Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
cuisses du poulet
G
19 septembre 2007 10:33
j'ai besoin de votre aide, je voudrais cuisiner des cuisses du poulet pour lftour
avez vous des recettes a me donner ??smiling smiley
G
19 septembre 2007 10:47
r
19 septembre 2007 10:52
Un peu de patience ma belle, il y a 2 heures de décalage horaire (si tu vis en France).

Pour 2 personnes :

2 cuisses de poulet
200g de champignons de Paris frais ou 1 boîte
1/2 oignon (ou 1 petit)
3 cuillères à soupe de crème fraîche
sel, poivre

Préparation
1 Sans ajout de graisse, dans une poêle genre tefal, faire dorer et suer les cuisses de poulet pendant environ 30 minutes, puis jeter l'excès de graisse rejeté par la viande.

2 Ajouter les champignons et l'oignon coupés en tranches, recouvrir. Laisser 15 minutes.

3 Ensuite ajouter 2 cuillères à soupe de crème fraîche, remuer avec une spatule en bois. Recouvrir 10 minutes, puis rajouter la dernière cuillère de crème fraîche. Saler, poivrer. Recouvrir et éteindre au bout de 5 minutes.

4 Disposer dans un plat.

5 Vous pouvez ajouter des légumes à votre convenance ou des frites.


°°°°°°

petite recette simple et très bonne avec des cuisses ou de poulet decoupé

faire sauter les cuisses de poulets (environ 1 kg) dans de l'huile chaude, quand elles sont grillés, les reserver au chaud
faire dorer de l'oignon, avec une cuillere a café de coriandre hâché, une de cumin, et 5 cm de gingembre frais hâché (du moulue va aussi, mais ca a moins de gout), ajouter 750gr d'epinard frais, laisser un peu fondre, assaisonner, puis remtre les cuisses de poulets
laisser cuire environ 45 mn à couvert, rajouter un peu d'eau ou de lait en court de cuisson si cela desseche, s'il y a trop d'eau retirer le couvercle et laisser mijoter
en fin de cuisson j'y ajoute un peu de crème fraiche, pour donner du velouté

simple, rapide et tres bon



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/09/07 10:55 par ririfleur.
Si l'on peut trouver moins que rien, c'est que rien vaut déjà quelque chose (Raymond Devos)
19 septembre 2007 10:57
Salam Ghalia_27 tu les fait cuire a la vapeur avec oignon, ail, coriandre, persil, cumin, sel, poivre, gingembre, puis tu les fait rôtir au four c'est thumbs up en plus toutes la graisse est descendu dans l'eau donc c’est plus léger je le fais souvent avec des pillons pour les voyages
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
r
19 septembre 2007 11:15
Citation
aicha a écrit:
Salam Ghalia_27 tu les fait cuire a la vapeur avec oignon, ail, coriandre, persil, cumin, sel, poivre, gingembre, puis tu les fait rôtir au four c'est thumbs up en plus toutes la graisse est descendu dans l'eau donc c’est plus léger je le fais souvent avec des pillons pour les voyages

Oui ma chérie, du poulet à la vapeur c'est la meilleure façon, même pour les diabétiques c'est conseillé.
Si l'on peut trouver moins que rien, c'est que rien vaut déjà quelque chose (Raymond Devos)
h
18 février 2008 20:58
Moi mes cuisses de poulet je les fais au curry
Je fais massérer mes cuisses dans de l'huile d'olive de l'ail écrasser du knorr au poulet émietté du curry sel et poivre sans oublier les herbes de provences et é verre d'eau puis mettre au four une foi le poulet cuit rajouter des petites pomme de terre déja cuites a la vapeur avec un autre verre d'eau mélanger a du curry.
alé Bon Apétit
m
19 février 2008 12:46
:
Citation
aicha a écrit:
Salam Ghalia_27 tu les fait cuire a la vapeur avec oignon, ail, coriandre, persil, cumin, sel, poivre, gingembre, puis tu les fait rôtir au four c'est thumbs up en plus toutes la graisse est descendu dans l'eau donc c’est plus léger je le fais souvent avec des pillons pour les voyages
salut
Moi aussi je les fait cuire a la vapeur, je procéde de la maniére que toi ensuite a mi cuisson je rajoute des dés de pomme de terre et de carottes et du riz . Je sers ainssi dans un plat In love
M
1 avril 2011 14:46
Salam aleycoum

Mon mari a acheté des cuisse de poulet mariné à l'orange

Donc j'ai décidé de les faire cuire à la vapeur mais je ne sais pas avec quoi accompagné

ni même avec quelle sauce faire

Je me dis peut être accompagné de riz ou encore des pommes de terres que j'ai mis à cuire dans l'eau

mais comme j'ai lu plus haut c'est mieux de cuire les legumes à la vapeur

Dites moi vous en pensez quoi ??
C28 - C27 - C27 - C31 - C29 -C35 - C31- C29 - C30 - C30 - C29 C31 - C31- C30 le 18/072011
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook