Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pb de cuisson
m
3 avril 2006 15:39
salam a tous

je vs expose mon pb, a chaque fois que je fais des cake...le gateaux est bien cuit mais alors le milieu pas du toutNo no!, a chaque fois j'adapte le bon thermostat, mais rien n'y fait, que faire????moody smiley
sahraouiya....et fière de l'être!
i
3 avril 2006 16:51
alykom salam

Introduit un couteau dans le cake, s'il sort sec, c'est bon il est cuit à l'interieur, sinon, tu diminues le thermostat et tu le laisses quelques minutes encore pour qu'il cuisse à l'interieur.
P
3 avril 2006 22:45
réduit ton thermostat, ton four doit être trop chaud et donner cette impression de cuisson alors que ce n'est pas le cas.
tu peux aussi monter la plaque de ton four pour eviter que ton gateau soit trop proche de la flamme et flambe des surfaces (ça depend du four que tu utilise)
3
3 avril 2006 23:06
met un papier alu au dessu et continu a le cuir, le papier alu empéchera que l'exterieur brule

ou alors fé le cuire d'abord en bas puis en haut !
m
4 avril 2006 12:00
je vs remerci les filles, je baisse le thermostat qd je vois que c pa cuit de l'interieur contrairement a l'extérieur, mais je vais essayer le papier alu.
merci a vous, bisouuuuuuuuuuuuuu
sahraouiya....et fière de l'être!
P
4 avril 2006 23:01
heu ... je pense qu'il faudrait reduire la températreu dès le debut et ne pas attendre que l'exterieur soit cuit ...
m
5 avril 2006 10:36
Citation
khira a écrit:
heu ... je pense qu'il faudrait reduire la températreu dès le debut et ne pas attendre que l'exterieur soit cuit ...

t'inquiete khira, c ce que je fais, mais arrivait un moment le dessus est cuit mais tjrs pas l'interieur, et c a ce moment la que je diminue encore plus la temperature
sahraouiya....et fière de l'être!
h
5 avril 2006 11:02
Et bien moi j'ai un four "rond" que j'ai achete chez un commercant marocain.
Il y a 2 boutons bas / haut. Quant je mais le cake j'allume que le bas pdt au moins 20min
et ensuite j'allume le haut. Si tu allumes les 2 en meme temps il ne sera pas bien cuit de l'interieur
et vite cuit au dessus
m
5 avril 2006 15:26
thumbs up je vais adopter ton idée hajiba, allumez juste le bas, pui plus tard le haut
merci je vs dirai des news
sahraouiya....et fière de l'être!
5 avril 2006 15:42
moi je fais comme khira, je préchauffe mon four 10 minutes environ, et quant je mets mon gâteau je diminue la température, et je laisse mon gâteau cuire au moins 50 minutes.
en n'ouvrant la porte qu'après la première demi-heure passer, pour ne pas faire retomber le gâteau.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
s
12 avril 2006 03:25
astuce pour un cake au raisins par exemple

avant de melanger les raisins a la préparation

mettre les raisins dans un saladier ou autre puis rependre un peut de farine remuer pour que tout les

raisins sois recouver par la farine puis les incorporers a la pâte sa evitera qu'il se retrouve au fond

bonne journée
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook