Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cuisiner dans un Tajine
d
29 août 2005 13:51
Salam alikoum,

J'aimerais connaître vos secrets et astuces pour réussir un bon Tajine.

Comment vous faites pour le préparer ? pour que ça ne brule pas ? le temps de cuisson ? ....

je voudrais tout savoir de A à Z winking smiley

Merci
m
29 août 2005 14:03
Moi je mets des carottes en lamelles au fond pour ne pas que la viande brûle.
Et toujours à feu doux. smiling smiley
r
ran
29 août 2005 14:06
salam

c interrésant!! donnez ns vos recettes préférées avec les vos meilleures épices svp!!
m
29 août 2005 14:24
je le fais toujours à l'huile d'argan aussi.
d
29 août 2005 14:26
j'ai jamais gouté l'huile d'argan...ça doit être super bon
29 août 2005 14:27
il te faut un diffuseur si tu veux le faire au gazsmiling smiley le mijotage et obligatoire et ne fait jamais roussir les oignons en premier dans l'huile, c'est ce qui fait que ton plat de tajine colle et roussit par la suitewinking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
r
ran
29 août 2005 14:29
c quoi un diffuseur ??
d
29 août 2005 14:31
aicha, je t'attendais winking smiley

Comment tu le prépares alors ?
m
29 août 2005 14:32
C'est doux l'huile d'argan Damire.
29 août 2005 14:43
La plaque de cuisson c'est une plaque que tu mets entre le gaz et le tajine pour que la chaleur ne soit pas trop forte, et fissure le tajine !Moi je fais d'abord roussir les oignons et la viande dans un autre faitout et après seulement je mets-le tout dans le tajine, et accommode la viande avec les légumes de mon choix.
Je surveille constamment en rajoutant de l'eau si cela est utile.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
m
29 août 2005 14:43
ran a écrit:
-------------------------------------------------------
> c quoi un diffuseur ??


c'est une grille que tu mets sous ton tagine pour que la chaleur se diffuse doucement et evite à ton tagine de craquer
r
ran
29 août 2005 14:45
ah d'accord je ne savais pas ok , cela s'appelle comment exactement
m
29 août 2005 14:50
un diffuseur de chaleur, tu trouves ça dans les bazars arabes ou même en hypermarché
r
ran
29 août 2005 14:51
ok merci
d
29 août 2005 14:55
je mets la viande et les oignons dans le tajine, je rajoute les legumes, l'huile d'olive, les epices et un peu d'eau et je laisse le tout mijoter en rajoutant de l'eau de temps en temps.
b
29 août 2005 14:56
damire
Tu peut demander a un soussi pour le Tajine de khrdoulla c délicieux. c touste sorte de légume préparer dans le tajine avec zite arganne.
l
29 août 2005 17:13
sa a l'air plus facile dans un tajine qu'une "marmitte" et dites moi on peut mettre hors du feu l'huile , les oignons la viandes et les épices ensuite laisser mijoté a feu doux (san remuier en couvrant ??? et 20 minutes 1/2 heures apres on rajoute l'eau et les légumes c'est ça ?????? et on laisse pmijoter longtemps


c'est comme ça???
N
29 août 2005 17:14
tu met la viande et les épice tu lame tes oignons finement tu laisse mijoter tu remue et là tu rajoute les oignons en lamelle et tomates après tu rajoutes tes légumes et un peu d'eau juste 15 minute voir 20 tu rajoutes du poivre et de la tomates.

une fois que t'a mis les oignons en lamelle tu remue pas sinon ça brule
d
29 août 2005 17:15
tu mets le tous d'un coup et tu laisses mijoter
l
29 août 2005 17:17
la viande elle cuit dans l'huile toute seule et les oignons viennent apres??? et en moyenne le temps de cuisson c'est combien en tout? 1h / 1h30? c'est ça???

mais jai une autre question dans le tajine comme c'est pas très profond tu peux pas faire beaucoup de sauces t'es obliger de pas mettre bocou d'eau
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook