Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
cuisine à la vapeur
l
3 octobre 2007 12:36
avez vous des recettes cuisson à la vapeur? merci d'avance
3 octobre 2007 13:00
a part la viande à la vapeur je voi pas trop

µPerso je met des cotelette ou de l'épaule de mouton dans une couscoussière ou une cocotte equipée de l'egouttoir je met ma viande avec des legumes ( carottes, pomme de terre, oignons et tomates enfn il aut lesmettre vars la fin de la cuisson ) et le tour est joué
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
l
3 octobre 2007 13:04
merci beucoup c'est vraiment sympa et tu mets quel épices ou sauce?
r
3 octobre 2007 17:06
Du poulet à la vapeur c'est un délice aussi.

Enduire ton poulet d'un mélange (smen (ou beurre) - sel- poivre - safran). Accompagné de légumes cuits à la vapeur aussi. A présenter avec du sel et du cumin comme un méchoui.

Si tu veux tu peux le farcir, d'olives vertes dénoyautées coupées en morceaux, persil coriandre sel, poivre, citrons confrits en petits dés. (Tu peux rajouter un peu de riz cuit à l'eau, aussi)

(tm)
Si l'on peut trouver moins que rien, c'est que rien vaut déjà quelque chose (Raymond Devos)
r
3 octobre 2007 17:11
J'ai oublié une petite astuce, Avec l'eau récupérée en bas du couscoussier, avec saveur de poulet tu peux faire une bonne petite soupe en rajoutant un peu de vermicelle (châaria), tout en ayant soin de mettre un oignon en début de cuisson de ton poulet.
Si l'on peut trouver moins que rien, c'est que rien vaut déjà quelque chose (Raymond Devos)
3 octobre 2007 23:10
du riz a la vapeur thumbs up
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
3 octobre 2007 23:15
Citation
aicha a écrit:
du riz a la vapeur thumbs up


Salam Aicha

je suis une grande fan de riz In love

tu le fait comment à la vapeur?

et est ce que tu aurais une technique pour obtenir la meme cuisson du riz que l'autocuiseur?
3 octobre 2007 23:21
Citation
melila a écrit:
Citation
aicha a écrit:
du riz a la vapeur thumbs up


Salam Aicha

je suis une grande fan de riz In love

tu le fait comment à la vapeur?

et est ce que tu aurais une technique pour obtenir la meme cuisson du riz que l'autocuiseur?

salam melila en faite je fait comme le couscous !j'humecte mon riz d'eau salé laisse un peu gonflé et je le passe a la vapeur !
quant tu parle d'autocuiseur tu veut parler de quoi ?
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
3 octobre 2007 23:23
Citation
aicha a écrit:
Citation
melila a écrit:
Citation
aicha a écrit:
du riz a la vapeur thumbs up


Salam Aicha

je suis une grande fan de riz In love

tu le fait comment à la vapeur?

et est ce que tu aurais une technique pour obtenir la meme cuisson du riz que l'autocuiseur?

salam melila en faite je fait comme le couscous !j'humecte mon riz d'eau salé laisse un peu gonflé et je le passe a la vapeur !
quant tu parle d'autocuiseur tu veut parler de quoi ?

l'autocuiseur pour le riz desolée....
3 octobre 2007 23:38
désolésad smiley je ne me suis jamais servit de cet appareil,mais je pense que le résultat est même! mais tous ce que je peut te dire, c'est que le riz cuit ainsi a plus de goût sans parler de l'aspect du grains qui reste ferme, et ne colle pas l'un a l'autre.
le seul inconvénient et que le temps de cuisson est plus long!mais cela vaud le détour winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
3 octobre 2007 23:43
merci aicha smiling smiley

je vais essayer inchallah j'aime trop le riz In love
l
4 octobre 2007 10:17
Salam les filles,

merci pour vos idées alors hier j'ai prépar2 un gratin poulet et légumes avec sauce béchamel

préparation :

faites revenir l'oignon avec du beurre puis des petis morceaux de blanc de poulet

ensuite cuire les légumes à la vapeur : j'ai pris chammpinons, haricot vert, pomme de terre et carotte

beuurer votre moule beuré, placer les morceaux de poulet, puis les légumes et sauce béchamel et enfourner. très bon.
Y
4 octobre 2007 10:40
lillie, pour la sauce béchamel tu l'achete toute prête ou tu la prépare toi même.

merci
l
4 octobre 2007 11:16
quande je n'ai pas le temps je l'achète en sachet.
l
4 octobre 2007 11:26
Salam smiling smiley

Citation
melila a écrit:
merci aicha smiling smiley

je vais essayer inchallah j'aime trop le riz In love

Oh, moi aussi, le riz c'est ma vie ! j'abuse un peu mais j'adore vraiment ...

Chez nous on fait ce qu'on appelle le "roz lobnani" (riz libanais > si ça se trouve ya rien de libanais là-dedans mais bon ...)

En fait, tu rinces ton riz et tu le mélanges avec des petits cubes de poulet ou de veau, du persil, coriandre, épinards coupés grossièrement, un peu de tomate concentrée, sel, poivre, curcuma, un peu de piment, huile d'olive. Et tu places ça dans le panier du couscoussier, ça cuit à la vapeur.
ça ressemble un peu à la farce du 3osban (prononciation tunisienne), je sais pas si tu connais, c'est des tripes farcies.
Y
4 octobre 2007 11:30
Citation
lillie a écrit:
quande je n'ai pas le temps je l'achète en sachet.


et quand t'as le temps tu la prépare :d

allez donne moi ta recette Angel
c
4 octobre 2007 11:34
Citation
aicha a écrit:
désolésad smiley je ne me suis jamais servit de cet appareil,mais je pense que le résultat est même! mais tous ce que je peut te dire, c'est que le riz cuit ainsi a plus de goût sans parler de l'aspect du grains qui reste ferme, et ne colle pas l'un a l'autre.
le seul inconvénient et que le temps de cuisson est plus long!mais cela vaud le détour winking smiley

J'avais acheté un cuiseur de riz car je l'ai vu chez ma copine sénégalaise, c'est très pratique pour faire cuire le riz, ça brule pas, ne colle pas et ça ne demande pas une surveillance de ta part... en plus il est pas très cher. je mettais le riz à cuire au fond et les légumes et viande à cuire à vapeur, en un 1/4 d'heure j'ai un repas complet...
4 octobre 2007 12:33
Citation
libellule06 a écrit:
Salam smiling smiley

Citation
melila a écrit:
merci aicha smiling smiley

je vais essayer inchallah j'aime trop le riz In love

Oh, moi aussi, le riz c'est ma vie ! j'abuse un peu mais j'adore vraiment ...

Chez nous on fait ce qu'on appelle le "roz lobnani" (riz libanais > si ça se trouve ya rien de libanais là-dedans mais bon ...)

En fait, tu rinces ton riz et tu le mélanges avec des petits cubes de poulet ou de veau, du persil, coriandre, épinards coupés grossièrement, un peu de tomate concentrée, sel, poivre, curcuma, un peu de piment, huile d'olive. Et tu places ça dans le panier du couscoussier, ça cuit à la vapeur.
ça ressemble un peu à la farce du 3osban (prononciation tunisienne), je sais pas si tu connais, c'est des tripes farcies.


epinard? j'aime po sad smiley

jvai essayer sans inchallah smoking smiley
l
4 octobre 2007 13:13
Citation
melila a écrit:
Citation
libellule06 a écrit:
Salam smiling smiley

Citation
melila a écrit:
merci aicha smiling smiley

je vais essayer inchallah j'aime trop le riz In love

Oh, moi aussi, le riz c'est ma vie ! j'abuse un peu mais j'adore vraiment ...

Chez nous on fait ce qu'on appelle le "roz lobnani" (riz libanais > si ça se trouve ya rien de libanais là-dedans mais bon ...)

En fait, tu rinces ton riz et tu le mélanges avec des petits cubes de poulet ou de veau, du persil, coriandre, épinards coupés grossièrement, un peu de tomate concentrée, sel, poivre, curcuma, un peu de piment, huile d'olive. Et tu places ça dans le panier du couscoussier, ça cuit à la vapeur.
ça ressemble un peu à la farce du 3osban (prononciation tunisienne), je sais pas si tu connais, c'est des tripes farcies.


epinard? j'aime po sad smiley

jvai essayer sans inchallah smoking smiley

je précise juste qu'il faut des épinards frais surtout, pas les boules ou carrés tout froids !!!
c
4 octobre 2007 17:54
Epinard à la crème ou en quiche avec des crevettes.... c'est super bon, et surtout c'est riche en fer pour nous les femmes.. mais bon chacun ses gouts.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook