Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cuisine ramadan
C
14 mai 2017 19:15
J'appelle aux bonnes cuisinières ! Le ramadan approche InchAllah. Et niveau cuisine je peux être à court d'idée même dès le début sa me frustre un peu. J'ai des talents dans ce domaine loo mais en manque d'inspiration il ya celle qui ont un programme pour la semaine et d'autres qui font au jour le jour en fonction de ce qui a dans le frigo.. Si vous avez des idées je suis preneuse. Merci d'avance
14 mai 2017 19:16
Sur Youtube tu as de très bonnes idées de recettes simole et facile

Le mieux c'est que tu t'organises Avec un programme
B
14 mai 2017 19:18
Salam alaykoum
Comment vas tu ?
Moi pendant le ramadan j'aime varié
Tu peux faire des gratins , des harira , des bonnes salade composé, des mini pizzas ,
Je te conseille un site
Je cuisine pour Zawji
Et tu verras les recettes simples et super bonne
Miam ! Chef
C
14 mai 2017 19:21
Sava très bien je te remercie. Merci pour idées.J'irai faire un tour sur le site !
Citation
Bleu.azur a écrit:
Salam alaykoum
Comment vas tu ?
Moi pendant le ramadan j'aime varié
Tu peux faire des gratins , des harira , des bonnes salade composé, des mini pizzas ,
Je te conseille un site
Je cuisine pour Zawji
Et tu verras les recettes simples et super bonne
Miam ! Chef
14 mai 2017 19:21
Salam aleikoum,

Si c'est toi qui cuisine chez toi je te conseille de préparer un menu pour le semaine, tu gagnes du temps en réflexion pour tes repas, et ça te permet de faire des courses pour la semaine et de ne pas avoir besoin de retourner plusieurs fois dans la semaine au magasin.

Fais toi une liste des plats que tu aimes cuisines et que tu réussis bien, et compose tes menus.
De préférence une entrée, un plat et un dessert.

Pendant le ramadan je te conseille d'inclure chaque jour une soupe (qui aide à bien s'hydrater), une crudité et un plat, avec de préférence des fruits en dessert pour faire le plein de vitamines.
G
14 mai 2017 19:29
Salam

Pinterest....cuisine - recettes speciales Ramadan.
winking smiley


Citation
Cléopâtre13 a écrit:
J'appelle aux bonnes cuisinières ! Le ramadan approche InchAllah. Et niveau cuisine je peux être à court d'idée même dès le début sa me frustre un peu. J'ai des talents dans ce domaine loo mais en manque d'inspiration il ya celle qui ont un programme pour la semaine et d'autres qui font au jour le jour en fonction de ce qui a dans le frigo.. Si vous avez des idées je suis preneuse. Merci d'avance



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/05/17 19:30 par GirlArtik.
l
14 mai 2017 20:01
tu peux aussi continuer à cuisine normalement sans plats spéciaux, un menu équilibré suffit en + des vitamines que tu trouves dans les fruits
Citation
Cléopâtre13 a écrit:
J'appelle aux bonnes cuisinières ! Le ramadan approche InchAllah. Et niveau cuisine je peux être à court d'idée même dès le début sa me frustre un peu. J'ai des talents dans ce domaine loo mais en manque d'inspiration il ya celle qui ont un programme pour la semaine et d'autres qui font au jour le jour en fonction de ce qui a dans le frigo.. Si vous avez des idées je suis preneuse. Merci d'avance
U
14 mai 2017 21:33
Wa alaykoum Salam

Personnellement je vais pas me prendre la tête pour ça.

Le mois de ramadan est avant tout un mois d'adoration, pas un mois de bouffe donc ça va être très simple inchaaAllah : dattes+soupes+fruits+eau..

Allah dit mangez, buvez et ne commettez pas d'excès.

Qu'Allah nous permet d'appliquer ce verset
U
14 mai 2017 21:36
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Message trop court
14 mai 2017 21:46
salam,

Le mois du Ramadan est signe de modestie et d'austérité, j'essaie d'adapter mes menus à cet état d'esprit. En plus le jeune n'en est que plus bénéfique.

- Zéro gras, pas de bricks ou autres fritures. Si je fais des bricks c'est dans la poêle sans matière grasse ou au four -tout en sachant que les feuilles de brick sont très salées donc ce n'est pas top- sauf s'il y a des hadgates qui se sentent de faire du trid grinning smiley

- Harira/ soupe de légumes à variées autant qu'on veut

- smoothies et jus de fruits de toutes sortes : banane, pomme, ananas, melon, pastèque , et d'autres un peu plus "exotiques" avec des légumes comme "concombre/menthe/céleri branche"--> pour les fruits un peu acides, j'ajoute une cuillère de miel au lieu de mettre du sucre

ça permet de faire une cure de fruits et légumes et ça détoxifie le corps, d'ailleurs tu le remarquera rapidement sur ton teint

- dattes, amandes, fruits secs : tu peux les incorporer dans tes smoothies.

- sellou, c'est surement calorique, mais quelques cuillères lors du shour c'est très énergisant grâce aux amandes, graines de sésame, anis, miel etc.

- de temps en temps des petits fours pour accompagner la soupe : en réduisant au max le sel et gras.

- Lors du shour, je me fais un steak ou je mange deux oeufs, j'ai besoin de protéines grinning smiley

De temps en temps on peut se permettre un petit écart faut pas se priver non plus smiling smiley
C
14 mai 2017 21:49
Quand il ya un homme à la maison qui avait l'habitude de manger de bonnes choses il faut suivre lol. Si il ya que la soupe et les dattes et fruits il va penser que c'est une caméra cachée
Citation
Fassia92 a écrit:
salam,

Le mois du Ramadan est signe de modestie et d'austérité, j'essaie d'adapter mes menus à cet état d'esprit. En plus le jeune n'en est que plus bénéfique.

- Zéro gras, pas de bricks ou autres fritures. Si je fais des bricks c'est dans la poêle sans matière grasse ou au four -tout en sachant que les feuilles de brick sont très salées donc ce n'est pas top- sauf s'il y a des hadgates qui se sentent de faire du trid grinning smiley

- Harira/ soupe de légumes à variées autant qu'on veut

- smoothies et jus de fruits de toutes sortes : banane, pomme, ananas, melon, pastèque , et d'autres un peu plus "exotiques" avec des légumes comme "concombre/menthe/céleri branche"--> pour les fruits un peu acides, j'ajoute une cuillère de miel au lieu de mettre du sucre

ça permet de faire une cure de fruits et légumes et ça détoxifie le corps, d'ailleurs tu le remarquera rapidement sur ton teint

- dattes, amandes, fruits secs : tu peux les incorporer dans tes smoothies.

- sellou, c'est surement calorique, mais quelques cuillères lors du shour c'est très énergisant grâce aux amandes, graines de sésame, anis, miel etc.

- de temps en temps des petits fours pour accompagner la soupe : en réduisant au max le sel et gras.

- Lors du shour, je me fais un steak ou je mange deux oeufs, j'ai besoin de protéines grinning smiley

De temps en temps on peut se permettre un petit écart faut pas se priver non plus smiling smiley
L
14 mai 2017 21:57
Tu n as pas tort.
Quand on a des grands enfants aussi surtout les ados garçons ... ils crient famine.
Maman maman t as fait des frites j espère! ptdr
Citation
Cléopâtre13 a écrit:
Quand il ya un homme à la maison qui avait l'habitude de manger de bonnes choses il faut suivre lol. Si il ya que la soupe et les dattes et fruits il va penser que c'est une caméra cachée
C
14 mai 2017 21:59
Les miens sont petits heureusement lol
14 mai 2017 22:03
Qu'est-ce que tu appelles les "bonnes choses" ? Pour moi les bonnes choses sont celles qui apportent des vitamines pour le corps et qui font qu'on se sent en forme et tonique, pas ce qui faut grossir la brioche bla fayda.
Y'a plein de trucs bon et sains à manger : il y en a qui posent du poisson sur leur table : des sardines notamment. Des oeufs durs aussi.
S'il est mangeur, tu peux faire du pain comme le matlou3 par exemple et avec du miel c'est sain aussi, c'est du pain blanc c'est vrai, mais c'est mieux que l'melwi, sfenj, les patisseries en tout genre.. et le pire du pire coca, jus de fruits industriels, viennoiseries. Perso je refuse de voir ça sur ma table !
Citation
Cléopâtre13 a écrit:
Quand il ya un homme à la maison qui avait l'habitude de manger de bonnes choses il faut suivre lol. Si il ya que la soupe et les dattes et fruits il va penser que c'est une caméra cachée
C
14 mai 2017 22:08
Melwi farci ou pain farci genre batbout breouat en tout genre mini pizza salade composé. Moi je ne suis pas une grande mangeuse
P
14 mai 2017 22:28
Salam alaykoum le ramadan c est également une pause pour l estomac donc adapter son alimentation peut paraître très difficile mais soubhanallah on fait le plus dur en jeûnant de longues journées alors le repas du soir ( ou plutôt de la nuit) ne doit absolument pas être copieux ... soupe salades jus de fruits maison et si il y a de la place pour un repas avec quelques protéines et féculents un peu plus tard dans la soirée pourquoi pas mais l important est de bien s hydrater ...
D
15 mai 2017 06:58
Salam alikoum
Ramadan ces pas à chercher à faire milles plats à faire ce qu'on ne fait pas pendant toute année ces pas sa le but de ramadan
Harira thee datte après un bon tagine voilà sa suffit chabakiya voila ces bon
G
19 avril 2020 10:02
Salam smiling smiley

Je viens de dénicher une playlist de + de 63 recettes spéciales ramdan completes, vous l'enregistrez chez vous et vous vous programmez par la suite c'ets trop pratique, vous avez des soupes, la harira, la chorba, les bricks aux fruits de mer, à la viande hachée, du Borek, de spastillas, des msemens farcis et non avec la semoule et sans semoule,.chebakia, sellou, tajine lehlou........ Suivez ce lien pour avoir toutes ces recettes : [www.youtube.com]

Bon ramadan à vous tous ^^
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook