Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
cuisine indienne, mmmh..
M
24 mai 2012 11:36
Je suis absolument fan de cuisine indienne, je me rends compte que beaucoup de mes plats en sont fortement inspirés au détriment de la cuisine marocaine que je pratique très peu ...

plats en sauce, sucré salé, épices, desserts gourmands ... bien colorée et parfumée , ahlala je ne résiste pas lol

qui est comme moi ?
et si vous avez des recettes c'est avec plaisir que je les testerais !
G
24 mai 2012 12:54
Tu utilises.bcp.la.cardamone alora.
te triste moi aussi tu pleures moi aussi tu es seul je le suis dis hamdoullah ya pire.
n
24 mai 2012 14:40
salam alaykoum

met nous des recette stp , merci smiling smiley
M
25 mai 2012 17:19
wa ahleykoum salam , oups dsl j'ai oublié de passer le salam

Alors les filles apparemment y a pas grand monde qui aime la cuisine indienne ?

@khobz non je n'en ai jamais utilisé mais je compte l'acheter prochainement pour goûter ! je sais que les indiens en raffolent mais je n'ai jamais testé

@ghoroub chams: il y a des recettes très faciles dernièrement j'ai fait du poulet curry :

J'ai acheté quelques escalopes de poulet que j'ai coupé en dés assez gros, puis je les ai fait marinés dans un récipient où j'ai mis un peu d'huile d'olive, du lait de coco, du curry et du citron pendant 40 mn
Pendant tout ce temps j'ai fait cuire mes oignons émincés + poivrons rouges + carottes dans une poêle en assez grande quantité et à feux très doux ensuite tu dépose tout le contenu de ta marinade dans les légumes et tu continue la cuisson a feux doux ... N'hésite pas à faire bcp de sauce
En accompagnement : du riz blanc

Voila y a rien de plus facile je fais souvent ce plat en variant les légumes et je met du boeuf coupé en dés également

J'aime beaucoup le raïta que tu peux faire avec énormément de produits c'est tout ce qui est à base de yaourt
Mon préféré c'est le raïta sucré : tu découpe des bananes et tu mélange avec un yaourt nature puis un peu de safran et fleur d'oranger

D'ailleurs j'ai inventé un p'tit goûter à partir de ça super bon : bananes en morceau + yaourt nature + amandes en poudre et effilées + biscuit (genre sprit ou sablé) réduit en poudre mmmmh

La soupe de lentilles : [www.delices-du-monde.fr]

Sinon j'adore le kulfi c'est une glace au lait cardamome et pistache un délice voici la recette : [www.marmiton.org]

Sans oublier les naans au fromage je pourrais me nourrir que de ça : [passionculinaire.canalblog.com]
n
25 mai 2012 17:24
salam

moi aussi il m arrive de cuisiner indien surtt le poulet tandoori mmm avec du riz assaisone au masala

j ai aussi fais des galettes farcie a la puree de pdt assaisonne genre ma39ouda ct bon

parfois je fais des pates au poulet creme et j assaisonne la creme avec du citron gram masala et tandoori c est tropp bonn smiling smiley)
M
25 mai 2012 17:30
Nadia quand tu parles des galettes de pomme de terre c'est quoi la différence avec ma3qoda dans la préparation ? (d'ailleurs j'en ai fait ojd lol)
n
25 mai 2012 17:50
au faite tu fais une preparation a base de pdt tu assaisonne comme lma39ouda ce sera la farce!

puis tu fais une pate farine eau sel ( levure je ne sais plus!)

apres tu prend une boule de pate tu applatie et tu met un peu de farce tu ferme et tu applatie en forme de rond comme une galette et tu fais cuire comme lmssemen ds un peu dhuile smiling smiley
n
25 mai 2012 17:59
c est genre sa mais farci

[lesrecettesderatiba.over-blog.com]

il n ya pas de levure donc smiling smiley
25 mai 2012 19:08
Salam,

ce que je préfère c'est le butter chicken je pourrais en manger tout les jours grinning smiley
M
25 mai 2012 21:27
@ShemsouSabah c'est vrai que le butter chicken c'est un délice ! j'en ai encore jamais préparé moi même tu m'as donné envie de le faire ...

Merci beaucoup Nadia en fait c'est un peu comme le principe de melaoui farci ça a l'air bon !
n
26 mai 2012 23:25
mouna mour, encore des recette salé stp grinning smiley ça donne envie tout ça, la recette que tu as doné avec le poulet je connaissai mais sans les carotte et a la place du lait de coco, je met de la creme fraiche, je sais pas du tout qu'elle gout a le lait de coco... jai peur du resultat.....
mais je veux bien d'autre recette stp et je testerai le lait de coco cette semaine inchaAllah et jte dirai quoi..
a
27 mai 2012 19:46
salam

j,aime beaucoup les nans nature ou fromage, et j'aime aussi leur raita.

en fait je suis une fan de cuisine indienne. ton post rien qu,a lire le titre depuis 2 jours me donnent envie de me faire un resto indien. en general je prend crevette au curry sauf si j,arrive a trouver un indien halal, je prend le poulet au curry.

par contre vous faites votre marinade a la creme fraiche mais il me semble que les indiens la font avec du yaourt.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
M
28 mai 2012 01:24
@ghoroub chams le lait de coco n'es pas très fort ni très sucré tu verras ça donne un bon goût
Je posterais des recettes plus tard parce que la a 1h30 du mat et la fatigue aidant j'ai pas trop d'idées lol

Aela.91 moi je fais pas la marinade avec de la creme fraiche mais soit avec du lait de coco ou du yaourt aussi
mais toutes les marinades ne se font pas forcément avec du yaourt donc dans ce cas la je met juste citron épices huile d'olive..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/05/12 01:16 par Mona-mour.
m
28 mai 2012 19:45
J'aime bcp la cuisine indienne, ces saveurs douces et fortes à la fois.
Le seul soucis pour cuisiner à la maison ce sont les épices difficiles à trouver !
Pour le lait coco, il faut essayer, c'est uen tuerie le mélange coco-curry ;-)
n
28 mai 2012 22:28
ok Mouna, là il est 22h30, jespere pas trop fatigué pr donner des recette? looool winking smiley
M
29 mai 2012 12:01
@malekins : oui c'est vrai que les épices sont difficiles à trouver mais comme j'aime beaucoup en avoir de toutes sortes je me rends toujours directement chez l'herboriste plutôt qu'au carrefour du coin ... et la je suis sure de trouver mon bonheur

@ghoroubchams : lol désolée je n'étais pas ici à ce moment là

Voila quelques petites recettes que j'aime bien faire aussi :

L'agneau > c'est très simple , dans une cocotte faire revenir oignons ail tomate épices + gingembre , puis rajouter les morceaux d'agneau (épaule) préalablement dorés à la poêle et enfourner au four jusqu'a ce que la cuisson soit bonne

J'allais oublier le poulet korma ! il y a plusieurs façons de le faire mais pour ma part je le trouve délicieux avec des noix de cajoux mais il faut beaucoup d'épices et j'avoue que je ne met pas tout.. je fait une contrefaçon du poulet korma lol

Ma version favorite : Faire revenir oignon ail et épices (:gingembre, clou de girofle, curcuma, canelle / moi je m'arrête à la mais normalement il faut rajouter cumin cardamome piment) , ensuite rajouter le poulet (tjrs en morceaux) avec un ou deux verres d'eau et faire cuire doucement avec un couvre-plat, après rajouter les noix de cajoux coriandre et attendre la fin de la cuisson. Quand c'est fini mélanger avec un demi yaourt nature et mettre des amandes éfilées par dessus

Sinon on peut le faire sans noix de cajou / amandes mais seulement avec du curry curcuma... mais il doit toujours y avoir du yaourt

Pour les desserts, à part la glace kulfi qui est super bonne je n'en raffole pas

Voila, ça c'est pour ce que je fait mais sinon je cherche sur internet il y a pleins de recettes délicieuses



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/05/12 18:24 par Mona-mour.
s
29 mai 2012 13:17
Rien de mieux qu'un lassy (Boisson indienne) pour accompagner les plats indiens. on met dans un mixer 1l petit lait (lben, moi j'utilise activia) + yaourt nature (là aussi j'utilise activia nature) + sucre (selon votre goû) + vanille,
Trop bon, frais et désaltérant Chef
n
30 mai 2012 21:40
Monaa, pr ta recette avec le yaourt a la fin... euuh ça se mange comment ? pcq normalement ya une sauce mais qd on rajoute le yaourt... jarrive pas a imaginer le résultat lol
en tout cas, jaime bien découvrir d'autre gout, donc je pourrais l'essayer smiling smiley
M
31 mai 2012 18:23
Tu mélanges donc c'est comme si tu mettais de la crème fraiche sauf que c'est du yaourt
l
31 mai 2012 21:02
Salam,

Mona-mou tu m'as mis l'eau à la bouche ! Je raffole de cuisine indo-pakistanaise ! Tes recettes ont l'air vraiment pas mal, je crois que je vais tester tout ça prochainement, merci winking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook