Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cuisiner simple et rapide ! ! !
21 janvier 2007 18:23
Salam , je voudrais des conseils pour cuisiner des petits plats simple et rapide et bon à la fois , mercitongue sticking out smiley
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
F
21 janvier 2007 18:26
alikoum salam

quels genres de conseils pour quels genres de petits plats?smiling smiley
z
21 janvier 2007 19:12
Salam

oui, c'est vrai quels genre de conseils?


tu peux faire des bricks, des tortillas, toute sorte de pâtes (Miam!), des cannellonis, des lasagnes, des crêpes salées, ma3kouda, des gratins... j'arrête ça me donne faim tongue sticking out smiley
21 janvier 2007 19:39
Conseils pour préparer des petits plats avec les ingrédients...
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
21 janvier 2007 20:54
salam Angelo smiling smiley Vite préparer des pâtes ou du riz comme sauces béchamel, tomate, ou a la crème.
Comme accompagnement du poisson blanc, viande hachée,escaloppes de poulet ou de dinde.
Quant je n'ai pas le temps je fais en – d’une demi-heure du riz basmati cuit en dix minutes, avec a part des escalopes de poulet coupées en cubes, dorer dans un peut d'huiles, avec une échalote, et des champignons, j'assaisonne, et je rajoute de la crème liquide et je dégustewinking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
z
21 janvier 2007 21:03
!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/01/07 21:11 par zit_zitoune_&_zitouna.
z
21 janvier 2007 21:05
Citation
zit_zitoune_&_zitouna a écrit:
Gratin PDT

3/4 pommes de terre coupés en fines tranches
1 oignon haché ou coupé en fines lamelles
1 petite brick de crème liquide
la moitié du pot de crème fraîche (le gros tongue sticking out smiley)
sel

(tu peux ajouter des tranches de jambon de dinde et des morceaux de cachir coupés en dés)

mélanges crème fraîche + oignon + crème liquide

tu beurres un plat allant au four et tu disposes tes PDT dessus ensuite mélange crème fraîche + viandes
et tu continues comme ça jusqu'à épuisement des ingrédients tu fais cuire 40/50mn au four (en surveillant bien) a 220°

a la fin de la cuisson tu ajoutes du fromage râpé et tu laisses fondre


cannelloni

un paquet de cannelloni
de la viande hachée
3 tomates râpées
du fromage râpé
poivre noir et rouge
sel
2càs tomate concentré
1 oignon haché


dans une poêle huilée tu fais frire oignon et tu ajoutes viande et les épices + sel et tu fais cuire.

dans une casserole tu fais cuire tomate + concentré et épices et tu ajoutes 2 verres d'eau et tu fais cuire même pas 20mn.

tu farcis tes cannelloni du mélange viande tomate (en laissant un peu de sauce) ensuite tu les disposes sur un plat beurré (qui va au four) et tu ajoutes la sauce tomate par dessus.

tu fais cuire 30mn et vers la fin tu ajoutes fromage râpé
z
21 janvier 2007 21:08
tu peux te servir du mélange viande/tomate de la dernière recette pour manger tes pâtes avec tongue sticking out smiley

tu peux ajouter des champignons si tu aimes ça ou encore des olives vertes
22 janvier 2007 10:58
Citation
aicha a écrit:
salam Angelo smiling smiley Vite préparer des pâtes ou du riz comme sauces béchamel, tomate, ou a la crème.
Comme accompagnement du poisson blanc, viande hachée,escaloppes de poulet ou de dinde.
Quant je n'ai pas le temps je fais en – d’une demi-heure du riz basmati cuit en dix minutes, avec a part des escalopes de poulet coupées en cubes, dorer dans un peut d'huiles, avec une échalote, et des champignons, j'assaisonne, et je rajoute de la crème liquide et je dégustewinking smiley
Merci pour la recette Aicha winking smiley
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook