Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cuisse de poulet
4 janvier 2009 19:04
SVP donner moi votre meilleur facon (recettewinking smiley) de cuisiner les cuisses de poulet, sans oublier l'accompagnement.

Je veux faire ca pour demain midi inchallah.

Merci d'avancesmiling smiley
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
l
4 janvier 2009 19:34
Salam bassma, moi je les charmelle et passe soit dans la gamilla et ensuite je retire les cuisse pour les doré au four
Oui je les passe directement au four, en accompagnement soit gratin, légumes cuit en vapeur, riz avec des champignons et un peux de charmila mélanger dedans.
également les faire a la moutarde et hop cuisson au four avec les épices qu'il faut évidemment

Ou si non si tu veux tu peux faire frire tes cuisse pour les faire a la KFC.

Bssahtek a lala
A
4 janvier 2009 20:34
saalm

LEs cuisses si elles ne sont pas trop grosses, je les mets directement au four cuire tout doucement, voire en papillotte,

Sinon je les fait cuire a l eau et ensuite je les passes a la poele directement dans de l huile..

Sinon une recette senégalaise..riz au oignons et poulet

cuisse de poulet, oignons(assez car apres ca sera la base de ta sauce pour le riz), moutarde, piment fort piment doux un cube poulet et du jus de citron frais (celui de un ou 2 citron ) (ou en bouteille)

tu mets a charmel tes cuisses, en coupant les oignons au dessus, en lamelles, tu ajoutes au moins deux grosses cuilleres de moutarde, ton cube, ton piment fort et doux tu mélange bien pour enrobé ton poulet de moutarde, tu ajoutes ton citron et tu laisses mariner ensuite tu mets a chauffer ton huile dans une poele et tu fais cuire le poulet(que tu prendra tout seule sans le rest)..normalement, tu n aura pas a ajouter du liquide, sinon ajoute un peu de citron coupé avec un peu d eau..
quand ca cuit, tu ajoute dessus ta marinade et a coté du fais cuire du riz

et tu sers ta cuisse avc ton riz et bessah ou raha
moi j aodre cette recette surtotu quand c est bien HAR!!!!! grinning smiley
Patience est mère de toutes les vertus...Une Oujdia. une vraie... :P
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook