Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
cuisine marocaine et epices
e
22 février 2009 15:36
salam,

Je voulais demander aux hadgates de ce forum un petit coup de main ; je cuisine differentes viandes/ poissons etc avec les épices marocaines...

Souvent, je mélange les épices en suivant mes recettes, et j'en rajoute d'autres en fonction de l'humeur...

Alors voilà:

Il serait peut-être utile d'avoir un récapitulatif des epices qui se marient le mieux en fonction des plat!

Je commence..Merci de corriger/ compléter...

viandes( agneau/Veau): ras el hanout/ gingembre/Curcuma/Canelle
Poisson:Cumin/gingembre
lapin: ???
poulet: gingembre/ piment doux

D'autres épices ou herbes à rajouter??

Merci!
22 février 2009 15:58
salam etoilefilante28 smiling smiley je ne sait pas si cela peut t'aider, mais voila ma contribution a ce poste winking smiley

[www.yabiladi.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
c
25 février 2009 17:41
salam

moi,je cuisine le poulet uniquement avec gingembre et poivre
le lapin avec piment doux, cumin, poivre, gengembre, curcuma, ail et persil/coriandre
M
25 février 2009 19:23
TU PEUX CUIRE TON POISSON avec gingembre poivre blanc , piment doux et même une pincée de fort si tu aime le piquant , du jus de citron et du persil haché de l'ail( si tu aimes ) je mets ces ingrédients pour poisson en tajine biensûr tu peux rajouter aussi une feuille ou deux de laurier


et je mets aussi de l'huile d el'olive a la place de l'huile de table car je trouve que c'est plus sain
M
25 février 2009 19:25
pour le poulet ; sel gingembre ; safran de préférence pur ; citron confit et un chwiya de smen
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook