Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cuisinez-vous?
N
26 décembre 2006 13:55
Salam aleykom !

Je voudrais savoir si vous cuisinez chez vous? Moi c'est ma mère qui cuisine du coup je ne sais pas cuisiner! Ca me complexe mais je sais que ça s'apprend mais c'est dur quand même quand tu n'as pas l'habitude! Je me vois mal me marier ne sachant pas cuisiner lol c'est une excuse pour moi winking smiley
Suis-je la seule dans ce cas-là? ....Comment remédier à ça?...en mettant tes mains à la pâte je sais lol



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/12/06 14:15 par Nanou76.
a
26 décembre 2006 14:02
salam moi j'ai appri tre to a faire la cuisine a l'age de 13 ans j'en ai 22 ans. maintenant c moi qui fait a manger chez moi
r
26 décembre 2006 14:04
moi je fesais vite fait la cuisine que des truc vite facile, mais je regardais bien et je retennais aussi le gout
le jour ou je me suis marié, comme par magie j ai réussi a faire des choses que j amais je n aurais cru faire, donc si t es motivé t apprendra inchaAllahtongue sticking out smiley
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
26 décembre 2006 14:09
ya pas de secret, la main a la patetongue sticking out smiley

moi j'ai appris jeune et heureusement, parce que une fois passé le bac, je n'avais plus trop le tempseye rolling smiley, j'ai decroché de la cuisine pendant deux ans (sauf vacances)sad smiley. puis j'ai repris , j'ai pas le temps de cuisiner tout le temps, mais j'essaye au maxsmiling smiley


je pense savoir faire a peu pres tous les plats de ma mere, par contre, aucune patisseriecrying( en fait , je n'ai jamais essayé seuleeye rolling smiley


mes soeurs par contre ne cuisinent pas du tout.je trouve sa dommage pour elles

et quand la maman n'est pas la, le temps ou pas , jsuis obligéeeye rolling smiley
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
26 décembre 2006 14:22
je suis un peu comme toi Nanou c ma mere qui cuisine, mais parfois c moi qui prend sa place, par exemple ce weenk-end je suis allée sur le net et j'ai pris la recette de la PASTILLA AUX FRUITS MER; que j'ai mis en pratique et franchement tout le monde a aimé !

Ce que je te conseille dans un 1er temps c de beaucoup observer ce que ta mere fait dans la cuisine !
l
26 décembre 2006 15:15
Citation
rajaouia a écrit:
moi je fesais vite fait la cuisine que des truc vite facile, mais je regardais bien et je retennais aussi le gout
le jour ou je me suis marié, comme par magie j ai réussi a faire des choses que j amais je n aurais cru faire, donc si t es motivé t apprendra inchaAllahtongue sticking out smiley


comme moi c est fou !!!!Clap
r
26 décembre 2006 15:26
Citation
lili6 a écrit:
Citation
rajaouia a écrit:
moi je fesais vite fait la cuisine que des truc vite facile, mais je regardais bien et je retennais aussi le gout
le jour ou je me suis marié, comme par magie j ai réussi a faire des choses que j amais je n aurais cru faire, donc si t es motivé t apprendra inchaAllahtongue sticking out smiley


comme moi c est fou !!!!Clap

grinning smiley tu sait quoi sobnaAllah j utilise se mot pcq c est 3ajib, je fais des tagine de viande de poissons, du couscous des pastilla et j en passe

hamdoulilah je suis trop contentetongue sticking out smiley
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
z
26 décembre 2006 17:44
don't panique... grinning smiley


moi je suis l'assistante de ma maman pour le moment... Clap un beau jour je lui dirais aller va te reposer c'est moi qui cuisine inch'Allah
Y
26 décembre 2006 19:06
salam moi je n'est jamais cuisiner j'ai commencé à 22 ans quand je me suis marié mais je ne savais rien faire en cuisine mais hambdoullah aujourd'hui je sais pratiquement tous faire de la cuisine marocaine(couscous,poulets, tagine, pastilla, poissons, les salades marocaines...) il suffit de s'y mettre et voila début j'appelais souvent ma maman smiling smiley
n
26 décembre 2006 19:18
Citation
salma67 a écrit:
salam moi je n'est jamais cuisiner j'ai commencé à 22 ans quand je me suis marié mais je ne savais rien faire en cuisine mais hambdoullah aujourd'hui je sais pratiquement tous faire de la cuisine marocaine(couscous,poulets, tagine, pastilla, poissons, les salades marocaines...) il suffit de s'y mettre et voila début j'appelais souvent ma maman smiling smiley

salam

coucou Salma67 comment ça va?

moi je ne savais même pas cuire un oeuf.... et une fois marié à l'age de 22 ans j'ai tout appris grace à dieu même ma maman est étonner smiling smileyet de plus j'en apprend encore même à 30ans grinning smiley

bonne soirée
s
26 décembre 2006 20:31
je vous propose "les ateliers de cuisine et de gastronomie marocaine "sous la houlete du chef souheil.(tm)

bonne appetit.
N
27 décembre 2006 10:51
Citation
souheil a écrit:
je vous propose "les ateliers de cuisine et de gastronomie marocaine "sous la houlete du chef souheil.(tm)

bonne appetit.

Lol si tu es sérieuse avec ton histoire d'atelier ça me tenterais bien wallah !

sinon je pense que quand on veut on peut! j'ai 22 ans je ne suis pas si vieille lol je pourrais apprendre smiling smiley inchallah
merci pour vos témoignages qui me rassurent!
salam
7
27 décembre 2006 16:01
rassure toi Nanou, moi aussi quand j'étais encore chez mes parents c'était ma mère qui cuisinait tout le temps, mais une fois mariée, j'avais pas trop le choix, je me suis mise à tester des recettes que je trouvais sur le net ou dans des livres et à force de, tu apprends beaucoup de chose et c'est vraiment passionnant!
m
27 décembre 2006 22:34
Moi aussi quand je vois ma maman qui maitrise tout et quand je vois aussi les personnes sur ce forum, je me dis Mashallah. et jespere trop cuisiner comme vous et comme ma maman inshallah.

N'empeche que pour le moment je me trouve ........ nulle sad smileycrying(
[b][color=#6699FF]***** Chacune de ses larmes me pousse à la rendre fière, Ma Mère *****[/color][/b][b][color=#996699]Ils disent que ma religion est celle de la peur, je dis que ma religion purifie les coeurs. ils disent que nos femmes sont sous-estimées, je dis que dans ma religion, la femme est sacrée. Ils disent que ma religion est antisémite, je dis qu'elle aime les gens sans limite. Ils disent qu'on est la cause de l'insécurité, je dis que la violence n'a pas de nationalité...[/color][/b] [color=#FF66CC] [b]Allahou allam[/b][/color]
s
27 décembre 2006 23:01
Citation
Nanou76 a écrit:
Citation
souheil a écrit:
je vous propose "les ateliers de cuisine et de gastronomie marocaine "sous la houlete du chef souheil.(tm)

bonne appetit.

Lol si tu es sérieuse avec ton histoire d'atelier ça me tenterais bien wallah !

sinon je pense que quand on veut on peut! j'ai 22 ans je ne suis pas si vieille lol je pourrais apprendre smiling smiley inchallah
merci pour vos témoignages qui me rassurent!
salam

souheil est un grand garçonwinking smiley


Dans ma famille tout le monde cuisine.
Mon arrière grand père était pâtissier, mon grand père était traiteur et pâtissier et avait un restaurant, mon père gère encore un restaurant au maroc.
On a baigné dans la cuisine et la gastronomie.
Donc, je te rassure. C’est une question de passion et d’amour.
Et on peut apprendre à tout age.

Revenons aux ateliers de cuisine, chose très sérieuse, je me rappelle avoir conduit quelques uns dans le cadre d’une association (cuisine, diététique et nutrition).
Il faut donc, que les filles et les garçons se mobilisent chacune dans sa région, son département ou sa ville pour apprendre à celles et à ceux qui le souhaitent à acquérir les bases de la cuisine en général et de la cuisine marocaine en particulier.

Ateliers conviviaux organisés dans des locaux adaptés ils trouvent un grand succès.

Je peux vous aider à les mettre en place.
Et ça peut même être une activité intéressante pour celles qui le souhaitent.

Quelques thèmes :

-l’art de faire la cuisine rapide.
-l’art de bien recevoir
-tout, absolument tout sur le couscous

Etc., etc.……………………smiling smiley
N
28 décembre 2006 01:42
Citation
souheil a écrit:
Citation
Nanou76 a écrit:
Citation
souheil a écrit:
je vous propose "les ateliers de cuisine et de gastronomie marocaine "sous la houlete du chef souheil.(tm)

bonne appetit.

Lol si tu es sérieuse avec ton histoire d'atelier ça me tenterais bien wallah !

sinon je pense que quand on veut on peut! j'ai 22 ans je ne suis pas si vieille lol je pourrais apprendre smiling smiley inchallah
merci pour vos témoignages qui me rassurent!
salam

souheil est un grand garçonwinking smiley


Dans ma famille tout le monde cuisine.
Mon arrière grand père était pâtissier, mon grand père était traiteur et pâtissier et avait un restaurant, mon père gère encore un restaurant au maroc.
On a baigné dans la cuisine et la gastronomie.
Donc, je te rassure. C’est une question de passion et d’amour.
Et on peut apprendre à tout age.

Revenons aux ateliers de cuisine, chose très sérieuse, je me rappelle avoir conduit quelques uns dans le cadre d’une association (cuisine, diététique et nutrition).
Il faut donc, que les filles et les garçons se mobilisent chacune dans sa région, son département ou sa ville pour apprendre à celles et à ceux qui le souhaitent à acquérir les bases de la cuisine en général et de la cuisine marocaine en particulier.

Ateliers conviviaux organisés dans des locaux adaptés ils trouvent un grand succès.

Je peux vous aider à les mettre en place.
Et ça peut même être une activité intéressante pour celles qui le souhaitent.

Quelques thèmes :

-l’art de faire la cuisine rapide.
-l’art de bien recevoir
-tout, absolument tout sur le couscous

Etc., etc.……………………smiling smiley


salam !


Lol autant pour moi tu es un grand garçon ! lol C'est une très bonne idée , l'idée d'un atelier cuisine S'il en existe un en région parisienne, faites moi signe smiling smiley
Merci beaucoup en tout cas pour ton initiative Souheil!
r
28 décembre 2006 10:20
Citation
Nanou76 a écrit:
Salam aleykom !

Je voudrais savoir si vous cuisinez chez vous? Moi c'est ma mère qui cuisine du coup je ne sais pas cuisiner! Ca me complexe mais je sais que ça s'apprend mais c'est dur quand même quand tu n'as pas l'habitude! Je me vois mal me marier ne sachant pas cuisiner lol c'est une excuse pour moi winking smiley
Suis-je la seule dans ce cas-là? ....Comment remédier à ça?...en mettant tes mains à la pâte je sais lol


moi c'est simple c'est un de mes pêché mignonsgrinning smiley
n
nah
28 décembre 2006 12:49
salamsmiling smiley!!
Moi jai commencé tres tôt (12ans)grace a ma mère;J'en nai 19ans et franchement je sais faire beaucoup de choses tongue sticking out smiley!!

jaimais bien aider ma mère ... et la hamdouallah quand ma mere et fatigué... c moi qui cuisine merci mamanIn love
[b][color=#FF0000]:L:***Nadia[/color] [color=#006633]Casawia***:L:[/color][/b][color=#009900][center][b]Mok Yaaa Mok!!![/b][/center][/color]
7
28 décembre 2006 16:55
salam

Nanou76: je pense qu'il existe dèjà des ateliers de cuisine sur Paris, comme le stype de Cyril liniac sur M6, mais c'est assez cher et y a pas de cuisine marocaine
28 décembre 2006 20:24
salam


une fois au bled, du coté de sidi harazem je crois, j'ai vu une fille de 5/6ans en train de preparer un tagine d'agneauOh elle se servait d'un tabouret

mashaallah


ma mere a jeté un espece de regard a mes petites soeurs ensuitegrinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/12/06 20:24 par sarah33.
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook