Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les cuisinières par ici please
4 mars 2023 10:32
Salam Aleykoum WA Rahmatullah WA Barakatuh

Jspr que vous allez bien IN SHA ALLAH.

Vous faite quoi avec le mascarpone et la crème fraîche, en pâtisserie ? Car moi je les utilises pour le tiramisu et les verrines.

Je me demande si on peux faire un cheesecake avec?

Ou même si vous avez de idées de verrines sympa et rapide à faire.

Baraka ALLAH OUFIKOUM



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/03/23 11:20 par ***Orchidée***.
4 mars 2023 10:44
Salam,

Toi tu veux mes conseils d'expertes. eye rolling smiley



ptdr
4 mars 2023 10:48
Wa aleykoum Salam,

L'écoute pas celle du dessus, ça va finir en tiramisu goût knakis avec elle ptdr
Citation
Gameuse; a écrit:
Salam,

Toi tu veux mes conseils d'expertes. eye rolling smiley



ptdr
4 mars 2023 10:49
Avec plaisir mdr

Non mais c'est vrai qu'il me reste du mascarpone une boîte et de la crème fraîche. Je sais pas si je peux faire un cheesecake avec.

Faut savoir qu'à la base apart le gâteau au yaourt, la pâtisserie j'en fesais pas beaucoup.

Ça fais qques années zerma que je me perfectionne Cool, non sérieusement ça fais qques années que j'apprend du coup.

Et je vois des vidéos de gâteau ta l'impression que c'est hyper compliqué mais en faite pas du tout.
Citation
Gameuse; a écrit:
Salam,

Toi tu veux mes conseils d'expertes. eye rolling smiley



ptdr
4 mars 2023 10:50
J'aurais plutôt fait les knakis avec la crème fraîche personnellement .grinning smiley
mascarpone je réfléchis.perplexe
Citation
Zephyr 10 a écrit:
Wa aleykoum Salam,

L'écoute pas celle du dessus, ça va finir en tiramisu goût knakis avec elle ptdr
4 mars 2023 10:50
ptdrOups
Citation
Zephyr 10 a écrit:
Wa aleykoum Salam,

L'écoute pas celle du dessus, ça va finir en tiramisu goût knakis avec elle ptdr
4 mars 2023 10:53
Je te fais confiance, vu ton imagination ça va finir avec des knakis au bain marie, haché menu puis une couche de boudoir, une couche de knakis, le tout soupoudré de knor.

Miam miam ? jen ai déjà l'eau à la bouche.

Citation
Gameuse; a écrit:
J'aurais plutôt fait les knakis avec la crème fraîche personnellement .grinning smiley
mascarpone je réfléchis.perplexe



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/03/23 10:53 par Zephyr 10.
4 mars 2023 10:54
Gameuse c'est un cordon bleu... Pour de vrai ptdr
C
4 mars 2023 11:09
Aleyloum salam Orchidée,

Avc la mascarpone, tu peux réaliser le fondant au chocolat de Cyril Lignac (terriblement bon ?).

Avc la crème fraiche : un gratin de légumes? ue marinade blanc de poulet/épices?


Citation
***Orchidée*** a écrit:
Salam Aleykoum WA Rahmatullah WA Barakatuh

Jspr que vous allez bien IN SHA ALLAH.

Vous faite quoi avec le mascarpone et la crème fraîche?

Apart le tiramisu ou les verrines.

Ou même si vous avez de idées de verrines sympa et rapide à faire.

Baraka ALLAH OUFIKOUM
4 mars 2023 11:19
Baraka ALLAH OUFIK

En faite je voulais des idée de recette de pâtisserie avec crème fraîche et mascarpone.

Il y a qques jours j'ai acheter du mascarpone Et crème fraîche. J'en ai utilise pour faire un tiramisu et généralement le mascarpone je l'utilise juste pr le tiramisu.

Et j.aurai voulu avoir des idées de gâteau avec crème fraîche et mascarpone facile a préparer.

Le fondant au chocolat avec mascarpone ça a l'air delicieu je vais regarder sur internet.
Citation
Vanillana a écrit:
Aleyloum salam Orchidée,

Avc la mascarpone, tu peux réaliser le fondant au chocolat de Cyril Lignac (terriblement bon ?).

Avc la crème fraiche : un gratin de légumes? ue marinade blanc de poulet/épices?
4 mars 2023 11:23
Salam,

Pour les verrines, tu fais des couches avec la mascarpone et ce que tu aimes (fruits découpés en morceaux, copeau de chocolat, caramel beurre salé, brisures de biscuits, etc). A toi de voir.

Sinon, en salé, tu peux faire des cannellonis mascarpone épinard. J'ai essayé cette recette l'an dernier.

Crème fraîche, tu peux faire énormément de choses, bourek aux épinards, quiche et des tartes sucrées ou salées .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/03/23 11:24 par Dystopia23.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
4 mars 2023 11:28
Merci pr les verrines tu m'as donné plein idée. Caramel beurre salé, je fond In love

La crème fraîche c'était vraiment juste en pâtisserie également que je cherches des recettes.

Car dans la cuisine habituelle, la crème fraîche je l'utilise partout partout lol.

Mais en pâtisserie apart en tiramisu je l'utilise pas
Citation
Dystopia23 a écrit:
Salam,

Pour les verrines, tu fais des couches avec la mascarpone et ce que tu aimes (fruits découpés en morceaux, copeau de chocolat, caramel beurre salé, brisures de biscuits, etc). A toi de voir.

Sinon, en salé, tu peux faire des cannellonis mascarpone épinard. J'ai essayé cette recette l'an dernier.

Crème fraîche, tu peux faire énormément de choses, bourek aux épinards, quiche et des tartes sucrées ou salées .
4 mars 2023 11:34
Tu peux l'utiliser pour toutes les tartes aux fruits.

Tu fais ta tartes, tu mets tes fruits et par dessus tu ajoutes un mélange oeufs, sucre, crème fraîche. Tu peux ajouter du sucre vanillé ou de la fleur d'oranger pour parfumer.
Citation
***Orchidée*** a écrit:
Merci pr les verrines tu m'as donné plein idée. Caramel beurre salé, je fond In love

La crème fraîche c'était vraiment juste en pâtisserie également que je cherches des recettes.

Car dans la cuisine habituelle, la crème fraîche je l'utilise partout partout lol.

Mais en pâtisserie apart en tiramisu je l'utilise pas
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
4 mars 2023 11:38
Si tu aimes le caramel beurre salé et que c'est de la crème fraîche épaisse, je pense que tu peux faire une crème Camel beurre salé que tu pourras tartiner ou utiliser dans des recettes (même dans des cookies).
Citation
***Orchidée*** a écrit:
Merci pr les verrines tu m'as donné plein idée. Caramel beurre salé, je fond In love

La crème fraîche c'était vraiment juste en pâtisserie également que je cherches des recettes.

Car dans la cuisine habituelle, la crème fraîche je l'utilise partout partout lol.

Mais en pâtisserie apart en tiramisu je l'utilise pas
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
C
4 mars 2023 11:52
Le gateau Normand aux pommes... (ma région eye rolling smiley)
Simplement délicieux!
Citation
***Orchidée*** a écrit:
Baraka ALLAH OUFIK

En faite je voulais des idée de recette de pâtisserie avec crème fraîche et mascarpone.

Il y a qques jours j'ai acheter du mascarpone Et crème fraîche. J'en ai utilise pour faire un tiramisu et généralement le mascarpone je l'utilise juste pr le tiramisu.

Et j.aurai voulu avoir des idées de gâteau avec crème fraîche et mascarpone facile a préparer.

Le fondant au chocolat avec mascarpone ça a l'air delicieu je vais regarder sur internet.
4 mars 2023 11:56
T as des animaux chez toi?
Pour moi c est pareil. Tant qu on jette rien. C est ça ton problème ? Conscience pas tranquille mdr?

Au pire, tu t y connais en composte? Je sais pas pour les produits laitier.

Bref. Je sais jamais aussi que faire avec al capone, je me trompe tout le temps lol, non je plaisante ! Et la crème fraîche.

Enfin soit 2Oh
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
4 mars 2023 11:57
Wa alaikoum Selem wa rahmatoulah wa barakatouh

J'espère que tout va bien pour toi aussi^^

Une recette facile à préparer
tu mélanges mascarpone crème fraîche sucre glace
Tu réserves au réfrigérateur.

Tu prépares une génoise à côté

Tu coupes en deux la génoise, tu imbibes soit de lait ou de sirop de fruits en boîte (juste ce qu il faut pour que la génoise ne soit pas trop sèche),
tu étales un peu de crème.
Tu disposes soit des fruits en boîtes, (pêches en lamelles) , ou alors des fruits frais (fraises)

Tu mets le restant de crème par dessus la génoise et sur les côtés et tu décores dessus avec le restant de fruits et des copeaux de chocolat.
Tu réserves au réfrigérateur.



Citation
***Orchidée*** a écrit:
Baraka ALLAH OUFIK

En faite je voulais des idée de recette de pâtisserie avec crème fraîche et mascarpone.

Il y a qques jours j'ai acheter du mascarpone Et crème fraîche. J'en ai utilise pour faire un tiramisu et généralement le mascarpone je l'utilise juste pr le tiramisu.

Et j.aurai voulu avoir des idées de gâteau avec crème fraîche et mascarpone facile a préparer.

Le fondant au chocolat avec mascarpone ça a l'air delicieu je vais regarder sur internet.
S
4 mars 2023 12:46
Oui, tu peux utiliser du mascarpone et de la crème fraîche pour faire un cheesecake.
Je t'ai trouvé une recette simple de cheesecake avec du mascarpone et de la crème fraîche:

Ingrédients pour la croûte :

150g de biscuits (petits-beurre, sablés...)
60g de beurre fondu
Ingrédients pour le remplissage :

250g de mascarpone
200g de crème fraîche épaisse
100g de sucre
3 oeufs
1 cuillère à soupe de jus de citron
1 cuillère à soupe de farine
Instructions :

Préchauffez le four à 180°C.

Pour la croûte, écrasez les biscuits en miettes fines. Ajoutez le beurre fondu et mélangez bien. Tapissez le fond d'un moule à charnière avec le mélange de biscuits. Tassez bien et mettez au réfrigérateur pendant 10 minutes.

Pour le remplissage, fouettez le mascarpone, la crème fraîche et le sucre jusqu'à obtenir un mélange lisse et crémeux. Ajoutez les œufs un par un en mélangeant bien entre chaque ajout. Ajoutez ensuite le jus de citron et la farine et mélangez jusqu'à obtenir une texture homogène.

Versez la préparation sur la croûte de biscuits et enfournez pour 45 minutes. Le cheesecake doit être légèrement doré sur le dessus et encore un peu tremblotant au centre.

Laissez le cheesecake refroidir complètement à température ambiante, puis mettez-le au réfrigérateur pendant au moins 2 heures avant de servir.
5 mars 2023 11:50
Salam Aleykoum

Le gâteau Normand je connais pas. C'est quoi?

Je doute pas que ce soit délicieux mdr

Quand j'étais petite je n'aimais.pas les tartes au fruit mais en grandissant mes goûts ont change Al Hamdoullilleh
Citation
Vanillana a écrit:
Le gateau Normand aux pommes... (ma région eye rolling smiley)
Simplement délicieux!
5 mars 2023 11:51
Salam Aleykoum

Ah non c'était pas par rapport au gaspillage.

Pour l instant le mascarpone est tjrs dans le frigo la boîte est neuve mdr.

C'était vraiment pr avoir des idée de recette de pâtisserie avec mascarpone et crème fraîche.

Mais avec le ramadan des idée anti gaspillage sont les bienvenues.
Citation
LaPsy a écrit:
T as des animaux chez toi?
Pour moi c est pareil. Tant qu on jette rien. C est ça ton problème ? Conscience pas tranquille mdr?

Au pire, tu t y connais en composte? Je sais pas pour les produits laitier.

Bref. Je sais jamais aussi que faire avec al capone, je me trompe tout le temps lol, non je plaisante ! Et la crème fraîche.

Enfin soit 2Oh
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook