Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
cuisine Ikea ??!! votre avis !
a
9 novembre 2014 13:29
salamoualaykom tout le.monde

je vais déménager bientôt inshallah et dans mon nouvel appartement il manque énormément de choses ( armoire pour bébé, commode , salle a manger, meuble de salle de bain, canapé peut être.. ) !!

en premier y a la cuisine ! qu est ce que vous pensez d une cuisine ikea ?? vous l avez déjà adopter ? si oui est ce que le rapport qualité / prix etait au rdv ? quelle gamme choisir ?? a quel prix ?? et laquelle éviter ??

et l avez vous installé vous même ou vous avez fait appel a un professionnel pour le montage ??

merciii d avance pour votre aide.
L
9 novembre 2014 14:24
Assalam aleykoum,

On a installé une cuisine ikea cette année.

Niveau rapport qualité/prix, je trouve que c'est les meilleurs.
A ce prix tu trouveras pas moins cher. Leur cuisine durent lontemps, ne s' abîment pas facilement, les couleurs sont top.

Après pour la gamme c'est selon tes goûts et ton budget, car certaines coûtent plus chère que d'autres.

Toutes les gammes se valent. Y'en a pas une forcément pire qu'une autre.

Pour le montage on l'a fait nous même.

Cependant je te préviens qu'avec eux il faut être patient. Ils leur manque souvent des éléments, il faut souvent se déplacer plusieurs fois pour récupérer une ou deux pièces car chez eux ils ne commandent pas en grande quatité alors que la demande est forte du coup tu dois y revenir plusieurs fois pr avoir un produit.

Leur service client est nul et les vendeurs ne tiennent pas tous le même discours. Un coup ils te disent qu'ils ont la pièce en stock et un autre coup ils vont te dire le contraire.

C'est d'ailleurs a ce niveau qu'on comprend pourquoi leurs cuisines ne sont pas cher.
9 novembre 2014 20:24
Salam,

Je viens de m'acheter une cuisine recement chez brico depot c'est encore moins cher que ikea et franchement je ne suis pas decu, sa fait 2 mois que je l'ai et pour le moment rien a dire!
J'ai eu tous les elements sur place aucune piece manquante tres bon conseil en magasin.
Par contre g paye quelqu'un pour me la monter car j'avais peur de mal le faire moi meme le montage est tres important sur une cuisine.
Pour les autres meubles manquant canape commode ... Je te conseil si tu est en idf confo depot a aulnay sous bois c un magasin de destokage conforama et franchement il y a de bonnes afaires laba apres c en fonction des arivage mais en general c interessant
9 novembre 2014 20:37
Salam

dans l bas de gamme, IKEA est excellent! c'est mieux que tous les autres (Lapeyre, casto, cuisinera...).
le caisson est epais (comme dans le moyen-haut de gamme). c'est robuste et très très fonctionnel.

Cependant:
- la hauteur des tiroirs standards est insuffisante (chiffon qui se coince quand tu tire le tiroir).
- les façades brillantes se rayent trés très facilement . ça ne se verra moins si tu prend une façade "beige ou magnolia).
- la largeur maximale des portes et tiroir est de 80cm. et c'est un grand dommage car Darty propose du 120cm et Schmidt du 180cm!. mais ça ne te gênera pas si tu veux une cuisine plutôt classique. je préfère avoir 2 grand tiroirs de 180cm de large avec renfort au milieu, comme ça quand j'ouvre le tiroir, j'ai tout en vue.

dans le choix des cuisines, je dirai c'est soit IKEA, soit Schmidt en fonction de ce qu'on veut.
a
10 novembre 2014 00:24
mercii pour vos réponses
demain inshallah je compte aller faire un petit tour chez ikea !!
en fait j ai oublié de préciser que j ai déjà les électroménagers ( frigo, gaziniere, seche linge, machine a laver, micro_onde, four.. ) .

lave vaisselle pas encore ?? quelle marque choisir et a quel prix ? est ce vraiment un bon investissement ?
h
10 novembre 2014 12:06
J'ai des amis qui ont pris une cuisine IKEA et ils sont satisfaits.
Le rapport qualité/prix est assez bon. En fait, la qualité est moyenne mais tout à fait acceptable pour le prix !
Sinon, pour le lave-vaisselle, j'ai pris un Bauer (environ 300€), et il est bien, rien à redire. Pour nous c'est un bon investissement car on aime pas faire la vaisselle et je pense qu'à terme on fait des économies d'eau car le lave vaisselle doit en utiliser moins que si l'on lave chaque chose à la main.
10 novembre 2014 12:15
Citation
amandes77 a écrit:
mercii pour vos réponses
demain inshallah je compte aller faire un petit tour chez ikea !!
en fait j ai oublié de préciser que j ai déjà les électroménagers ( frigo, gaziniere, seche linge, machine a laver, micro_onde, four.. ) .

lave vaisselle pas encore ?? quelle marque choisir et a quel prix ? est ce vraiment un bon investissement ?

un lave-vaisselle va te faire gagner énormément de temps.
2 lave-vaiselles Bosch et Samsung et pas déçu pour l'instant par ces 2 marques.
mais peu importe, il faut:
- minimum 13 couverts.
- fonction demi-charge
- bruit maximum 44db (surtout si ta cuisine est ouverte).
- niveau AAA.
- tarif, entre 400 et 600 euros mais je suis sûre que tu peux trouver moins cher surtout pdt les soldes.

si tu n'as pas bcp de place ou pas bcp de vaisselles, tu peux opter pour un 45cm. ça lave tout aussi bien et c'est moins cher.

salam
a
10 novembre 2014 23:24
mercii les filles énormément.
je vais essayer de vous envoyer les photos de ce que jvais acheter au fur et a mesure.
i
20 novembre 2014 09:15
salam

bon rapport qualité prix, beaucoup de choix (poignée porte.....).
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook