Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cuisson des artichauts
29 mars 2013 13:57
Salam les filles !

Voilà, je me demandais comment on cuisinait les artichauts ?
Ça cuit comment et combien de temps ?
Avec quoi ce légume s'accompagne t-il ?

Merci d'avance smiling smiley
k
29 mars 2013 15:54
Apres avoir recuperer le fond, frotte le avec le citron pour qu'il noircisse pas. Apres tu peux le cuire à l'anglaise(eau bouillantè salè). Rajoute le jus de citron. Pour bien le cuire il faut empechè le conacte avec l"aire, ds ce cas là soit que tu rajoute de l'huile et tu ferme avec un papier sulfurisè, ou du papiers allu...deuxieme solution tu rajoute de la farine, avec le fouet tu melange, jusqu a obtenir une fine pelicule blanche. Apres faudra comptè 15 à 30min voir plus. selon utilisation(croquant, fondant ou en moussline (faudra le tamisè)).il accompagne surtout le poisson(ecrasè pdt artichaut, crumble de legume, une jardiniere de legumes...en entrèe tu peux faire divers salades avec.

Cordialement.
c
29 mars 2013 16:51
salem

moi je le fait en sauce (douez)

je fait bouillir les font d'artichauts dans de l'eau bouillante, ensuite je les farces de kefta et hop dans la cocotte
ou avec du veau petit pois pdt
29 mars 2013 17:42
Comme hnina, je le rajoute au tajine de petit pois. ça cuit tres tres vite donc tu le rajoutes au meme temps que les petits pois. C'est un pure délice ce tajine.
29 mars 2013 21:58
Citation
khalid_97 a écrit:
Apres avoir recuperer le fond, frotte le avec le citron pour qu'il noircisse pas. Apres tu peux le cuire à l'anglaise(eau bouillantè salè). Rajoute le jus de citron. Pour bien le cuire il faut empechè le conacte avec l"aire, ds ce cas là soit que tu rajoute de l'huile et tu ferme avec un papier sulfurisè, ou du papiers allu...deuxieme solution tu rajoute de la farine, avec le fouet tu melange, jusqu a obtenir une fine pelicule blanche. Apres faudra comptè 15 à 30min voir plus. selon utilisation(croquant, fondant ou en moussline (faudra le tamisè)).il accompagne surtout le poisson(ecrasè pdt artichaut, crumble de legume, une jardiniere de legumes...en entrèe tu peux faire divers salades avec.

Cordialement.

Merci beaucoup pour ta réponse, j'en prend note !
29 mars 2013 21:59
Hnina31 et CielDétoiles merci également, je testerai en sauce alors également !!
23 avril 2013 19:51
Pour ma part, je fais cuire les artichauts au micro onde
avant cuisson, ajoutez 4 cuillerées à soupe d'eau et placez le cœur vers le haut. Faire cuire 2 par 2.

- 500 à 850 g (1) - 10 minutes couvert , puissance 750 w et 5 mn de repos
- 1,5 kg à 2 kg (2) - 15 minutes couvert, puissance 750 w et 5 mn de repos
- 2kg à 2,5kg (3) -17 minutes couvert, puissance 750 w et 5 mn de repos

voila et c'est prêt à être mangé avec une petite sauce de salade
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook