Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
cuisine mal rangée
s
6 décembre 2010 14:20
salam

j'ai toujours eu un probleme de rangement dans ma cuisine, je me demande si vous avez des astuces pour eviter les encombrements des boites en plastiques des poeles des machines la bouffe ( conserves ...) .

parce que des que je rentre dans ma cuisine je deprime sad smiley


je reve d'une cuisine pas encombrée tout bien rangé nickel mais j'y arrive pas pourquoi Ill
6 décembre 2010 14:28
salam

tu n'est pas la seul moi aussi de temps en temps je passe par la

alors ce que je fais c'est de jeté deja tous les cuillères assiettes ..... qui se ressemble pas c'est la poubelle

après pour les boite tu met l'une dans l'autre et puis je les met dans un coin

pour le mangé (boite pattes..) c'est dans le cagibi je les range par famille

après pour les machines je n'est pas bcp donc c'est facile a rangé
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
6 décembre 2010 14:41
salam salmma7 smiling smiley faut voir les meubles rangement que tu as !( au pire des cas si tu as cellier tu peut mettre une etagere pour y ranger tes machines moulin etc etc et tes réserves boites de conserves pâtes pas encore ouverte pommes de terres oignons etc etc
puis mettre ta vaisselle dans un placard dans l'ordre d'utilisation au fond pour ceux que tu utilise rarement et au bord ceux que tu utilise tous les jours.
les boites en plastiques tuperwarre sont dans un compartiment a part mes ustensiles pour faire les gâteaux sont dans des box avec couvercles que je met dans un placard aussi a part, mes épices sont ranger près de la gazinière dans un placard spécial
pour avoir une cuisine ordonner il faut que tu range tes affaires toujours dans le même endroit et par ordre de besoin exemple les pâtes purée ensemble, les huiles vinaigres ensemble, mes spatules louche ciseaux et ustensiles trop gros pour être dans un tiroir je les mets dans des trucs de ce genre [www.louflorane.fr] winking smiley

voila deux liens thumbs up [www.toutpratique.com]

[www.happyspace.fr]

yawning smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 06/12/10 14:48 par aicha.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
s
6 décembre 2010 15:38
merci kaoutar84 et Aicha de vos réponses yawning smiley


pas mal vos idées thumbs up
H
6 décembre 2010 20:10
bienvenues au club car moi c'est pareilleOupsptdr
M
7 décembre 2010 16:26
Citation
salmma7 a écrit:
salam

j'ai toujours eu un probleme de rangement dans ma cuisine, je me demande si vous avez des astuces pour eviter les encombrements des boites en plastiques des poeles des machines la bouffe ( conserves ...) .

parce que des que je rentre dans ma cuisine je deprime sad smiley


je reve d'une cuisine pas encombrée tout bien rangé nickel mais j'y arrive pas pourquoi Ill

Morte de rire...c'est quand même beau de vivre dans le désordre de temps à autre non? La cuisine demande vraiment de la patience, non pas seulement dans la préparation de la bouffe mais partout...du ouf ouf cet endroit (rires)...

Je peux te montrer des p'tits trucs très simples que j'ai et avec quoi mes placards sont plus ou moins rangés...donnes feu vert si t'es curieuse (rires)....les plastiques, ça provoque les nerfs, oh que oui (rires)
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
s
7 décembre 2010 17:35
MG Oui c'est beau de vivre dans le désordre de temps en temps mais pas tout le temps Ill

vas y je t'ecoute pr tes petits trucs trrrrrrrrrrrrrrrrrrrreeeeeeeeeeesssssssssss curieuse lol
7 décembre 2010 18:08
salam Matrix Gamma smiling smiley j'attends ton intervention avec impatience yawning smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
7 décembre 2010 21:02
Citation
aicha a écrit:
salam Matrix Gamma smiling smiley j'attends ton intervention avec impatience yawning smiley

Et moi donc...

Allez MG... aides-nous, pauvres bordéliques que nous sommes... grinning smiley
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
M
8 décembre 2010 12:50
Grand rire...mais les fiiiiiiilles, je ne suis pas une maniaque moi...il m'arrive de vivre Haroshima dans ma cuisine, croyez en...mon Dieu, du désordre partout surtout à la fin du manger...ouf la vaisselle qui ne cesse pas même avec une lave vaisselle (rires) et puis quant à mes placards, je n'ai pas toujours la patience de les ranger...Ouiiii j'ai des box partout qui me rendent la vue plus ou moins ok mais vous le savez bien, il faut passer de l'éponge de temps à autre sinon ils deviennent moches que je deteste les croiser et en prendre ce que je veux (rires)...

Donc ne croyez surtout pas que ma cuisine est toujours nickel...je pète parfois en y rentrant...je la maudis parfois, je lui dis sans hachma: T'es horrible tfou, tu m'écoeures, je ne t'aime pas, je serai la plus heureuse si je me débarasse de toi un jour...je lui crie lorsqu'elle a besoin du grand ménage: Mon Dieu, mon plus grand désir est de ne plus jamais mettre les pieds ici mais bon, la dominante m'impose des visites quotidiennes et donc faut que j'arrive à l'aimer, à la fréquenter ouf (rires) mais entre nous les filles, ce n'est pas le Grand Amour (clin d'oeil)...

OK, je vais essayer de ressortir mes p'tits trucs de la cuisine pour vous les photographier et expliquer en même temps comme je fais pour ranger le tout...peut être que je prendrai des images de quelques placards, enfin je vais voir (sourire)...

Je le ferai le WE inchaa Allah vu plus de temps...je ferai un p'tit défilé de comment je la rends plus ou moins belle à mes yeux... comme ça c'est plus pratique au lieu de parler théorioquement...alors wait and see (sourire)

Vous me faites rire wallah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/12/10 12:54 par Matrix Gamma.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
8 décembre 2010 20:11
salam Matrix Gamma smiling smiley tu m'as fait rire yawning smiley je me suis un peu retrouver dans ton récit winking smiley c'est vrai le meilleur moyen d'avoir une cuisine propre et bien ranger c'est de laver essuyer et ranger a fur et a mesure des utilisationssmiling smiley mais c'est plus facile a dire qu'a faire winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
9 décembre 2010 21:58
Salam mes yabies,

Je viens de découvrir un site qui vends des accessoires de cuisine à petits prix et jusqu'à -70%. Je vous conseille d'aller y faire un petit tour... thumbs up

Alors, allez-y molo puisque c'est déjà un véritable foutoir dans nos cuisines. grinning smiley

Petit clin d'oeil à Aïcha qui aime les objets insolites... winking smiley



[www.mathon.fr]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/12/10 21:59 par karmaboss.
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
s
9 décembre 2010 22:34
merci pour le partage karmaboss
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook