Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
cuisinières a vos claviers!
l
28 octobre 2004 16:12
salut les copines et bon ramadan a tous.
l'une d'entre vous pourrait-elle me donner la recette du msemen aux oignons?
Merci beaucoup. Bon courage!
B
28 octobre 2004 16:18
Salam aalikoum

les cuisinieres cuisinent a cette heure ci smiling smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
28 octobre 2004 19:41
recette de la mahjouba

Préparation
: 1 h30 Cuisson
: 5 mn par crêpe Ingrédients (pour 4 personnes)
: Pâte : - 200 g de semouline
: ce n’est pas la semoule à couscous mais la semoule style farine
: 200 g de farine
: 1 pincée de sel
: eau Farce
: 3 oignons de bonne taille
: 2 gousses d’ail réduit en pulpe
: 4 bonnes cuillères à soupe de concentré de tomate
: 1 cuillère à café bombée de cumin
: 1 cuillère à café bombée de raz el hanout
: de l’harissa et du piment frais ou en poudre
: 1 petite botte de coriandre et un peu de persil
: viande hachée ou pas selon les goûts
Préparation
: Mélanger énergiquement la semouline et la farine tamisée ensemble avec le sel. Mouiller peu à peu de l’eau pour que la pâte soit ferme pétrir pendant au moins 20 minutes Laisser reposer à couvert 15 mn. Pendant ce temps préparer la farce, l’idéal et le plus simple : Mettre tous les ingrédients dans un robot et tout mouliner, les oignons doivent conserver des morceaux, ne pas les réduire en purée. Sinon si vous n’avez pas de robot, ,on taille finement les oignons et le reste au couteau et bien mélanger tous les ingrédients ensemble. On revient à notre pâte : Pétrir la pâte ensuite pendant 20 mn en aspergeant d’eau. Surtout ne pas s’affoler. La pâte parait très collante au début quand on ajoute de l’eau, mais peu à peu la semoule boit l’eau. Je ne peux dire combien je mets d’eau car je le vois à la consistance de la pâte, on doit obtenir une pâte légère, élastique et non collante. On doit pouvoir étirer la pâte sans qu’elle se déchire. La laisser reposer 5 mn recouverte d’un torchon. Former des boulettes de la grosseur d’un oeuf avec les mains légèrement huilées. Déposer un peu d’huile sur le plan de travail et l’étaler comme on le fait avec de la farine quand on étale une pâte à tarte. Prendre une boulette de pâte, l’étirer un peu, déposer un tout petit peu d’huile sur la pâte pour l’étaler avec les doigts le plus finement possible. Je m’explique, et faites en même temps que moi et vous allez comprendre : Poser votre index et votre majeur sur l’huile déposée sur la pâte et faire des petits cercle afin d’étirer la pâte. On doit obtenir une sorte de crêpe de 20 cm presque transparente, élastique et qui ne perce pas. Déposer de la farce sur un côté et rabattre l’autre pour former le chausson. Déposer ce chausson dans une poêle très chaude non huilée. Faire cuire les 2 faces.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook