Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cuisine légumes
1
17 septembre 2019 15:54
Salem alikoum

Ya des gens qui mangent des légumes tt le temps, très souvent ?
C que je dois en manger la pendant au moins 5 mois , et je suis vite limité en termes de légumes et mode de cuisson.

Juste pour vous dire que les légumes a la vapeur,c même pas la peine d'y penser les enfants.

Je ne cherche pas un mode de cuisson diététique, genre sans gras, sans additifs et tt.

al hamdoulilah G pas de poids a perdre.

Par contre ,g plus de vitamines ,sa mère, comme dit ma Petite licorne..

Et il faut que je avale des plantes ( légumes,salades ...)

Je suis preneur d'idées.
Forte récompense a la clé....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/09/19 16:06 par Meltdown*.
C
17 septembre 2019 16:01
-Des mini courgettes que tu fais sauter dans un peu d huile d olive avec des tomates cerises coupees une bonne dose de sel et des fines herbes.

- Quiche aux légumes

- Aubergines farcies.

- Salade de riz avec du thon, mais, des haricots verts, pommee de terre, carrotes, salade, tomates, concombres etc

- Une harira... mais la harira des Rifs (c est plus une soupe de légumes).

- Des Milkshake aux fruits, hier j'ai fait fraise banane pêche melon et lait... le meilleur moyen de manger plein de fruits rapidement.

- creme de courgettes/ batata In love

- Pizza Aubergines-mozzarella
C
17 septembre 2019 16:04
- pâtes auc légumes ( courgettes, oignons, maïs, olives tomates cerise et sauce tomate-creme) un délice.

- sinon genre de charmila oignons, haricots verts, poivrons rouges, maïs pour le côté croquant, sel poivre un peu de jus de citron et Ras el Hanout. Mange ça accompagné d ailes de poulet au four.
1
17 septembre 2019 16:09
Punaise, tu m'a refait mon après midi ,merci cawcaw.
Citation
Cawit a écrit:
-Des mini courgettes que tu fais sauter dans un peu d huile d olive avec des tomates cerises coupees une bonne dose de sel et des fines herbes.

- Quiche aux légumes

- Aubergines farcies.

- Salade de riz avec du thon, mais, des haricots verts, pommee de terre, carrotes, salade, tomates, concombres etc

- Une harira... mais la harira des Rifs (c est plus une soupe de légumes).

- Des Milkshake aux fruits, hier j'ai fait fraise banane pêche melon et lait... le meilleur moyen de manger plein de fruits rapidement.

- creme de courgettes/ batata In love

- Pizza Aubergines-mozzarella
*
17 septembre 2019 16:10
Salade de khizou a la marocaine c'est très bon

Tu lave et épluche les carottes
Ensuite tu les coupes en rondelles
Tu les met dans une casserole d'eau et tu les fait cuire pendant 20 minutes

Dans un saladier
Tu coupe persil et coriandre
Tu ajoute du jus de citron l'huile d'olive et l'ail râpé
Ensuite du cumin paprika et poivre un peu de sel et tu mélange le tout


Quand tes khizou sont cuites tu les laisse se refroidir

Et ensuite tu met les carottes dans le saladier Clap
1
17 septembre 2019 16:15
Oui je connais ça , c'est très bon, mais j avais jamais fait.
Maintenant j'en comment .
Merci minta.
Citation
FraiseMenthe a écrit:
Salade de khizou a la marocaine c'est très bon

Tu lave et épluche les carottes
Ensuite tu les coupes en rondelles
Tu les met dans une casserole d'eau et tu les fait cuire pendant 20 minutes

Dans un saladier
Tu coupe persil et coriandre
Tu ajoute du jus de citron l'huile d'olive et l'ail râpé
Ensuite du cumin paprika et poivre un peu de sel et tu mélange le tout


Quand tes khizou sont cuites tu les laisse se refroidir

Et ensuite tu met les carottes dans le saladier Clap
17 septembre 2019 16:17
Je mange énormément de légumes.

Je prends des caisses de fruits et légumes qui font en promo et s'il y a des légumes que je n'ai jamais consommé de ma vie (comme les patates douces une fois) je regarde vite fait sur le net. Tout est possible de faire cuisiner minute sans ajouter d'autres ingrédients.
P
17 septembre 2019 16:19
Il y a aussi pas mal de vitamines dans les graines (courge, tournesol, sésame, chia, lin,...) que tu peux ajouter dans des poelées de légumes ou salades ou ce qui t'inspire... Pareil pour toutes les noix.

Les herbes sont aussi très riches en vitamines, alors fais-toi plaisir: coriandre, basilic; persil, ciboulette, etc...

Tu peux ajouter dans les salades ou dans un sandwish des graines germées, on les trouves toute prêtes au supermarché (n'oublie pas de les laver quand même)...

Prends soin de toi winking smiley
*
17 septembre 2019 16:23
Sinon ya zaalouk d'aubergines c'est facile a faire
C'est comme tcharmilla .
*
17 septembre 2019 16:26
tamarakt aussi c'est super bon ya beaucoup de vitamines dedans
17 septembre 2019 16:28
Les patates douces c'est délicieux In love

Je les fais cuire à l'eau chaude, je les laisse refroidir, j'épluche et je les mange et toi tu les cuisine comment?

Je les aime bien aussi en gâteau : gâteaux patates, c'est une spécialité réunionnaise❤


Citation
DB & PP a écrit:
Je mange énormément de légumes.

Je prends des caisses de fruits et légumes qui font en promo et s'il y a des légumes que je n'ai jamais consommé de ma vie (comme les patates douces une fois) je regarde vite fait sur le net. Tout est possible de faire cuisiner minute sans ajouter d'autres ingrédients.
17 septembre 2019 16:35
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Quand je cuisine, j'essaie de toujours intégrer un féculent, un légume et une source de protéines.

Le légume est toujours cuisiné avec huile-oignon-ail.
Carotte-navet, chou chinois, chou blanc, chou vert frisé, chou de Bruxelles, épinard (pas trop cuit), haricot vert, brocoli.
Germe de soja, champignon de Paris.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
M
17 septembre 2019 16:36
Mange des kiwis c'est bourré de vitamine C
C
17 septembre 2019 16:41
Perso je les coupe en 4 ( sur la longueur) je les tartine d huile olive sel et hop dans le four... un delice meme si de base je n'aime pas les patates douces
Citation
My name is Marie a écrit:
Les patates douces c'est délicieux In love

Je les fais cuire à l'eau chaude, je les laisse refroidir, j'épluche et je les mange et toi tu les cuisine comment?

Je les aime bien aussi en gâteau : gâteaux patates, c'est une spécialité réunionnaise❤
F
17 septembre 2019 17:17
Alaikom Salam,

Des gratins avec n'importe quel légumes que tu veux.

Des légumes farcis.

Des tajines en variant les légumes... C'est l'avantage des tajines tu peux mettre à peu près tous les légumes que tu veux dedans: pomme de terre/carottes/poivron/fenouil/choufleur/haricots vert/brocolis/tomayes/oignons, etc etc...

Salades diverse avec pates, riz ou laitues où tu mets des radis/tomates cerises/fruits secs/maïs dedans etc etc...

Soupes de légumes.

Poêlés de légumes...

Des spaghetti ou pâtes ou riz avec sauce rouge (style bolognaise) en y intégrant des courgettes, des carottes, du céleris en branche, champignons...
1
17 septembre 2019 17:22
Tamarakt ,c trop trop bon.je v en commander d'ailleurs pour qu'on m'en fasses.
Citation
FraiseMenthe a écrit:
tamarakt aussi c'est super bon ya beaucoup de vitamines dedans
1
17 septembre 2019 17:22
Tu connais le rougail ?
Citation
My name is Marie a écrit:
Les patates douces c'est délicieux In love

Je les fais cuire à l'eau chaude, je les laisse refroidir, j'épluche et je les mange et toi tu les cuisine comment?

Je les aime bien aussi en gâteau : gâteaux patates, c'est une spécialité réunionnaise❤
1
17 septembre 2019 17:24
Merci Fafa ,ça l'air bon
Citation
Faty** a écrit:
Alaikom Salam,

Des gratins avec n'importe quel légumes que tu veux.

Des légumes farcis.

Des tajines en variant les légumes... C'est l'avantage des tajines tu peux mettre à peu près tous les légumes que tu veux dedans: pomme de terre/carottes/poivron/fenouil/choufleur/haricots vert/brocolis/tomayes/oignons, etc etc...

Salades diverse avec pates, riz ou laitues où tu mets des radis/tomates cerises/fruits secs/maïs dedans etc etc...

Soupes de légumes.

Poêlés de légumes...

Des spaghetti ou pâtes ou riz avec sauce rouge (style bolognaise) en y intégrant des courgettes, des carottes, du céleris en branche, champignons...
17 septembre 2019 18:05
Oui, c'est la base des plats réunionnais In love


Citation
Meltdown* a écrit:
Tu connais le rougail ?
17 septembre 2019 18:09
Je ne les ai jamais mangé comme ça, tu m'as donné envie de goûter ta recette?

In sha Allah quand y'en aura à la maison je vais tester ta recettesmiling smiley

PS : tu les laisse combien de temps au four?


Citation
Cawit a écrit:
Perso je les coupe en 4 ( sur la longueur) je les tartine d huile olive sel et hop dans le four... un delice meme si de base je n'aime pas les patates douces
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook