Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cuisinières, cuisiniers, qu'aimez vs préparer pr votre famille
.
29 décembre 2020 20:34
Slm alaykoum

Vous êtes dans une euphorie juste en préparant ce met délicieux !!!

Ça peut être ultra rapide. Ultra simple. Ou encore quelque chose de long etc...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/12/20 20:34 par Wouldmak.
29 décembre 2020 20:40
Alykoum Selem

Des lasagnes ou une bonne seffa aux vermicelles ?.
Des montecaos aussi car ils kiffent.

Et toi?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/12/20 20:41 par Videl.
VIDEL, pas célibataire. "Certified no multicompte since my inscription"
30 décembre 2020 05:07
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu.

J'ai pas une palette large en cuisine donc je suis motivé et chaud qd c est simple et rapide ...barbecue, viande en sauce, pâte à la crème et salade avc la vinaigrette du chef mdr, en sucrée c est un gâteau pomme banane.
.
30 décembre 2020 12:37
Salam alaykoum

Miaaam

J'aime bien préparer des crêpes mdr. Car ils sont heureux. Des tacos que je révisite.

Un gros couscous. Une bonne marmita ça c'est pr mon plaisir des sens lol.
Citation
Videl a écrit:
Alykoum Selem

Des lasagnes ou une bonne seffa aux vermicelles ?.
Des montecaos aussi car ils kiffent.

Et toi?
R
30 décembre 2020 13:09
Salam oulaykom

Alors le plat que j’aime préparer c’est le gigot de 7h avec une marinade à la marocaine .
Je l’accompagne de carottes , pommes de terre et haricots verts sautés.
J’agrémente de salade de poivrons , de salade de tomates à la marocaine , de zaalouk,.

On déguste le tout avec du pain maison cuit au four .

Je suis euphorique quand je le prépare et si je le rate je suis déprimée pendant quelques jours , je suis même prête à le refaire dans la foulée pour comprendre ce qu’il s’est passé lol
31 décembre 2020 13:00
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu.

Sa doit être bien tendre la viande, tu fais une cuisson lente a petit feu c est bien sa?t es pas k.o part la suite car c long ?
R
31 décembre 2020 19:49
Salam oulaykom
Oui , je le cuit 7h à 150 degrés
Une cuisson à la cuillère , tellement tendre qu’une cuillère suffit pour le découper
Citation
Banane plantain a écrit:
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu.

Sa doit être bien tendre la viande, tu fais une cuisson lente a petit feu c est bien sa?t es pas k.o part la suite car c long ?
1 janvier 2021 08:11
ptdr Tu m as tué, ah oui jvois bien le truc moelleuse et juteuse...C est quoi Ta marinade marocaine ?

Qd je marine le gigot, je le pique et je met de l ail et beure ds les trou puis je met les épices que j ai ds le placard un peu de tt avc du bouillon de poule obliger que je laisse au frigo prendre de la saveur puis le lendemain ds le four puis tt les 15,20 min je l arrose et le retourne, qd c cuit je le sort..mais 7h faudrait que je teste sa.

L agneau c est une bonne bête grinning smiley contrairement au bélier ou Tu peux perdre tes dents en route, le cure dent n est pas de trop lol
Citation
Amorino a écrit:
Salam oulaykom
Oui , je le cuit 7h à 150 degrés
Une cuisson à la cuillère , tellement tendre qu’une cuillère suffit pour le découper
R
1 janvier 2021 23:23
Salam oulaykom
“ la marinade marocaine “ : ail , coriandre , curcuma , paprika , poivre , huile d’olive ( pas beaucoup ) , un peu de jus de citron , un peu de sel
Je badigeonne mon gigot , je fais des entailles un peu partout et je mets de gousses d’ail .
Je filme le tout et je mets au frais au moins 12h .

Au moment d’enfourner , j’ajoute quelques clous de girofles , un bouquet garni , je le recouvre de papier cuisson et je fais tenir le tout avec du papier d’aluminium .

Je laisse cuire doucement mais sûrement . Au bout de 6h30 , je retire les papiers et je laisse dorer .

Le cumin et le sel , c’est mieux une fois cuit , chacun assaisonne à sa convenance.

L’agneau c’est une valeur sûre lol
Citation
Banane plantain a écrit:
ptdr Tu m as tué, ah oui jvois bien le truc moelleuse et juteuse...C est quoi Ta marinade marocaine ?

Qd je marine le gigot, je le pique et je met de l ail et beure ds les trou puis je met les épices que j ai ds le placard un peu de tt avc du bouillon de poule obliger que je laisse au frigo prendre de la saveur puis le lendemain ds le four puis tt les 15,20 min je l arrose et le retourne, qd c cuit je le sort..mais 7h faudrait que je teste sa.

L agneau c est une bonne bête grinning smiley contrairement au bélier ou Tu peux perdre tes dents en route, le cure dent n est pas de trop lol
1 janvier 2021 23:28
Salam,

Les pancakes le dimanche matin. La galette kabyle, a deguster toute chaude les enfants aiment beaucoup .

Bizarrement quand je leur dis ce soir c’est pizza maison ou raclette c’est la grande joie !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook