Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cuisiner pas Halal
U
6 décembre 2018 07:28
Salem aleykoum,

Je voudrais savoir 2 choses svp :

*Si c'est permis de cuisiner de la viande non halal , je dis bien cuisiner et ne pas manger.
*Si c'est permis de cuisiner ou manger une viande dont on ignore l'origine.

Barakallahoufikoum pour vos réponses.
B
6 décembre 2018 07:47
Bah en vrai, il y a rien qui dit que c'est interdit. Il n'y a que des fatwas ... Et c'est chacun dora et/ou modifiera les chose à sa sauce.
M
6 décembre 2018 08:45
Wa 'alaykoum salam,

A la base j'aime pas prononcer sur ce genre de questions d'autant plus qu'avec quelques recherches sur le net tu peux trouver des fatwas y répondant.

Mais juste comme ça si tu te poses la question c'est que quelque part ça dérange ta conscience donc à ton avis ?

* Pour ta première question : Ce qui est 7aram pour nous l'est logiquement pour l'humanité. Tu peux même faire l'analogie avec le fait de servir de l'alcool alors que tu n'en consommes pas (cf hadith). Normalement la réponse devrait te sembler logique.

* Pour ta deuxième question : tu peux y répondre comme ça : est-ce que ta conscience est en paix avec le fait de manger quelque chose dont tu ne connais pas l'origine sachant que le fait de manger halal est une des conditions d'acceptation des dou'as (cf hadith) ?
6 décembre 2018 09:43
Salam

Si tu travailles dans Un Pays à Majorité Non Musulmane et oh combien et que
que tu es cuisinier si tu souhaites ne cuisiner que du Halal, tu changes de Métier ou
tu vas dans un Pays Musulman, et encore !!! Même sur les Fatwas on est pas D'accord !


Citation
UnMecCool a écrit:
Salem aleykoum,

Je voudrais savoir 2 choses svp :

*Si c'est permis de cuisiner de la viande non halal , je dis bien cuisiner et ne pas manger.
*Si c'est permis de cuisiner ou manger une viande dont on ignore l'origine.

Barakallahoufikoum pour vos réponses.
6 décembre 2018 09:44
Salam

dans ce cas moi j'applique le fameux "dans le doute il vaut mieux s'abstenir". Il est impensable pour moi de manger une viande dont j’ignore l'origine

Pour ce qui est d'en cuisiner je ne sais pas
s
6 décembre 2018 09:51
Aleykoum salam,

Il vaut mieux demander à des imams ou appeler de grandes mosquées.
v
6 décembre 2018 10:08
je dirai que ça dépend du contexte
si ton métier est cuisinier et que tu es obligé bah que faire ? soit tu le fait soit tu ne travailles plus
6 décembre 2018 10:13
Ce n'est pas bien grave de ne pas manger hallal grinning smiley
6 décembre 2018 11:53
Salam,

Oui, je rôtirai bien le jarret de, Donald. Trump dans de la graisse desz joues de B. Nethayahou... ptdr

Mais, j'mange pas de cette viande là, car je risque de vomir ..
Donc, oui , tant que tu ne les bouffe pas, tu peux cuisiner les "cochons "


Sur ce,


Vive l'été, et le nougat....Cool


Citation
UnMecCool a écrit:
Salem aleykoum,

Je voudrais savoir 2 choses svp :

*Si c'est permis de cuisiner de la viande non halal , je dis bien cuisiner et ne pas manger.
*Si c'est permis de cuisiner ou manger une viande dont on ignore l'origine.

Barakallahoufikoum pour vos réponses.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook