Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
cuisiner rapide et bon
y
17 juin 2009 14:22
Salut tous le monde,

Je suis étudiante et je suis une catastrophe en cuisine. Depuis que je suis loin de ma famille, je ne mange que des sandwichs ( fait maison bien sûr smiling smiley ) après un certain moment, faut dire que ça monte à la tête. C'est pour ça je cherche des idées pour cuisiner facile, rapide et bon grinning smiley

Merci à vous tous smiling smiley
NoThInG cOmEs FoR FrEe
S
17 juin 2009 14:40
Salam arleykom

bon et bien je te propose déja pour un peu équilibré ton alimentation et te forcer à manger des légumes une poelé de légumes simple et rapide

tu prends:
2 courgettes
2 carottes
1 pomme de terre

tu épluche le tout et tu coupes soit en rondelle fine soit en cube selon ta préférence

tu mets du cumin, du sel et du poivre de l'huile d'olive et hop dans ta poele que tu couvre de son couvercle et tu laisse cuire à FEU DOUX ca met environ 1 heure max pour cuire et tu verras c'est délicieux
accompagné d'oeufs dur ou d'une escalope c'est thumbs up



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/06/09 14:40 par Samira34000.
[b][color=#663399]As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou [/color][/b]
y
17 juin 2009 14:45
Salam Samira34000,

Merci beaucoup pour cette recette. ça a l'air délicieux grinning smiley
NoThInG cOmEs FoR FrEe
S
17 juin 2009 14:59
Citation
yasimina a écrit:
Salam Samira34000,

Merci beaucoup pour cette recette. ça a l'air délicieux grinning smiley

De rien

tu verras ca paie pas de mine comme ca mais quand tu l'aura préparé et gouter c'est vraiment délicieux

moi en général c'est mon accompagnement quand je fais un gigot sinon en semaine quand je suis fatigué je prépare le tout devant la télé et je laisse cuire pendant que je commate sur le divan grinning smiley
et j'accompagne avec des oeufs dur thumbs up
[b][color=#663399]As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou [/color][/b]
S
17 juin 2009 17:01
Citation
Samira34000 a écrit:
Citation
yasimina a écrit:
Salam Samira34000,

Merci beaucoup pour cette recette. ça a l'air délicieux grinning smiley

De rien

tu verras ca paie pas de mine comme ca mais quand tu l'aura préparé et gouter c'est vraiment délicieux

moi en général c'est mon accompagnement quand je fais un gigot sinon en semaine quand je suis fatigué je prépare le tout devant la télé et je laisse cuire pendant que je commate sur le divan grinning smiley
et j'accompagne avec des oeufs dur thumbs up


Salem tu ne mets pas un peu d'eau??
S
17 juin 2009 17:17
No no non surtout pas d'eau, laisse cuire à feu doux sans ouvrir mais de temps en temps tu secoue ta poele toujours sans ouvrir

t'inquiete la vapeur que cela va dégager va protéger et éviter que cela brule

l'important c'est de cuire à FEU DOUX j'insiste la dessus thumbs up
[b][color=#663399]As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou [/color][/b]
S
17 juin 2009 17:25
Ok merci samira yawning smiley
S
17 juin 2009 17:42
avec plaisir smiling smiley
[b][color=#663399]As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou [/color][/b]
a
17 juin 2009 18:19
salam

pour un plat de pates facile: tu cuis tes pates (coquillettes, farfalle ou fusilli) dans de l'eau salée bouillie.

une fois cuite, dans ton plat, tu ajoutes une boite de thon au naturel et de la creme fraiche épaisse c meilleur. en epices tu peux mettre poivre ou noix de muscade et en herbes si tu veux tu peux mettre un peu de coriande. ca depend de tes gouts car meme nature c'est bon. tu remues et a la fin tu met du fromage rapé par dessus.

un vrai delice.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
a
17 juin 2009 18:39
re,

si tu veux un hachis-parmentier rapide:

tu mets 2 oignons a griller, sel et poivre puis tu ajoutes ta viande hachée a cuire dans la poele avec de la coriande,( des epices si tu veux, ca depend de ton gout).

une fois cuit, tu mets ca dans un plat a four.

tu prepares ta purée en sachet pour que ce soit rapide. tu sales, poivres et noix de muscade (c bon avec les pommes de terre mais tu n,as pas, c pas grave). tu ajoutes du beurre dans ta purée. et ensuite tu l'as met sur la viande hachée. tu finis par du fromage rapé et hop au four le temps que le fromage soit doré.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/06/09 18:40 par aela.91.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
a
17 juin 2009 19:03
pour un plat de riz

tu mets dans une faitout un oignon coupé en dé, une cuillère d'huile, des epices (sel, poivre, safran, coriandre, gingembre). tu fais suer un peu (que ce soit blanc). ajoutes ta viande en dé grossier (poulet, boeuf etc...)
ensuite tu ajoutes des legumes (le truc simple c le melange carotte-petits pois congélé) et un petit verre de riz (ca fait en gros une personne). tu ajoutes de l'eau (genre 2 ou 3 verres) et tu attends que ca cuit. le riz prend en general 20 minutes donc ca va vite.

c'est bon, simple, complet et rapide.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
a
19 juin 2009 00:18
salam

il me restait un reste de viande hachée du barbecue donc j,en ai fait un hachis

le voici avant cuisson:
viande haché + oignons + carottes (coupées en dé et cuite à l'eau mais c facultatif)

[video]http://img5.imageshack.us/img5/8084/spa0159f.jpg[/video]

le hachis monté avant cuisson

[video]http://img31.imageshack.us/img31/7461/spa0160t.jpg[/video]

et le voici cuit avec une noisette de beurre par dessus

[video]http://img31.imageshack.us/img31/9039/spa0161.jpg[/video]

et la derniere photo pour la route avec mon assiette prete (le hachis avec une salade verte, tomate, radis et un oeuf dur)

[video]http://img35.imageshack.us/img35/7410/spa0163.jpg[/video]
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
b
19 juin 2009 00:19
Tabark Allah 3ella alea vite fait bien fait smiling smiley
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
a
19 juin 2009 00:24
Citation
bent lablade a écrit:
Tabark Allah 3ella alea vite fait bien fait smiling smiley

allah ibark fik. c un plat rapide mais tres bon. c'est mieux que les sandwiches et ca fait 2 repas.
c'est comme ton gratin viande haché pomme de terre.
y
19 juin 2009 13:27
aela.91 wooooow machAllah ça a l'air trop bon. Je suis impressionnée!
NoThInG cOmEs FoR FrEe
a
19 juin 2009 16:21
Citation
yasimina a écrit:
aela.91 wooooow machAllah ça a l'air trop bon. Je suis impressionnée!

salam

merci. et serieusement ca me prend pas de temps du tout. en une demi heure c'est pret a etre au four. apres il faut juste patienter que ca dore un peu. tu peux le preparer la veille et le dorer le soir ou tu vas le manger.

souvent ca fait 2 part comme je l,ai ecrit donc soit tu gardes pour le prochain repas ou tu peux congeler une part. tu n,auras plus qu'a la rechauffer.
a
20 juin 2009 22:32
salam

j,ai fait le plat de riz aujourd'hui. la photo n'est pas tres claire mais je te la poste quand meme. en texture, ca ressemble au risotto.

[video]http://img188.imageshack.us/img188/2595/spa0166.jpg[/video]
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook