Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cuisiner les Broconlis ??
m
19 mars 2007 13:37
qui serai cuisiner les broconlis ??

je voudrai en faire ce soir, si vous aviez des bonnes recettes

merci bcp



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/03/07 13:37 par mariama_72.
p
19 mars 2007 14:56
les brocolies plutt !!


en gratin c'est trés trés bon :

tu fais cuir dans une casserole d'eau salé avec une goutte de citron pour l'odeur, ( en aillant enlevé les quelques feuille extérieur séches et en aillant fais une croix au bout du brocolie, ou en les coupant en 4 )

tu fais une béchamel : beurre fondu + farine+sel+lait+muscade facultatif une cuillére de créme fraiche


tu mets dans un plat a gratin beurré légérement : moi je mets une poigné de fromage rapé avec les brocoli que je mélange avant de versé la béchamel bien liquide car elle a tendance a durcir au four !!
tu mets une bonne couche de fromage rapé par dessus et tu fais cuir 15 minutes !!



voilà c'est pret !! je préfére les manger comme cela plutot que de les manger en ragout ou autre
19 mars 2007 16:24
moi je l'ai fait simplement cuire à la vapeur, puis je l'ai fait revenir dans un peu d'huile d'olive avec un peu d'oignon,d'ails sel et cumin.
c'est simple, bon, et rapidewinking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
n
23 mars 2007 15:26
salut,
ma recette de brocolie.
tu aura besoin des petit pois et de viande hache et de pomme de terre et les brocolie et les oeufs.
tu fait revenir ton vionde avec un peu d huile d olive.
te mette tes brocolie et tes petit pois a la vapeur qaund il seront cuits tu rape tes pomme de terre pele et crus tu melange tous les ingrediants dans un saladie tu ajoute les oeufs crus et sel poivre et ou four tous simple et complet.grinning smiley
s
23 mars 2007 15:35
Citation
naaima a écrit:
salut,
ma recette de brocolie.
tu aura besoin des petit pois et de viande hache et de pomme de terre et les brocolie et les oeufs.
tu fait revenir ton vionde avec un peu d huile d olive.
te mette tes brocolie et tes petit pois a la vapeur qaund il seront cuits tu rape tes pomme de terre pele et crus tu melange tous les ingrediants dans un saladie tu ajoute les oeufs crus et sel poivre et ou four tous simple et complet.grinning smiley





pas malthumbs up
q
25 mars 2007 12:30
Recettes identiques au choux fleur,c'est la même famille......
c
25 mars 2007 14:24
thumbs up wé jaime bien le gratin o broco c trop bonnnnnnn

Citation
pepitas a écrit:
les brocolies plutt !!


en gratin c'est trés trés bon :

tu fais cuir dans une casserole d'eau salé avec une goutte de citron pour l'odeur, ( en aillant enlevé les quelques feuille extérieur séches et en aillant fais une croix au bout du brocolie, ou en les coupant en 4 )

tu fais une béchamel : beurre fondu + farine+sel+lait+muscade facultatif une cuillére de créme fraiche


tu mets dans un plat a gratin beurré légérement : moi je mets une poigné de fromage rapé avec les brocoli que je mélange avant de versé la béchamel bien liquide car elle a tendance a durcir au four !!
tu mets une bonne couche de fromage rapé par dessus et tu fais cuir 15 minutes !!



voilà c'est pret !! je préfére les manger comme cela plutot que de les manger en ragout ou autre
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook