Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cuisine légumes
1
17 septembre 2019 18:38
Je kiff, rougail saucisse..Avec le rougail rouge( tommates et oignons hachés finement et Cru)
Citation
My name is Marie a écrit:
Oui, c'est la base des plats réunionnais In love
17 septembre 2019 19:06
Rougail saucisse c'est du porc, je ne mange pas du porc grinning smiley

Je pensais que tu parlais du rougail tomatessmiling smiley

PS : le rougail rouge on l'appelle rougail tomates smiling smiley



Citation
Meltdown* a écrit:
Je kiff, rougail saucisse..Avec le rougail rouge( tommates et oignons hachés finement et Cru)
1
17 septembre 2019 19:11
Je c, mais le rougail saucisse tu tu remplace les saucisses porcs par des saucisses halal bœufle rougail tomates je le mange avec du riz parfumé,le maëlé.
Citation
My name is Marie a écrit:
Rougail saucisse c'est du porc, je ne mange pas du porc grinning smiley

Je pensais que tu parlais du rougail tomatessmiling smiley

PS : le rougail rouge on l'appelle rougail tomates smiling smiley
*
17 septembre 2019 19:12
Tu as de quoi faire, il te reste le grain de sel kabyle eye rolling smiley le fameux Couscous fait qu'avec des légumes qu'on appelle selon les régions Afourou ou thimakhlett.

Les légumes de saisons sont coupés en petits et passés à la vapeur, ils doivent rester aldente, puis mélangés à un couscous préalablement cuit de préférence d'orge. Très généreusement arrosé d'huile d'olive, il s'accompagne d'œufs mollets, d'oignons verts finement coupés et de bon lben, du vrai celui dont on extrait le beurre eye rolling smiley

Ssendu tefkerdh udhi dh'amellal, aken a netchar avuqal, ndu ay ighi fkedh thawarecht bwud, Akken i tt netmenni

C'était la recette d'extraction du beurre grinning smiley

Après il te reste le classique felfels grillés avec les tomates puis hachés, arrosé d'huile d'olive et dégusté avec de la vraie bonne galette de chez nous .

Pour les recettes françaises, les veloutés de légumes, en étant créatif, butternut, dal de lentilles au lait de coco, gazpacho ....

Et les salades aussi tu peux t'éclater, entre les crus ou cuits, il faut t'équiper de quoi assaisonner ces salades : anchois , thon, câpres, olives noires, fêta, menthe, persil, oignons verts, lentilles cuites, quinoa, mais, fèves édamame, raisins secs, amandes, sésame, graines de courges ou de lin, soja ....

En fait le plus important se passera au niveau des courses, une fois les ingrédients chez toi tu improvises.
1
17 septembre 2019 19:15
J'aime tes racines..
Tu as raison et de bonnes idées.
Citation
Jade* a écrit:
Tu as de quoi faire, il te reste le grain de sel kabyle eye rolling smiley le fameux Couscous fait qu'avec des légumes qu'on appelle selon les régions Afourou ou thimakhlett.

Les légumes de saisons sont coupés en petits et passés à la vapeur, ils doivent rester aldente, puis mélangés à un couscous préalablement cuit de préférence d'orge. Très généreusement arrosé d'huile d'olive, il s'accompagne d'œufs mollets, d'oignons verts finement coupés et de bon lben, du vrai celui dont on extrait le beurre eye rolling smiley

Ssendu tefkerdh udhi dh'amellal, aken a netchar avuqal, ndu ay ighi fkedh thawarecht bwud, Akken i tt netmenni

C'était la recette d'extraction du beurre grinning smiley

Après il te reste le classique felfels grillés avec les tomates puis hachés, arrosé d'huile d'olive et dégusté avec de la vraie bonne galette de chez nous .

Pour les recettes françaises, les veloutés de légumes, en étant créatif, butternut, dal de lentilles au lait de coco, gazpacho ....

Et les salades aussi tu peux t'éclater, entre les crus ou cuits, il faut t'équiper de quoi assaisonner ces salades : anchois , thon, câpres, olives noires, fêta, menthe, persil, oignons verts, lentilles cuites, quinoa, mais, fèves édamame, raisins secs, amandes, sésame, graines de courges ou de lin, soja ....

En fait le plus important se passera au niveau des courses, une fois les ingrédients chez toi tu improvises.
17 septembre 2019 19:24
Le riz parfumé c'est un délice thumbs up


Citation
Meltdown* a écrit:
Je c, mais le rougail saucisse tu tu remplace les saucisses porcs par des saucisses halal bœufle rougail tomates je le mange avec du riz parfumé,le maëlé.
A
17 septembre 2019 19:35
Tu peux poster la recette stp
Baraka Allahu fik Zoubida nar
Citation
FraiseMenthe a écrit:
Sinon ya zaalouk d'aubergines c'est facile a faire
C'est comme tcharmilla .
*
17 septembre 2019 19:44
Zoubida mdrrr
Je vais essayer de bien t'expliquer dommage on peut pas faire des audio grinning smiley


Citation
Al Qamarr a écrit:
Tu peux poster la recette stp
Baraka Allahu fik Zoubida nar
1
17 septembre 2019 19:49
Eh ..tu lui expliques rien du tt, s'il veut manger une tcharmila ,kil va au resto...

Citation
FraiseMenthe a écrit:
Zoubida mdrrr
Je vais essayer de bien t'expliquer dommage on peut pas faire des audio grinning smiley
A
17 septembre 2019 19:51
Ouais c'est dommage parce que c'est vrai qu'à l'écrit c'est long d'expliquer une recette mais prends ton temps, tranquille.

Ce soir je vais faire la salade des carottes, j'espère que ce sera pas dégueulasse mmdr
Citation
FraiseMenthe a écrit:
Zoubida mdrrr
Je vais essayer de bien t'expliquer dommage on peut pas faire des audio grinning smiley
1
17 septembre 2019 19:59
Je plaisante Fréro..
Citation
Al Qamarr a écrit:
Ouais c'est dommage parce que c'est vrai qu'à l'écrit c'est long d'expliquer une recette mais prends ton temps, tranquille.

Ce soir je vais faire la salade des carottes, j'espère que ce sera pas dégueulasse mmdr
M
17 septembre 2019 20:01
Tu le parfumes comment ton riz stp?

Citation
My name is Marie a écrit:
Le riz parfumé c'est un délice thumbs up
*
17 septembre 2019 20:05
Tu lave les aubergine ensuite tu les coupe en cube
Tu prend une casserole tu la remplie d'eau et tu met du sel dedans ensuite une fois bien bouillante tu met les aubergine dedans et tu les laisse cuire pensant 20 minute
Ensuite tu les retire du feu et égoutter tu les met de coter pour l'instant mdr

Ensuite tu prend des tomates tu les lave et les épluche ensuite tu les coupe en dés
Tu ajoute du zit zitoun du persil de l'ail écrasée
Paprika cumin curcuma un peu de sel et du poivre
Et tu laisse cuire en mélangeant de temps en temps
Une fois la sauce tomate bien réduite tu rajoute l'aubergine dedans et tu laisse cuire pendant 15 minute en même temps que sa cuit tu écrase bien l'aubergine avec une fourchette

J'espère que ta bien compris mdrr
Citation
Al Qamarr a écrit:
Tu peux poster la recette stp
Baraka Allahu fik Zoubida nar
M
17 septembre 2019 20:06
Tu le parfumes comment ton riz stp?

Citation
Meltdown* a écrit:
Je c, mais le rougail saucisse tu tu remplace les saucisses porcs par des saucisses halal bœufle rougail tomates je le mange avec du riz parfumé,le maëlé.
*
17 septembre 2019 20:08
Mdrrr montre moi le résultat quand ta fini

Et prend ton temps mdr
Citation
Al Qamarr a écrit:
Ouais c'est dommage parce que c'est vrai qu'à l'écrit c'est long d'expliquer une recette mais prends ton temps, tranquille.

Ce soir je vais faire la salade des carottes, j'espère que ce sera pas dégueulasse mmdr
A
17 septembre 2019 20:46
C'est très clair merci otchma thumbs up
J'aime trop ce plat masha Allah
Citation
FraiseMenthe a écrit:
Tu lave les aubergine ensuite tu les coupe en cube
Tu prend une casserole tu la remplie d'eau et tu met du sel dedans ensuite une fois bien bouillante tu met les aubergine dedans et tu les laisse cuire pensant 20 minute
Ensuite tu les retire du feu et égoutter tu les met de coter pour l'instant mdr

Ensuite tu prend des tomates tu les lave et les épluche ensuite tu les coupe en dés
Tu ajoute du zit zitoun du persil de l'ail écrasée
Paprika cumin curcuma un peu de sel et du poivre
Et tu laisse cuire en mélangeant de temps en temps
Une fois la sauce tomate bien réduite tu rajoute l'aubergine dedans et tu laisse cuire pendant 15 minute en même temps que sa cuit tu écrase bien l'aubergine avec une fourchette

J'espère que ta bien compris mdrr
*
17 septembre 2019 20:49
De rien amchoum grinning smiley

Citation
Al Qamarr a écrit:
C'est très clair merci otchma thumbs up
J'aime trop ce plat masha Allah
M
17 septembre 2019 20:50
Moi je les fais pas bouillir, tu mets tous dans un fait-tout directement et tu laisses mijoter, ou dans une cocote aussi. L'aubergine va lâcher de l'eau.

Pour les vitamines je crois que c'est mauvais de faire bouillir les légumes.

Citation
FraiseMenthe a écrit:
Tu lave les aubergine ensuite tu les coupe en cube
Tu prend une casserole tu la remplie d'eau et tu met du sel dedans ensuite une fois bien bouillante tu met les aubergine dedans et tu les laisse cuire pensant 20 minute
Ensuite tu les retire du feu et égoutter tu les met de coter pour l'instant mdr

Ensuite tu prend des tomates tu les lave et les épluche ensuite tu les coupe en dés
Tu ajoute du zit zitoun du persil de l'ail écrasée
Paprika cumin curcuma un peu de sel et du poivre
Et tu laisse cuire en mélangeant de temps en temps
Une fois la sauce tomate bien réduite tu rajoute l'aubergine dedans et tu laisse cuire pendant 15 minute en même temps que sa cuit tu écrase bien l'aubergine avec une fourchette

J'espère que ta bien compris mdrr
A
17 septembre 2019 20:51
Wa ghay cha tmenyath oma ino nech apovri
Citation
Meltdown* a écrit:
Eh ..tu lui expliques rien du tt, s'il veut manger une tcharmila ,kil va au resto...
A
17 septembre 2019 20:52
Moi aussi mdr
Citation
Meltdown* a écrit:
Je plaisante Fréro..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook