Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cuisine Hellal
K
30 juillet 2016 19:24
Salut les amis,

Je suis un non-musulman je souhaiterais ouvrir un petit commerce où tout le monde serait le bienvenu. J'habite dans une ville où il y a une forte présence de musulmans.

Je souhaite faire des arancini. Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est une boule de riz, généralement fourrée à la viande.

Evidemment, la préparation ne contiendra pas de viande proscrite, et la viande utilisée aura été achetée en boucherie halal.

Toutefois, il reste un problème grave, la farce est cuite avec un peu de vin qui donne un super arôme. L'alcool est évaporé très vite, toutefois, je crois qu'elle reste contraire aux principes des musulmans.
Si j'achète du vin sans alcool cela conviendrait-il? Je pense que la réponse est non puisque l'alcool aura été enlevé via procédé chimique.

Quels sont les alternatives se proposent pour remplacer le vin rouge, qui est à mes yeux un ingrédient indispensable?

Autre chose, je ne suis pas musulman, tout ce que je cuisine ne sera donc pas hellal (haram)?

Merciii, la paix sur vous.
30 juillet 2016 19:39
Salam,

Félicitation et vœux de prospérité pour votre commerce.
Je vous salue également pour l'effort de vente de produits hallal , car cela demande certaines réflexions de votre part et une organisation particulière pour commander votre viande , préparer vos recettes...
L'essentiel est de faire o mieux et de bien préciser s'il s'agit d'aliment hallal aux consommateurs.
Si vous ne pouvez pas éviter le vin , soyez vigilent et prévenez bien vos clients!!!!!
30 juillet 2016 21:41
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook