Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cuisses de poulet au four svp
1 février 2018 18:40
Salam,

Auriez vous une bonne recette de poulet au four ?
Merci
o
1 février 2018 18:42
Louisa56 ? Aichamicha ou etes vs?
T
1 février 2018 18:43
pomme de terre , poivrons,piment , cuisse de poulet , epices( sel poivres et cumin .. apres ajoute ce que t'aime ) et un peu d'eau pour que ce soit pas sec
c le feu
voila voila
S
1 février 2018 18:47
Sel, poivre, 1h de cuisson et miam. Top moumoute la poupoule. Chef

Y'a pas besoin de faire plus compliqué pour que ce soit bon.

Sinon, personnellement, j'aime bien entourer mes cuisses (enfin ... celles du poulet lol) avec des pommes de terre épluchées et éventuellement coupées en deux si elles sont trop grosses, huilées, avec du sel, du poivre et des herbes de Provence. On ne met pas trop d'huile, c'est juste pour que les pommes de terre ne collent pas au plat, parce que le poulet va en lâcher du gras et donner un bon goût aux pommes de terre du coup.

Et si on veut faire encore plus de tralala, on récupère vers la fin de cuisson le gras du plat, on le met dans une poêle et on y fait revenir quelques poignées d'haricots vers surgelés dedans. C'est un vrai délice. pas besoin d'assaisonner, le gras du plat le sera déjà.
1 février 2018 18:58
Wa Alaykoum Salam wa RahmatuLlah,

Dans un plat allant au four:
-Disposer les cuisses,
-Ajouter une cuillère à soupe d'huile, les badigeonner,
-Ajouter du sel, poivre, ail, herbes de provence ou n'importe quelle épices.
-Mélanger le tout,
-Enfourner le tout 30minutes (à 180°, retourner en milieu de cuisson), puis augmenter à 200° 10minutes.

Tu peux accompagner tes cuisses de pommes de terre et herbes de provences si tu veux l'effet "countries"
Sinon tu peux diluer du concentré de tomate dans de l'eau et en mettre dans le plat ça te fera une bonne sauce.

Bonne ap !
F
1 février 2018 19:03
Walaikom salam,

Tu peux badigeonner tes cuisses de poulets avec un mélange de coriandre frais, ail, sel, poivre, curcuma et moutarde. Ensuite, tu enveloppe le tout dans du papier sulfuriser puis du papier aluminium, en papillote quoi. Et enfin, tu enfourne au four.

C'est simple mais c'est bon, et tu peux accompagner ces cuisses de poulets avec ce que tu veux, genre purée, ou salade frite, ou riz blanc, etc.

J'espère que ça te sera utile, insha'Allah Chef



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/02/18 19:04 par Faty*.
1 février 2018 19:29
Moi quand je suis seul.
J achete les sachets papillotes.tu choisit 1 ou y as pas de vin ou autre , ta le choix, curry a l'indienne ou paprika....
Et tu lis derriere comment faire c assez simole et tres bon thumbs up



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/02/18 19:30 par Rayaan75.
1 février 2018 19:37
Merci pour vos réponses,j'ai fais cette recette improvisée, je ne sais pas ce que ça va donner lol

Sel
Poivre
Cumin
Curcuma
Paprika
Ail en poudre
Oignon en poudre
Thym
Moutarde
Beurre

C'est au four Chef
1 février 2018 21:26
Salam smiling smiley melange parfait thumbs up
il manque juste le gingembre qui se mari très bien avec le poulet smiling smiley
et comme huile je te conseille l’huile de sesame cela donne un goût divin au poulet smiling smiley
Citation
Fleur Fanée* a écrit:
Merci pour vos réponses,j'ai fais cette recette improvisée, je ne sais pas ce que ça va donner lol

Sel
Poivre
Cumin
Curcuma
Paprika
Ail en poudre
Oignon en poudre
Thym
Moutarde
Beurre

C'est au four Chef
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
1 février 2018 21:29
Aleykoum salam,

Ma mère m'a dit justement de mettre du gingembre mais je n'aime pas trop.le goût de cette épice.
Merci Aicha pour le conseil, je n'ai jms gouté cette huile, la.prochaine fois insha Allah.


Citation
aichamicha a écrit:
Salam smiling smiley melange parfait thumbs up
il manque juste le gingembre qui se mari très bien avec le poulet smiling smiley
et comme huile je te conseille l’huile de sesame cela donne un goût divin au poulet smiling smiley
1 février 2018 21:48
Tu as raison de le faire avec ce que tu aime smiling smiley

Moi j’ai toujour une bouteille de marinade faite avec un mélange à part égale de piment fort, piment doux,, sel, poivre ,cumins ,gingembre,thyms ,ails, persil, coriandre et macis dans de l’huile
Lorsque je doit faire une viande au four je la badigeonne avec cette huile winking smiley
Citation
Fleur Fanée* a écrit:
Aleykoum salam,

Ma mère m'a dit justement de mettre du gingembre mais je n'aime pas trop.le goût de cette épice.
Merci Aicha pour le conseil, je n'ai jms gouté cette huile, la.prochaine fois insha Allah.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
o
2 février 2018 09:34
Salam

T es trop forte AichamichaSOSChef
Citation
aichamicha a écrit:
Tu as raison de le faire avec ce que tu aime smiling smiley

Moi j’ai toujour une bouteille de marinade faite avec un mélange à part égale de piment fort, piment doux,, sel, poivre ,cumins ,gingembre,thyms ,ails, persil, coriandre et macis dans de l’huile
Lorsque je doit faire une viande au four je la badigeonne avec cette huile winking smiley
b
2 février 2018 09:42
comme la posteuse du dessus, sel poivre et au four c'est juste magnifique
c'est ma recette de viande préférée tellement c'est bon
2 février 2018 13:21
C'est une bonne idée thumbs up

Citation
aichamicha a écrit:
Tu as raison de le faire avec ce que tu aime smiling smiley

Moi j’ai toujour une bouteille de marinade faite avec un mélange à part égale de piment fort, piment doux,, sel, poivre ,cumins ,gingembre,thyms ,ails, persil, coriandre et macis dans de l’huile
Lorsque je doit faire une viande au four je la badigeonne avec cette huile winking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook