Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
cuisine ouvert sur le salon.
o
9 mars 2014 21:33
Salam, voila jaimerai savoir pour les personnes qui ont une cuisine ouverte sur le salon qu'elle son les avantages et inconvenient?? Cela pose t il probleme quand vous recevez du monde??
10 mars 2014 10:31
Salam

J'avais ca chez moi.

Dans la vie de tous els jours c'était plutot avantageux car je n'étais pas enfermé dans la cuisine lolmais quand je reçois du monde ca me plaisait moins car justement tout est ouvert donc ce que j'ai fait j'ai mis un rideau afin de crée deux pièces bien distinctes.
o
10 mars 2014 19:18
Merci pour ta reponse, cest vrai que pour nous les arabes les cuisines ouverte cest pas tres avantageu. Le rideau tu le mettais que quand tu avais dzs inviter ou pour tout le temp
M
10 mars 2014 19:34
Salam,

Je n'y vois que des inconvénients, odeurs, bazard dans la cuisine quand tu reçois du monde lol
s
11 mars 2014 09:24
Salam,

Alors au début j'avais de l'appréhension moi qui a toujours eu des cuisines fermées mais finalement je suis très contente.

J'ai ma cuisine qui n'est pas face au salon mais complètement à droite donc c'est plus moi qui a une vue sur le salon que les autres du coup c'est génial parce que je suis toujours en contact avec les personnes présentes notamment mes enfants et ça c'est très bien. Pour l'intimité de cuisiner je n'ai aucun pb, j'ai fait une cuisine sur mesure selon mes souhaits alors j'ai mis un îlot central devant pour manger et mes plaques et mon évier sont côté mur donc quand je cuisine personne ne voit.

Ce qui peut être pris pour un inconvénient est finalement un avantage pour moi concernant la propreté cela me pousse à avoir ma cuisine propre tous les Jours ce qui est très bien puisqu'elle fait partie de la déco de mon appart.

Bilan pour moi très positif.
11 mars 2014 10:24
Salam,

Finalement je les laisse tous le tps en fait ce sont deux rideaux mais dans la vie de tous les jours je ne les ferme pas je les laisse ouvert.
o
12 mars 2014 12:34
salam les filles, vous me rassurer un peu, et dans votre cuisine avez vous une cuisne??? parce que moi la fenetre est dans le coter salon, et je voudrai separer et fair un bar pour separer la cuisine au salon.
M
12 mars 2014 13:02
bonjour,

inconvenients les odeurs ca tu ne peux rien faire.....en plus tu dois la ranger tout le temps ahahahha tu ne peux pas laisser le désordre lol ca doit etre toujours nikel
s
12 mars 2014 14:13
Oujdia, moi c'est pareil pas de fenêtre dans ma cuisine car les fenêtres sont cotés salon alors j'avais peur pour les odeurs et finalement j'ai investi sur une hotte très puissance que j'allume 1/4 d'heure avant de cuisiner plus le boîtier d'aération et finalement pas de pb voilà pour moi
o
12 mars 2014 17:56
Maha : cest un inconvenian et avantage lol sa insiste a laiser la cuisine propre et cest pas plus mal

Sarahjenn: javai peur que sa fase bizard une cuisine sans fenetre tu me rasure... mon mari ma dit la meme chose acheter une bonne hotte
s
13 mars 2014 11:13
Oujdia, pour la hotte quand tu iras l'acheter faut que tu prennes la mesure de la pièce pour calculer le débit d'air qu'il te faut. Plus la pièce est grande plus la hotte doit être puissante pour bien aspirer les odeurs. Ne lésine pas sur la hotte c'est important. Et pour ce qui est d'une cuisine équipée franchement c'est pas compliqué de la ranger et pourtant j'ai 4 enfants en bas âge. Cela me prend pas plus de 20 minutes, je remplis mon lave vaisselle et nettoie mes plans de travail ainsi que mes crédences et plaques et c'est terminé. C'est pas ce qui me prend le plus de temps.
o
14 mars 2014 12:21
sarahjenn merci bcp pour ton retour, je suis plus rassurer maintenan, et inchalah je ferai un truk bien inchalah, pour la hotte oui il fau une puissante. Mais comment on calcule le debit d'air??
m
15 mars 2014 08:54
J'avais une cusine ouverte mais jai regretter. Ca permet d'avoir un plus grand espace mais beaucoup de bruit odeur...
Si tu as une petite cuisine ça peut etre pratique sinon vaut mieux la fermer (la cuisine)...
o
15 mars 2014 16:07
Salam je voi que cest une question de gout, il yen a qui on aimer dautre non, inchalah quand jaurai lappart je verai si cela me convien sinon si jaime pas si ya tro dinconvient je la ferme si cela est possible... merci bcp les davoir davoir partager vos avi
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook