Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
cuisine à refaire....
b
12 octobre 2009 13:32
salut yabi....

alors en ce moment, je fais des travaux dans mon appart, là on est dans la cuisine, Elle à été repeinte ce week end, on change le sol, dans la semaine, normalement..... et je suis allé à ikéa samedi pour les meubles....il va me falloir en éléctro : une table éléctrique, à induction et un four éléctrique à chaleur tournante encastrable.... ET C EST là QUE VOUS INTERVENEZ LES YABIS !!!!!!


please, je veux vos conseils et bons plans, ou acheter ce matos à moindre cout ? qu est ce qui est mieux ? induction ou vitrocéramique??? et je veux aussi des jolis rideaux de cuisine un peu originaux, qui peut me dire ou trouver tt ça ? BON BEN JE VOUS ATTENDS merci d avance !!!!! BYE Welcome
y
12 octobre 2009 14:23
salam bouchra pour l electro il ya les magasin electro depot c pas cher et pour les rideau au marche tu peu trouver des choses bon courage
i
12 octobre 2009 15:12
salam

peux tu me dire de quelle couleur as tu peint et quel type de sol as tu mis ?

MERCI
b
12 octobre 2009 15:58
MERCI SABLED POUR TES CONSEILSsmiling smiley

Alors, invitée, j ai peint mes murs en beige trés clair ( classique) et pour le sol, c est mon bailleur qui va me le poser suite à un dégat des eaux, donc je vais découvrir mais je sais qu ils vont poser du bas de gamme tout simple, c est pas grave, c est une dépense de moins pour moi, tant que c est propre !!!
voila voila, tu as des conseils à me donner suite à mes réponse ? chere invitée ? THANKS à tout le monde en tout cas !!!


ah oui, qui à déja commander chez CDISCOUNT sur le net ? parce qu il y a des choses intérréssantes !!!
i
12 octobre 2009 16:10
moi j'ai cuisine vitro céramique avec une plaque induction (et donc 3 vitro) car tout electrique chez moi...
a
12 octobre 2009 23:21
salam

moi j ai deja commande sur cdiscount et sur mistergoodeal et aucun probleme
tu peut y aller en plus tu peux payer en plusieur fois et sans frais ca c est genialethumbs up
b
13 octobre 2009 15:32
merci bcp pour ta réponse aazouz, je crois bien que je vais acheter chez eux ma plaque et mon four !!! et les autres Clap vous n avez pas de conseils à me donner ? !!! merci quand memewinking smiley....
m
13 octobre 2009 16:28
BBS smiling smiley La plaque à induction implique que tu achètes ensuite le matériel à induction, il faut le savoir.
Ceci dit c'est un meilleur investissement qu'une plaque en vitro simple.

Par contre, si tu cuisines un peu marocain, prévoit une petite bouteille à gaz pour tes tagines, et tes plats en fonte (pour msemen, ou rfissa...), parce qu'avec une plaque, ça ne marche pas comme ça devrait.
Certains plats nécessitent vraiment de cuire au feu.

Voilà ma contribution....
Après pour les rideaux ou les trucs sympas de cuisine, attends les soldes et vas chez Geneviève Lethu, c'est génial je trouve. smiling smiley
e
13 octobre 2009 16:30
musica: les soldes chez genevieve lethu sont interessantes?
Mon amour...
m
13 octobre 2009 16:37
Oui vachement Ephenea yawning smiley, moi je n'y vais pas sans que ce soit les soldes, parce que la petite assiette à dessert à 20€, ça me fout un peu les boules...
Mais la dernière fois, j'ai eu ma poubelle de cuisine à -70%, la chelha que je suis était très fièèère grinning smiley
En tous cas, c'est original, et surtout il n'y a que là-bas que je trouve les couleurs adaptées à ma cuisine, c'est taupe et vert anis, et chez Lethu ils font dans la couleur je trouve.
e
13 octobre 2009 16:41
Citation
musica a écrit:
Oui vachement Ephenea yawning smiley, moi je n'y vais pas sans que ce soit les soldes, parce que la petite assiette à dessert à 20€, ça me fout un peu les boules...
Mais la dernière fois, j'ai eu ma poubelle de cuisine à -70%, la chelha que je suis était très fièèère grinning smiley
En tous cas, c'est original, et surtout il n'y a que là-bas que je trouve les couleurs adaptées à ma cuisine, c'est taupe et vert anis, et chez Lethu ils font dans la couleur je trouve.

exact, ils font bcp de gouleur, et plutot tres bon "moyen gamme"
c'est juste que leurs tarifs.....

ps: la bergaga que je suis veut voir ta cuisine smiling smiley
Mon amour...
b
13 octobre 2009 18:22
ahhhhh merci les filles .... ça fait plaisir vos contributions ...

musica, inchallah oui j ai l intention d acheter aussi une batterie complète spéciale induction inchallah....

et parcontre, là ou tu m aides bien, c est pour l histoire du réchaud et de la petite bonbonne de gaz, car chez moi le msemen, c est tout les samedi dimanche, et les tagines, une fois par semaine donc je note et te remercie.
quand à genevieve lethu, je ne connais pas du tout ... je vais regarder sur le net...

et bien ça avance ......merci à tous Welcome
z
14 octobre 2009 23:11
Salam,

Oubli la bouteille de gaz si l'Allah y stir s'il se passe quelque chose chez toi ton assurance ne te remboursera pas un sou.
m
15 octobre 2009 17:09
Zz95, ça dépend de son assurance,nan?
Ephenea, prochaine invit' c'est pour toi copine smiling smiley
BBS : ravie que ça t'ait aidée smiling smiley Tu sais pour l'induction, on m'avait conseillé le disque relais, c'est vrai que ça marche, mais c'est long, et mon tagine s'est quand même fendu.
z
15 octobre 2009 23:06
Salam,

Cella ne dépend pas de l'assurance si par exemple ton appartement est équipé tout électrique tu n'a pas le droit d'utiliser de bouteille de gaz et ceci pour des raisons de sécurité.

Et si ce n'est pas le cas tu dois demander à ton assurance si elle couvre les dommages et cas de sinistre et les conditions (c'est à dire utiliser tel type de bouteille avec telle tuyau...)

Si tu veux continuer à cuisiner des msmen et tagine il y a des plaques avec 2 feux à gaz et deux feux inductions.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook