Citation
Sdreams a écrit:
Lol
La cuisine turc n'est pas ma préférée. Elle ressemble un peu aux pays qui sont proche.
Ils sont bons en grillade et salade. La majorité de leurs plats sont à base de yaourt ou de fromage. Et leur pain farcie ne fait pas envie
J'ai du mal avec ça.
Mais en Turquie et dans les hôtels, tu auras accès à ttes sortes de nourriture.
Citation
Magneto* a écrit:
Salam
Il y’a un tas de bons restos à Istanbul. C’est l’embarras du choix. Mais pas forcément turcs car effectivement, ils ne mettent pas en valeur leur gastronomie. Même s’il y.a des restos qui proposent des plats emblématiques que l’on ne trouve pas en France.
Mais surtout, Istanbul est une belle ville, grande et historique. Il y a beaucoup de choses à voir et il y a une atmosphère particulière qui mêle architecture européenne et orientale à la fois. Les transports sont modernes et la ville est très bien desservie.
Bref, c’est vraiment top. Tu peux regarder sur YT les émissions Échappées Belles qu’il y a eu sur Istanbul, ça donne une bonne idée de la ville .
Citation
Mechouia a écrit:
Selem ailikoum.
C est pas un plat mais selon mon fils la baklawa turque surpasse toute les autres .
( Pour ma part je préfère largement la baklawa algérienne ,surtout la constantinoise ).
Citation
sassy. a écrit:
Pas fan non plus.
J'ai été à Istanbul y'a 2 ans et tous les restaurants se ressemblent et proposent la même carte. Faut vraiment chercher pour en trouver un qui sort du lot.
Citation
ZombieLaToto a écrit:
Salam ,
Bon allez pour SDream je vais ouvrir un poste sympa sur ma vie de couple, ça détendra l'atmosphère.
Donc je commence :
Je souhaiterais partir à Istanbul avec ma mère et mon mari . Le truc c'est que mon mari n'est pas très chaud pour y aller (mais il ne peut pas refuser ça à mama zwina 😁 traduction belle maman )
Quoi de mieux pour le motiver que la bouffe ! Je l'ai donc inviter à un resto turc qui propose autre chose que des kebabs (j'ai horreur de ça ) et des grillades (je ne suis pas fan non plus).
Du coup on a pris lahmatoum (enfin je crois que ça s'appelle comme ça ), des sortes de boulettes de boulgour , un dorum et un kunefe , une sorte de caviar de poivron et des brochettes. Oui j'ai voulu marquer le coup 😉
Mise à part le kunefe et vite fait le lahmatoum, le reste, on a pas trouvé ça whaou (je me suis ruinée pour rien 😢)
Je vous demande donc de l'aide. Quel plat turc est super bon ? Il y a un voyage en jeu les yabis 😂 Baraka Allah ou fikoum.
Citation
ZombieLaToto a écrit:
Salam ,
Bon allez pour SDream je vais ouvrir un poste sympa sur ma vie de couple, ça détendra l'atmosphère.
Donc je commence :
Je souhaiterais partir à Istanbul avec ma mère et mon mari . Le truc c'est que mon mari n'est pas très chaud pour y aller (mais il ne peut pas refuser ça à mama zwina 😁 traduction belle maman )
Quoi de mieux pour le motiver que la bouffe ! Je l'ai donc inviter à un resto turc qui propose autre chose que des kebabs (j'ai horreur de ça ) et des grillades (je ne suis pas fan non plus).
Du coup on a pris lahmatoum (enfin je crois que ça s'appelle comme ça ), des sortes de boulettes de boulgour , un dorum et un kunefe , une sorte de caviar de poivron et des brochettes. Oui j'ai voulu marquer le coup 😉
Mise à part le kunefe et vite fait le lahmatoum, le reste, on a pas trouvé ça whaou (je me suis ruinée pour rien 😢)
Je vous demande donc de l'aide. Quel plat turc est super bon ? Il y a un voyage en jeu les yabis 😂 Baraka Allah ou fikoum.
Citation
Sakinadu94 a écrit:
Salam
Moi j’ai trouvé la nourriture moyenne et assez chère dans le centre d’Istanbul
On m’avait dit que je pourrais bien manger pour 5/6€ mais c faux, c fini ces prix là. J’en ai eu pour 12/13€ par plat au minimum.,
A titre de comparaison, je préfère la nourriture marocaine car on peut manger des bons tajines à 3/4€ un peu partout
À Istanbul faut regarder les bonnes adresses,
Après tout est halal donc ça va , mais moi je m’attendais à mieux et pour pas trop cher.
Aussi leur thé… quand tu es marocaine et que tu es habitué au bon atay, c pas bon.
Citation
Vittoria a écrit:
Alykoum Selem
Une fois je suis allée à un marché annuel turque. Ma belle sœur et sa famille ne faisait que vanter les plats turques.
J'ai essayé les feuilles de vignes avec du riz dedans et des pâtisseries et franchement bof quoi 🙄.
J'ai pas trouvé ça dingue.
Il va falloir argumenté avec autre chose que leur cuisine pour embobiner Monsieur 😅.
Citation
ZombieLaToto a écrit:
Je suis foutue 😂😂😂 je crois que le voyage à Istanbul c'est pas pour tout de suite 😂
Citation
ZombieLaToto a écrit:
Il y a plusieurs types de baklava il me semble , il préfère celle à quoi? Pistache, amande, cacahuètes ?
Citation
ZombieLaToto a écrit:
Salam ,
Donc je commence :
Citation
ZombieLaToto a écrit:
Salam ,
Donc je commence :