Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cuisiner avec une poêle et une marmitte
m
12 septembre 2011 14:38
Salam les yabis


Voila, je suis étudiante et mon fiancé aussi. On est en cité u donc pas de four ni micro ondes que des plaques chauffantes.

J'aimerais bien lui faire plaisir en lui préparant de bons plats tous simples mais j'y arrive pas. Je me sens pas à l'aise dans la cuisine.

Chez moi j'ai l'habitude de cuisiner avec le four, quiche, pizza, lasagnes .... Idem avec la cocotte, en 15 min c'est prêt !!


J'aimerais trouver une entrée, un bon plat et un dessert.

Il m'a dit récemment qu'il voulait un poulet roti mdr mais jfais comment moi avec une marmitte ?

Merci d'avance
r
12 septembre 2011 14:42
pour un poulet roti tu l invite aux resto grinning smiley
maintenant avec ta poele tu peu toujours faire du poisson frit, des cotes de veaux, des escalopes de poulet. des légumes en sauces. dans ta marmites fait des douaz (mar9a) du riz ou des pates en sauces avec des morceau de viande ou poulet. juste avec une poele et une marmite c est déja bien winking smiley
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
m
12 septembre 2011 14:46
Merci Rajaouia

Ben en fait je veux des recettes précises ..... Chef

N'hesites pas à m'en proposer quelques unes parce que moi pas très douée
r
12 septembre 2011 14:55
[www.femina.fr]

une recette facile a faire et bonne avec tout plein de légume

sinon tu peu faire cuir des légumes à l eau faire une vinaigrette et cuir une coté de veau sur la poele.

le poisson, tu prend de l oeuf batu et de la farine, un peu d'épice, passe le poisson dans l oeuf ensuite farine et ensuite dans un bain d'huile bien chaude.

dans ta gamelle, tu met un oignon émincé de persil coriande des épices, tu fait revenir soit des morceau de blanc de poulet coupé très petit soit du veau soit des boulettes de kefta, quand ça commence a prendre la cuisson tu rajoute de l eau et quand c est bien chaud tu rajoute des pates (celle que tu préfère, mais le mieu c est les pates aux oeufs).

dans ta marmitte tu peu faire un tagine de kefta comme à la maison des oignons du persil coriandre épices les boulettes de keftas un peu d eau, des ptit poid et quand c est cuit tu casse 2 oeufs. laisse pas trop les oeufs cuir.

je te rajouterais des recette au fur et à mesure inchaAllah
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
m
12 septembre 2011 15:03
Merci zina

Je vais faire les courses en fonction de ce que tu m'as mis et je te dirais si Monsieur est contente mdrrr
r
12 septembre 2011 15:05
Citation
marokiiia a écrit:
Merci zina

Je vais faire les courses en fonction de ce que tu m'as mis et je te dirais si Monsieur est contente mdrrr

inchaAllah mais attention tu dit à Monsieur " t es contentE" mdrrrrrrr
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
o
12 septembre 2011 15:08
salam marokiiia,

voilà une recette que tu peux préparer à la poêle du blanc de poulet aux champignons et au curry (à accompagner avec du riz)

Voilà un plat simple et facile à réaliser

Ingrédients
1 blanc de poulet entier découpé en dés moyens ou des escalopes de poulet
1 boite de champignon de paris
1 oignon coupé en lamelles fines
Ciboulette ou persil
Sel et poivre
½ c.à.c. de Curry (juste pour donner le goût et non pour colorer) ou plus selon votre choix
½ c.à.c. de Gingembre en poudre
1 c.à.s. de farine
1 c.à.c. de maïzéna
2 c.à.s. d’huile d’olive
¼ de litre d’eau ou de bouillon de poulet

Préparation

Dans une poële faire revenir les oignons avec l’huile d’olive sans les colorer, ajouter les dés de blanc de poulet saler poivrer, ajouter la ciboulette, le curry et le gingembre et bien mélanger. Faire revenir rapidement sur les tous côtés, ajouter les champignons de Paris, saupoudrer la farine et la maïzena et bien mélanger le tout à feu doux tout en ajoutant pu à peu l’eau pour lier la sauce.

Chauffer au moment de passer à table, servir avec du riz de préférence ou bien garniture de votre choix.

[img.over-blog.com]

je mettrai des recettes faciles au fur et à mesure

tiens nous au courant de tes préparations

a+



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/09/11 15:10 par oumahmed.
m
12 septembre 2011 15:15
Citation
rajaouia a écrit:
Citation
marokiiia a écrit:
Merci zina

Je vais faire les courses en fonction de ce que tu m'as mis et je te dirais si Monsieur est contente mdrrr

inchaAllah mais attention tu dit à Monsieur " t es contentE" mdrrrrrrr

Mdrrrr content olala s'il m'aurait vu
m
12 septembre 2011 15:17
Citation
oumahmed a écrit:
salam marokiiia,

voilà une recette que tu peux préparer à la poêle du blanc de poulet aux champignons et au curry (à accompagner avec du riz)

Voilà un plat simple et facile à réaliser

Ingrédients
1 blanc de poulet entier découpé en dés moyens ou des escalopes de poulet
1 boite de champignon de paris
1 oignon coupé en lamelles fines
Ciboulette ou persil
Sel et poivre
½ c.à.c. de Curry (juste pour donner le goût et non pour colorer) ou plus selon votre choix
½ c.à.c. de Gingembre en poudre
1 c.à.s. de farine
1 c.à.c. de maïzéna
2 c.à.s. d’huile d’olive
¼ de litre d’eau ou de bouillon de poulet

Préparation

Dans une poële faire revenir les oignons avec l’huile d’olive sans les colorer, ajouter les dés de blanc de poulet saler poivrer, ajouter la ciboulette, le curry et le gingembre et bien mélanger. Faire revenir rapidement sur les tous côtés, ajouter les champignons de Paris, saupoudrer la farine et la maïzena et bien mélanger le tout à feu doux tout en ajoutant pu à peu l’eau pour lier la sauce.

Chauffer au moment de passer à table, servir avec du riz de préférence ou bien garniture de votre choix.

[img.over-blog.com]

je mettrai des recettes faciles au fur et à mesure

tiens nous au courant de tes préparations

a+


Ummm ça à l'air super bon !! J'essaierais cette recette demain inchalah

Sinon à part blanc de poulet et riz y'a pas d'autres combi à faire ?
n
12 septembre 2011 17:56
salam les filles

juste un truc au sujet du poulet roti Chef tu peux le cuire normalement dans la sauce

apres qd tu le retire , dhabitude on met au four mais la tu peux prendre une marmite mettre de lhuile et le dorer bien comme il faut , apres c'est comme si il avais roti au four

d'ailleurs dans les mariages au maroc c'est ce qu on fait lol
m
12 septembre 2011 19:56
Citation
nadiaaaaa a écrit:
salam les filles

juste un truc au sujet du poulet roti Chef tu peux le cuire normalement dans la sauce

apres qd tu le retire , dhabitude on met au four mais la tu peux prendre une marmite mettre de lhuile et le dorer bien comme il faut , apres c'est comme si il avais roti au four

d'ailleurs dans les mariages au maroc c'est ce qu on fait lol


Franchement Welcome J'y avais pas du tout pensé !!!
14 septembre 2011 10:22
Citation
nadiaaaaa a écrit:
salam les filles

juste un truc au sujet du poulet roti Chef tu peux le cuire normalement dans la sauce

apres qd tu le retire , dhabitude on met au four mais la tu peux prendre une marmite mettre de lhuile et le dorer bien comme il faut , apres c'est comme si il avais roti au four

d'ailleurs dans les mariages au maroc c'est ce qu on fait lol

C'est exactement ce que j'allais te conseiller.

Un poulet frit thumbs up.
t
14 septembre 2011 15:49
moi aussi c'est que j allais te conseiller, ma soeur a l habitude de faire la tayaba pour les grandes fetes et elle le fait souvent ca run four ne suffit pas pour une centaines de personnes..et ben tu sens pas la differen et c'est tout aussi bon
rdv 119/10/2011 enceinte 8SA ET 1 JOUR - RDV 2 08/11/2011 [url=http://www.neufmois.fr][img]http://www.neufmois.fr/les-tickers-suivi-de-grossesse/14805.png[/img][/url]
m
19 septembre 2011 23:09
Alors j'ai cuit un poulet

Et ....... presque parfait lol

Il a un peu cramé mais en faite c'est comme ci il avait doré au four, et plus de sauce.

Mais maintenant je serai résoudre mes erreurs lol

Merci les filles
<
20 septembre 2011 19:36
Marokiia j'ai une recette de poulet aux olives et pommes de terres IN-RA-TA-BLEE et délicieuse!

Tu as besoin que d'une marmite (perso je met pas un poulet entier mais juste des cuisses c suffisant pour 2 pers)

Voici le lien poulet aux olives

Les temps de cuisson sont nikel, chaque aliment est cuit parfaitement, tu met a feu moyen et pas trop de sel car le bouillon et les olives sont déja salés
N
ND
21 septembre 2011 09:29
oublie ta marmite et ta poële et achète-toi un tajine (ou emprunte celui de ta maman), tu verras que tes plats auront plus de saveur (je ne t'apprends rien) smiling smiley

pour le poulet rôti, tu vas dans une boucherie, en général ils ont toujours des rôtisseries, tu lui en achètes un, et le tour est joué grinning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook