Citation
TachiMum a écrit:
Salam
Bah cest sure que si tu compares a la cuisine marocaine....
T auras qua lui dire que belle maman lui fera un couscous au retour![]()
Turquie faut aimer les grillages... pour moi ya que ca qui etait bon... brochette poulet. Kefta ...
Les entrees aussi...
En revanche attention ! Les restaurateurs aiment trop te conseiller des plats genre avec un peu de tout hyper cher.... regarde bien le menu et les prix et tu verifies le ticket de caisse...
Des fois aussi il ajoute une ligne service! Tu peux demander a la retirer...
Honnêtement au debut je mettais un pourboire apres quand jai vu que c'était cher et attrape touristes cest pas la peine....
Et les musees... 50euros le palais topkapi.
Bref ils ont subit une inflation de dingue les pauvres turcs... je crois cest 150%!!!!
Istanbul cest beau...mais je prefere les stations balnéaires avec la mer et les montagnes... magnifique....
Salam
Ps: y a des pic poket... kom a paris!
Citation
ZombieLaToto a écrit:
Salam ,
Bon allez pour SDream je vais ouvrir un poste sympa sur ma vie de couple, ça détendra l'atmosphère.
Donc je commence :
Je souhaiterais partir à Istanbul avec ma mère et mon mari . Le truc c'est que mon mari n'est pas très chaud pour y aller (mais il ne peut pas refuser ça à mama zwina 😁 traduction belle maman )
Quoi de mieux pour le motiver que la bouffe ! Je l'ai donc inviter à un resto turc qui propose autre chose que des kebabs (j'ai horreur de ça ) et des grillades (je ne suis pas fan non plus).
Du coup on a pris lahmatoum (enfin je crois que ça s'appelle comme ça ), des sortes de boulettes de boulgour , un dorum et un kunefe , une sorte de caviar de poivron et des brochettes. Oui j'ai voulu marquer le coup 😉
Mise à part le kunefe et vite fait le lahmatoum, le reste, on a pas trouvé ça whaou (je me suis ruinée pour rien 😢)
Je vous demande donc de l'aide. Quel plat turc est super bon ? Il y a un voyage en jeu les yabis 😂 Baraka Allah ou fikoum.
Citation
ZombieLaToto a écrit:
Ça n'a rien à voir , mais je rigole encore de ton commentaire de la dernière fois si tu te rappelle 😂 tu m'avais tellement fais rire . Maintenant quand je vois ton pseudo je pense à ça et je rigole 😂
Sinon merci pour l'info 👍
Citation
TachiMum a écrit:
Salam
Turquie faut aimer les grillages... pour moi ya que ca qui etait bon... brochette poulet. Kefta ...
Les entrees aussi...
En revanche attention ! Les restaurateurs aiment trop te conseiller des plats genre avec un peu de tout hyper cher.... regarde bien le menu et les prix et tu verifies le ticket de caisse...
Honnêtement au debut je mettais un pourboire apres quand jai vu que c'était cher et attrape touristes cest pas la peine....
Bref ils ont subit une inflation de dingue les pauvres turcs... je crois cest 150%!!!!
Istanbul cest beau...mais je prefere les stations balnéaires avec la mer et les montagnes... magnifique....
Salam
Citation
Tumadiir a écrit:
La cuisine turque n'est pas réputée pour être "ouf" sauf pour les Occidentaux (en général) car tout ce qui est épicé les fascine.
Pour ma part je ne suis pas fan, je n'pas aimé la cuisine turque quand je suis partie en Turquie, rien de bien savoureux je trouve..
Citation
zoohraa a écrit:
La nourriture ne sera pas un argument en ta faveur.![]()
trouve autre chose
Citation
Vanillana a écrit:
Aleykoum salam,
J'apprécie énormément la cuisine turque pr avoir tenter pas mal de plats originaire de ce pays!
Le gözleme et le pide turc figurent parmi mes favoris.
Elle se rapproche de la cuisine libanaise...
Citation
TachiMum a écrit:
Salam
Les entrees aussi...
Salam
Citation
La Chaussette a écrit:
Alaykoum salam wa rahmatullah wa barakatuhu.
Pour le motiver, déjà tu peux lui dire que c est pas des vacances ds un pays Arabe et magrebinplus sérieusement la motivation serait de faire plaisir a celle qui lui a donné sa main ✋ généreusement et amoureusement et qui fait vibrer son quotidien de bonne manière même si la Turquie ne lui tente pas Trop
âpres la sa Caille et sa pleut a Istanbul donc oublie pas le manteau et parapluie ☔ Sinan niveaux bouffe si vous etez pas grillades et Grec pour ma part sa va être compliqué mais un voyage c est de la découverte,de l inattendu,des surprises,de la Culture,de la visite,une ambiance,mode de vie et franchement ya bcp d histoire,de patrimoine et monuments a visité,sa devrait suffire pour le rassasié en plus ya les hamam et bazard pour bien flâner ,de belle mosqué,de beau appel a la prière,le Bosphore...même si culinairement vous ne trouvez pas votre compte sa vaut le coup d'y aller ....Pourquoi la Turquie et pour combien de Temps ??moi c est le contraire ma fille veut absolument y aller au plus vite et elle me dit le kébab comme elle dit c est la Vie Mdr... apparement le Petit déj turc il est très bien
Citation
La Chaussette a écrit:
Je me rappel,ne relance pas les dés,tu as dit post sympa,je t ai a. L'oeil
Citation
ZombieLaToto a écrit:
C'est vrai que les occidentaux sont souvent émerveillés pour pas grand chose 😅
Citation
ZombieLaToto a écrit:
Le problème c'est que mon mari n'aime pas non plus la cuisine marocaine 🤣 il mérite la sentence capitale pour ça !
Bon déjà c'est rassurant, les prix sont affichés, c'est pas comme au Maroc où c'est à la tête du client. Merci pour l'astuce , c'est fou que dans les pays musulmans il y a autant d'arnaque...
50 euros le palais par personne ?????????
J'ai une collègue turque qui m'a dit qu'effectivement l'inflation est dramatique, les turcs n'arrivent pas à joindre les deux bouts ... Elle m'a également dit qu'il y avait des vols depuis qu'ils ont accueilli des syriens. Avant c'était beaucoup plus sûr.
Oui c'est vrai que rester en France parfois c'est pas plus mal, il y a tellement de magnifiques endroits 😍 mais c'est aussi intéressant d'aller à la découverte d'autres cultures
Citation
ZombieLaToto a écrit:
Non il n'a rien contre les pays maghrébins 🤣 d'ailleurs chaque année je veux le faire monter au Maroc et chaque année j'ai un blocage (beaucoup de mauvais souvenirs là bas ) et on part autre part. Peut être qu'un jour j'arriverais à surmonter ce blocage inshaallah 😁
En fait il ne veut pas y aller à cause d'erdogan, même s'il a conscience que c'est un beau pays. Je sais qu'au fond il ne me refusera pas ce voyage, mais j'essaie de faire en sorte qu'il y aille en étant motivé. Aussi bien il aimera Istanbul plus que moi , qui c'est.
Istanbul fait partie d'une liste de nombreuses destinations que j'aimerais tenter , toutes les raisons que tu viens d'énoncer me motive . J'aimerais y aller une semaine , je n'arrive pas à rester dans un pays étranger plus d'une Semaine , mon chez moi me manque trop.
Citation
La Chaussette a écrit:
Attend ton mari,t es sur que il a un ventreil aime mangé Quoi ?
Citation
La Chaussette a écrit:
Une semaine c est très bien en plus il va tellement kiffer le pays qu'il va oublier erdogan.....va ds un pays avec 10h d avion minimum,tu auras pas trop Envie de rentré si vite vu le trajet et prix du billet d'avion....sa doit être cool chez toi
Citation
ZombieLaToto a écrit:
Purée 🤣🤣🤣🤣tu m'as démasqué , même elle ne s'en rappelle plus aussi bien 🤣
Oui c'est vrai , zen
Citation
ZombieLaToto a écrit:
Ses parents lui préparent du riz ou des pâtes avec des légumes et de la viande. Quand je vais chez eux c'est pas de la grande gastronomie, c'est très simple. Moi ça m'arrange car il est très simple.
Citation
La Chaussette a écrit:
Ah wé javous c est Simplet tt sa,tant mieux pour vous... j'aurais pas dit toi casanière comme Quoi faut pas trop s'avancer
Citation
ZombieLaToto a écrit:
Je suis casanière, j'évite au maximum les hommes (je n'aime pas la mixité) , je m'habille de manière pudique, je ne vais pas au mariage et je n'ai connu que mon mari comme homme . Et oui , on peut etre d'accord avec des arguments féministes mais être une musulmane pratiquante 😁