Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cuisine du monde
p
25 octobre 2011 18:21
slm ahlikoum girls

Je me suis rendue compte que je faisais toujours la meme cuisine je suis rentrée dans une routine lol je veux m'ouvrir au monde et faire des plats plus exotiques (je recois bientot en plus je veux epater mes invités) avez vous des recettes ?? Je prends tout je suis pas raciste grinning smiley

bisou yawning smiley
[b]Ex Yabiloulette!![/b]
25 octobre 2011 18:28
salam

mdrrrrrrrrrr on dirais c'est moi qui parle Oups Oups ma cocote demande au secoure

donc je me met dans la même fil d'attente que toi SOS
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
p
25 octobre 2011 18:50
Ça va je suis pas la seule mdrrrrr

Je fais toujours les memes plats c'est l'overdose SOS
[b]Ex Yabiloulette!![/b]
25 octobre 2011 19:04
vazii dit moi tu fais quoi je te dit je fais quoi Oups

en cas ou on trouve des idées entre deux désespéré grinning smiley
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
p
25 octobre 2011 19:14
Ptdrrrr ok ça marche alors pour moi c'est bruschetta, gratin de pomme de terre et merguez, lasagnes (saumon epinards, poireaux epinards, bolo), riz au curry et a la dinde, pates au saumon, bricks au thon sachant que le soir je mange juste de la soupe Oups

J'aime beaucoup le saumon et le fromage confused smiley

Et toi ma belle?
[b]Ex Yabiloulette!![/b]
p
25 octobre 2011 19:17
Je me suis trompé pour les lasagnes en fait c'est poireaux saumon! Quand j'aime un plat je le mange toutes les semaines et je me reduis a ça !!
[b]Ex Yabiloulette!![/b]
25 octobre 2011 19:26
salut les girls

moi je cuisine marocain mais pas tous les jours, ca me gaverait trop (psychologiquement ok parce que physiquement ca ne me derange pas grinning smiley), j'ai pris l'habitude lorsque j'étais chez mes parents, ma mere nous faisait decouvrir les diverses cuisines.

Je cuisine chinois (rouleaux de printemps, nems poulets, raviolis crevettes, beignets, sauté de crevettes etccc)

Libanais (hommous, falafel, mezze qui different d'un pays a l'autre turquie, palestine etccc)

différents pain : fricassés tunisiens, pain lavash, pain turc

Turc : feuilles de vignes, ragout de veau a la turque, dolmas,

et bien sur la cuisine francaise qui est tres bonne lorsque l'on cherche bien

.....
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
p
25 octobre 2011 19:44
Tbarkallah 'lik a lala je connais aucune de ces recettes mais c'est pas grave lol

Pourquoi tu mets etcccc et .... continues ma belle enumeres tout grinning smiley
[b]Ex Yabiloulette!![/b]
25 octobre 2011 20:46
mdrrrrrrrrrrrrrrr je ne fais pas le poids :ill

moi c'est tajine sous toutes les coutures smoking smiley et quand c'est pas ca c'est les pâtes avec leur cousine la lasagne grinning smiley

ou du riz au poison a la crème sans oublié la star el bayd ou maticha


voila c'est tout pour le moment Chef
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
25 octobre 2011 20:47
Citation
Nabiloulette a écrit:
Tbarkallah 'lik a lala je connais aucune de ces recettes mais c'est pas grave lol

Pourquoi tu mets etcccc et .... continues ma belle enumeres tout grinning smiley

je te ferais un truc detaillé nabiloulette

kaoutar non mate gouliche bhal haka
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
p
25 octobre 2011 22:14
salam

une recette française que j'aime trop, c'est le paté aux pommes de terre, c'est typiquement auvergnat, mais quel délice!

il faut faire 1 pate feuilletée, mettre des pommes de terre oignons persil creme fraiche, recourir d'une 2eme pate feuilletée, pour fermer comme une tourte, et badigeonnez de jaune d o'euf, au four, et miam miam!

autrement, tarte à la tomate: pate feuilletée, moutarde, 2 tranches de bc de dinde, mozarrella, tomate, oeuf et lait battu, gruyere rapée!! miam

aussi, des fajitas à la mexicaine, tartes épinards chevre, tartiflette au lardons de volaille, spaguetti au lardons de saumon et creme et champignons!!

bon sang, j'ai la dalle! merci nabiloulette evil
[center][color=#FF0033]"Zohra championne 2011 des devinettes" Prix décerné par Chams[/color][/center]
n
25 octobre 2011 22:16
Lool les filles vous faites expres j ai troppp faimmmm

que des bonnes choses
p
25 octobre 2011 22:58
kaoutar84 lol je te vois bien manger lbeyd ou matecha a la main avec du khobz grinning smiley je carburais a ça a un moment ça m'a soulé a force lol et les tagines ça m'a jamais attiré..

princesse ptdr tu la fais comment ta pate feuilletée

soltanita si tu me fais un truc detaillé t'y passeras tout ton temps confused smiley

Hum effectivement c'est bon tout ça mais faut faire du sport a coté grinning smiley

[b]Ex Yabiloulette!![/b]
p
26 octobre 2011 09:45
Citation
Nabiloulette a écrit:
kaoutar84 lol je te vois bien manger lbeyd ou matecha a la main avec du khobz grinning smiley je carburais a ça a un moment ça m'a soulé a force lol et les tagines ça m'a jamais attiré..

princesse ptdr tu la fais comment ta pate feuilletée

soltanita si tu me fais un truc detaillé t'y passeras tout ton temps confused smiley

Hum effectivement c'est bon tout ça mais faut faire du sport a coté grinning smiley

simplement farine beurre et eau, un peu comme la pate à Baklawas. Tu dois avoir des recettes sur le net ou au pire, tu peux tjs l'acheter toute faite
[center][color=#FF0033]"Zohra championne 2011 des devinettes" Prix décerné par Chams[/color][/center]
p
28 octobre 2011 01:10
Mici princesse yawning smiley

Soltanita j'attends ton compte rendu en detail lol
[b]Ex Yabiloulette!![/b]
M
28 octobre 2011 01:35
Salam,

Un jour j'ai fait ça : Le Kérala,

ingrédients : 1/4 de cuillérée à café (cc) de curcuma, sel. jus d'1/2 citron. 400 ml de lait de coco en conserve. 3 cc d'huile.1 gros oignon haché.6 piments verts fendus en long. 6 gousses d'ail écrasées. 2 morceaux de gingembre frais (2, 5cms chacun). 1 petite tomate. 2 grains de poivre.1 clou de girofle. 2 cardamones. 1 petite tomate écrasée. filets de poisson.

1 : préparer une marinade avec la moitié du curcuma, le citron et le sel. Enduire le poisson avec cette marinade.(15 minutes).

2 : faire chauffer l'huile ds une grande cocotte. Y faire revenir les oignons, les piments, l'ail et le gingembre (feu doux) jusqu'à coloration des oignons. (environ 10 mn). Ajouter la tomate, les grains de poivre, le clou de girofle, les cardamones.Attendre 2 minutes avant d'ajouter la moitié du lait de coco et le reste du curcuma, saler, laisser encore cuire 10 minutes, feu doux.

3 : ajouter les morceaux de poisson et l'autre moitié du lait de coco. Laisser cuire (3 à 5 minutes selon le filet de poisson.) Oter les épices entières avant de servir.

Accompagnement : riz nature, basmati.

C'était délicieux, honnêtement, tout le monde a aimé ! Pour le poisson j'ai pris du panga, c'est pas cher, et c'était parfait avec la recette
p
28 octobre 2011 18:46
slm ahlikoum MaryaDef thumbs up

J'ai pas de cardamone c'est grave?lol

Je peux remplacer le gimgembre frais par du gimgembre en poudre?

Tbarkallah 'lik
[b]Ex Yabiloulette!![/b]
31 octobre 2011 11:08
Salam,

Nabiloulette si tu veux
avant sur yabi il y avait pleins de concours thème inde italie asie
c'était aela91 qui le faisait il y en avait de très interessantes!!

Shesmou'
2 novembre 2011 21:14
je suis votre conversation comme on suivrait un feuilleton à la télé !!

Moi aussi je fais toujours pareil.. ce que j'aime bien c'est les bouchées à la reine "light"

je fais revenir un blanc de poulet ou de dinde en morceaux avec très peu d'huile, 1oignons, de l'ail

je rajoute les épices: curcuma, ras el hanout, sel poivre et très peu de gingembre en poudre.

Quand sa a un peu cuit je rajoute de l'eau et 2 carottes coupées en moceaux.. je laisse revenir 15mn.

Je rajoute de l'eau (et un peu de farine pour la texture de la sauce) et je met 1 boite olive dénoyaute et une boite de champignons.

Pendant 5mn encore je mets les bouchées pendant ce temps 5mn au four..

et servir bien chaud!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook