Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cuisses de poulet marinées tomates cumin piment
S
24 mars 2023 00:31
Salam

Une autre recette qui devrait ravir vos papilles.

Il vous faut :

- 1 kg de cuisses, dos, pilons ou ailes de poulet
- 1 petite boite de concentré de tomates
- 1 jus de citron
- 1 cuillère à soupe de cumin
- Piment

- pour ceux qui aiment ... un peu d'ail moulu
- et peut-être du sel, j'aime pas trop en mettre quand je mets du citron quelque part. Mais c'est vous qui voyez.

Dans un plat à four, mélangez les ingrédients, y placer le poulet, le tourner dans tous les sens pour qu'il s'imprègne du mélange, laisser reposer 2 bonnes heures, voire ... jusqu'au lendemain.

Faire cuire pendant 45 min (pour les ailes) - 1h (pour le reste) à 200-220°C. Et Miam.

Photo qui n'est pas la mienne :

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
S
24 mars 2023 00:38
On peut aussi faire une sauce Barbecue qui donnera le même genre de résultat en photo. Plus sucrée la sauce :

1 oignon
1 gousse d'ail
20 cl de ketchup maison sinon prenez un simple ketchup
50 g de sauce Worcestershire
2-3 cuillère à soupe de miel
1 cuillère à soupe de paprika
Piment de Cayenne
1 cuillère à soupe d'huile d'olive
sel, poivre

Emincez finement l'ail et l'oignon. Les faire revenir à l'huile d'olive. Rajoutez les autres ingrédients, et nappez votre poulet avec.

PS : la sauce worcestershire n'est pas toujours facile à trouver (rayon exotique américain ou anglais). Ce n'est que du vinaigre sucré épicé. Donc au pire, prenez juste du vinaigre balsamique, ça fera l'affaire et mettez un peu plus d'épices dans votre sauce winking smiley
24 mars 2023 08:44
Est ce que on laisse le poulet marinés deux jours ou pas dans le citron et les épices ?

Merci beaucoup ta recette
Citation
citronnette a écrit:
Salam

Une autre recette qui devrait ravir vos papilles.

Il vous faut :

- 1 kg de cuisses, dos, pilons ou ailes de poulet
- 1 petite boite de concentré de tomates
- 1 jus de citron
- 1 cuillère à soupe de cumin
- Piment

- pour ceux qui aiment ... un peu d'ail moulu
- et peut-être du sel, j'aime pas trop en mettre quand je mets du citron quelque part. Mais c'est vous qui voyez.

Dans un plat à four, mélangez les ingrédients, y placer le poulet, le tourner dans tous les sens pour qu'il s'imprègne du mélange, laisser reposer 2 bonnes heures, voire ... jusqu'au lendemain.

Faire cuire pendant 45 min (pour les ailes) - 1h (pour le reste) à 200-220°C. Et Miam.

Photo qui n'est pas la mienne :

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
. Pas de mp d'hommes merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook