Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
cuisiner le THON!!!!!!
m
7 août 2006 20:39
j'ai ds mon frigo un grand morceau de thon mais je ne sais pas comment le cuisiner???moody smileymoody smiley
pouvez vous m'aider svp en me donnant des recettes???
merciwinking smiley
N
8 août 2006 12:12
ma mere en fait des boulette dans un tajine. tomate epices ect...

par contre je connais pas tous les ingrédients lol et ma mere est au bled... desolé
[color=brown][b][center]Umar disait : " Que Dieu accorde Sa Miséricorde à qui m'indiquerait `mes défauts ! " Merci d´en faire autant ![/center][/b][/color]
r
8 août 2006 12:29
moi j'ai cette recette si tu veux :

[www.cuisinedumaroc.com]
r
8 août 2006 12:33
Citation
rania55 a écrit:
moi j'ai cette recette si tu veux :

[www.cuisinedumaroc.com]

si le lien ne marche pas voici la recette :

FILETS DE THON AUX CAPRES

Ingrédients

8 tranches de thon frais
2 cuillères à soupe d'huile
1/2 cuillères à café de cumin en poudre
1/2 cuillères à café de piment fort
4 gousses d'ail pilées
1/2 cuillères à café de sel
Pour la sauce: 30 g de beurre
2 oignons
2 cuillères à soupe de concentré de tomate
1 bouquet de persil
2 citrons pour la décoration
100g de câpres
1/2 cuillères à café de sel
1/2 cuillères à café de poivre
Pour la friture: huile

Préparation :

Mélangez soigneusement l'huile, le cumin, le piment, l'ail et le sel, puis enduisez-en les filets et laissez macérer 1 h.
Faites frire les filets de thon dans l'huile chaude, 2 à 3 minutes de chaque côté. Tenez-les au chaud.
Mettez le beurre avec les oignons émincés, le concentré de tomate, le persil haché, les câpres, le poivre et le sel dans une poêle. Faites revenir le tout, à feu doux, pendant 5 minutes.
Dressez les filets de thon bien dorés et nappés de sauce sur un plat. Disposez tout autour les quartiers de citron. Accompagnez ce délicieux plat d'une salade cuite.
E
8 août 2006 17:34
Salam,

Ici aux USA les americains les cuisine comme steak il l'appelle Tuna steak
tu peux le griller au barbecue avec ta marinade prefere smiling smiley
**~[color=#0000ff]E[/color][color=#3300cc]x[/color][color=#660099]-[/color][color=#990066]m[/color][color=#cc0033]i[/color][color=#ff0000]ss[/color][color=#cc3300]d[/color][color=#996600]o[/color][color=#669900]l[/color][color=#33cc00]l[/color]~**
m
8 août 2006 22:28
merci les filles


pensez vous que je peux en faire des brochettes ??
E
8 août 2006 22:56
Citation
mimiam a écrit:
merci les filles


pensez vous que je peux en faire des brochettes ??

non non surtout pas de brochette le thon "kay tfertet" comme on dit donc ca tiendra pas je pense mais tu peux le griller en steak smiling smiley au lieu de le couper et en faire des brochettes .
**~[color=#0000ff]E[/color][color=#3300cc]x[/color][color=#660099]-[/color][color=#990066]m[/color][color=#cc0033]i[/color][color=#ff0000]ss[/color][color=#cc3300]d[/color][color=#996600]o[/color][color=#669900]l[/color][color=#33cc00]l[/color]~**
m
8 août 2006 22:59
Citation
Ex-missdoll a écrit:
Citation
mimiam a écrit:
merci les filles


pensez vous que je peux en faire des brochettes ??

non non surtout pas de brochette le thon "kay tfertet" comme on dit donc ca tiendra pas je pense mais tu peux le griller en steak smiling smiley au lieu de le couper et en faire des brochettes .


merci beaucoup

heureusement que je t'ai lu car j'avais en tête d'en faire des brochettes demainsad smiley
P
9 août 2006 08:49
Salam Mimiam
J'ai mangé une fois (je suis belge)spinning smiley sticking its tongue outdans un resto un chouette truc à base de thon (c'était une entrée)
Tu coupes en tout petit morceau le thon
Tu prépares du jus d'un citron, avec du sel, du poivre,de la coriande haché et un peu de poivre de cayenne
tu mets les morceaux de thon dans la marinade et tu laisses un peu au frigo
Pour servire tu prends une petite timbale ou trés petit bol, tu tasse le mélange avec une cuillère
et tu retounes le petit bol sur chaques assiettes, ça fais une sorte de petite montagne
tu sert un petit pain chaud et du beurre avec tongue sticking out smiley
Oui ça se mange cru, franchement c'était délicieux, c'est un tartar de thon thumbs up



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/08/06 08:52 par PARVATI.
m
9 août 2006 22:20
Citation
rania55 a écrit:
Citation
rania55 a écrit:
moi j'ai cette recette si tu veux :

[www.cuisinedumaroc.com]

si le lien ne marche pas voici la recette :

FILETS DE THON AUX CAPRES

Ingrédients

8 tranches de thon frais
2 cuillères à soupe d'huile
1/2 cuillères à café de cumin en poudre
1/2 cuillères à café de piment fort
4 gousses d'ail pilées
1/2 cuillères à café de sel
Pour la sauce: 30 g de beurre
2 oignons
2 cuillères à soupe de concentré de tomate
1 bouquet de persil
2 citrons pour la décoration
100g de câpres
1/2 cuillères à café de sel
1/2 cuillères à café de poivre
Pour la friture: huile

Préparation :

Mélangez soigneusement l'huile, le cumin, le piment, l'ail et le sel, puis enduisez-en les filets et laissez macérer 1 h.
Faites frire les filets de thon dans l'huile chaude, 2 à 3 minutes de chaque côté. Tenez-les au chaud.
Mettez le beurre avec les oignons émincés, le concentré de tomate, le persil haché, les câpres, le poivre et le sel dans une poêle. Faites revenir le tout, à feu doux, pendant 5 minutes.
Dressez les filets de thon bien dorés et nappés de sauce sur un plat. Disposez tout autour les quartiers de citron. Accompagnez ce délicieux plat d'une salade cuite.


merci rania j'ai essayé ta recette ce midi et c'etait un delicewinking smiley

je vais encore vous embêter avec ça mais pour en faire une salade , je dois le cuire ds l'eau on m'a dit mais pendant combien de temps???moody smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook