Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
cuisson beghrir
z
11 décembre 2008 10:36
J’ai un petit problème avec l’beghrir j’aime trop ces crêpes mais j ai un souci avec la cuisson. Ma mère est une pro, en un tour de mains (comme un jeu) elle en prépare de délicieuses. Elle m’a donné les ingrédients cad moitié semoule, moitié farine, sel, levure boulangère fraîche, le-vure chimique, eau tiède. Bien mélanger avec les mains, pétrir et laisser reposer. Jusque là ça va. Puis vient la cuisson j’utilise un poele tefal il y a effectivement des trous et le bas cuit mais le haut non. Donc j ai des beghrir cuite en bas mais le dessus c’est de la pâte et il n y a vraiment pas le goût des beghrir que j ai connu pendant mon enfance. C’est vraiment cru pas cuit du tout au dessus une sorte de pâte qui colle dans les mains. Est-ce que mon feu est trop fort ? le problème se situe lors du mélange ? c’est du à quoi ? vos avis svp j aimerai essayer ce soir. Je reçois du monde .Svp, svp
11 décembre 2008 10:59
salam

c'est peut etre du a la quantité que tu met dans ta louche, tu devrais peut etre en mettre moins et les faire plus fine
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
z
11 décembre 2008 11:04
ok j'essayerai merci soltana. mais question goût pq ça n'a pas le goût du beghrir?
11 décembre 2008 11:11
ca a la gout de quoi ?

peut etre que tu met trop de levure

perso je ne met pas de levure chimique mais levure de boulanger et je met un oeuf
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
11 décembre 2008 11:18
salam zahnouna smiling smiley soltana47 a raison thumbs up cela peut venir de la quantité! mais aussi de la puissance de ton feu.
moi je te conseille de bien chauffer ta poêle, puis de baisser la flamme,certaines rince même la poêle en vitesse a l'eau froide ,car une poêle trop chauffé cuit le dessous,et laisse le dessus cru.
l'idéale et d'avoir une poêle spécial lourde pour diffuser la chaleurs un peu partout et cuire le dessous tout doucement et uniformément tous en cuisson le dessus en même temps .
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
z
11 décembre 2008 11:26
grand merci a vous deux je prendrais en compte vos conseils
bisous
A
29 janvier 2009 15:21
essaye de passer la poele entre deux cuisson sous l'eau froide.
z
29 janvier 2009 16:19
ma mère ma dit ke le problème venait de ma poêle qu'elle est trop légère. c'est une tefal ma mere en a une k elle a acheté depuis longtemps du Aldi et elle est mille fois mieux ke la mienne. comme koi parfois marque ne veut pas toujours dire mieux.
s
30 janvier 2009 11:43
salam les fille svp pouvez me donner la recettes détaillé de beghrir merci jen é encore jamé fé
s
30 janvier 2009 11:49
Salam
Une tite astuce pr preparer la pate.... mettez tout ds le mixeur (pas la peine de mélanger ac les mains)
aussi je rajoute un oeuf winking smiley
Pr la cuisson je crois qu'on a déja répondu... fo pas qu'il y en est bcp ds la louche et surtt chauffer la poele



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/01/09 11:53 par sopi.
[center][b] B)- It's Going To Be Legen....(Wait For It).... Dary B)- [/b][/center]
l
30 janvier 2009 12:30
Citation
shinesse a écrit:
salam les fille svp pouvez me donner la recettes détaillé de beghrir merci jen é encore jamé fé

salam voici les deux recettes que je fais regulierement , j'en fait souvent pour mes enfants yawning smiley

celli ci quand j'ai le temps car y'a un peu plus de temps de repos !

ingrédient

1 bol de semoule fine
1/2 bol de farine
1 cuillère a café de sel
1 sachet de levure chimique
2 bols d'eau tiède
2 cuillères a café de levure de boulanger
1 cuillère a café de sucre semoule

préparation dans un recipient mélanger le semoule , farine,
sel, la levure chimique le sucre et mixer se mélange avec de l'eau tiède en ajoutant la levure de boulanger dilué avec un peu d'eau aprés reserver la crèeme obtenue et leser lever une heure moi je la laisse 30 minutes bref quand vous voyer que la pate fait une petite mousse sur le haut .
juste avant la cuisson remuer le liquide avec une louche et verser la quantité d'une petite louche de pate sur un poele chaude.

tiré du livre patiseri marocaine



ensuite celle ci ideal pour la derniere minute(petit dej) et c'est une recette inratable :

3 verres de semoule tres fine
1 verre bombé farine
5 verres eau tiede
2 sachets de levure chimique type alsa
1 cas de levure boulangere diluer dans un peu d'eau avec une cas de sucre ,un peu de sel( k on eloigne bien sur d la levure)
on melange le tout avc le mixeur on laisse reposer entre 5 à 10 min et à vos poeles




Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/01/09 12:31 par lina -lina.
s
30 janvier 2009 13:22
est ce que é vré kil fo pa utilisé de poele ou il ya eu de l'huile?merci
r
30 janvier 2009 13:29
la lourdeur de la poele n a rien a voir. le faite aussi de passer la poele sous l eau a chaque fois va la déformer. moi j utilise une poele anti adhésif que j ai acheté a auchan 2 euros pas plus, il est legere. quand je met une louche de pate, je met le feu tres fort jusqu a se que les trous apparaissent ensuite je baisse et laisse cuir tout doucement max 40 sec par crepe c est rapide et ça marche super bien. alors les tefal et tout le tralala je m en passe bien tongue sticking out smiley
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
s
30 janvier 2009 15:01
salam,

il faut que ta pate double de volume, takhmar mazyane en général ça sent la levure boulangère, tu as déjà mangé ça donc tu peux savoir si ton baghrir est epais ou pas et s'il faut mettre moins pour la quantité dans ta louche ou pas car ça prend bcp de temps en cuisson si tu mets trop d'eau ou lait dans ta pate, pour la cuisson moi j'ai pas de pb de trou mais j'aime faire cuir mes baghrirs des deux cotés juste quelques secondes pour le haut quand la pate est jaune avec la semoule et ouefs, mais quand elle est blanche non juste le bas de la pate.
s
1 février 2009 11:30
merci lina-lina pour ta recette
i
3 février 2009 15:48
est ce possible de faire cuire bghriri dans tefal normal?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook