Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Cuisine au four
2 décembre 2024 13:52
Hello, salam,

Avez-vous des idées de recettes qui se cuisinent exclusivement au four ?
2 décembre 2024 15:18
Salam,

Quelques idées en vrac. Si tu veux les recettes en détail je les mettrai plus tard, mais c'est facilement trouvable sur youtube.

Toutes les viandes / poissons peuvent se cuisiner au four, suffit de mettre les épices / herbes de ton choix et un peu d'huile. 180°.

Pour les accompagnements tu peux rôtir les légumes au four (j'aime bien mélanger poivrons courgettes oignon rouge butternut avec un peu d'huile d'olive sel poivre herbes de Provence, et Paprika optionnel) quand ça commence à légèrement caraméliser c'est prêt. Prends soin de les découper de la même taille pour que la cuisson soit uniforme.

Pareil pour les pommes de terres.
Les patates douces tu peux couper en deux, huiler légèrement, sel poivre, tu disposes le côté coupé sur le plat et tu laisses cuire, ça sera caramélisé à l'extérieur et l'intérieur sera fondant. Tu peux faire une sauce au yaourt qui se marie bien avec la patate douce.

Toutes sortes de gratins (mais en général faut précuire).

Quiches / tartes salées.

Tu peux aussi cuire en même temps les protéines de ton choix avec légumes / pommes de terre ou riz dans le même plat. Suffit de disposer viande ou poisson au fond du plat, et le reste au dessus, couvrir et laisser cuire (tu as plein de recettes sur youtube).

Tu as des recettes de butternut au four que je n'ai pas encore essayé mais ça a l'air sympa, tu peux gratiner avec du fromage de chèvre ou feta, ou bien vider la butternut cuite et en faire un velouté, ou une sauce pour les pâtes.
2 décembre 2024 15:54
Merci, je vais voir ça 🙏🏻
Citation
whysoseriousssah a écrit:
Salam,

Quelques idées en vrac. Si tu veux les recettes en détail je les mettrai plus tard, mais c'est facilement trouvable sur youtube.

Toutes les viandes / poissons peuvent se cuisiner au four, suffit de mettre les épices / herbes de ton choix et un peu d'huile. 180°.

Pour les accompagnements tu peux rôtir les légumes au four (j'aime bien mélanger poivrons courgettes oignon rouge butternut avec un peu d'huile d'olive sel poivre herbes de Provence, et Paprika optionnel) quand ça commence à légèrement caraméliser c'est prêt. Prends soin de les découper de la même taille pour que la cuisson soit uniforme.

Pareil pour les pommes de terres.
Les patates douces tu peux couper en deux, huiler légèrement, sel poivre, tu disposes le côté coupé sur le plat et tu laisses cuire, ça sera caramélisé à l'extérieur et l'intérieur sera fondant. Tu peux faire une sauce au yaourt qui se marie bien avec la patate douce.

Toutes sortes de gratins (mais en général faut précuire).

Quiches / tartes salées.

Tu peux aussi cuire en même temps les protéines de ton choix avec légumes / pommes de terre ou riz dans le même plat. Suffit de disposer viande ou poisson au fond du plat, et le reste au dessus, couvrir et laisser cuire (tu as plein de recettes sur youtube).

Tu as des recettes de butternut au four que je n'ai pas encore essayé mais ça a l'air sympa, tu peux gratiner avec du fromage de chèvre ou feta, ou bien vider la butternut cuite et en faire un velouté, ou une sauce pour les pâtes.
2 décembre 2024 16:29
Frites au four ptdr
Citation
*Mélusine* a écrit:
Hello, salam,

Avez-vous des idées de recettes qui se cuisinent exclusivement au four ?
2 décembre 2024 16:55
Okeeee 😂
Citation
zoohraa a écrit:
Frites au four ptdr
2 décembre 2024 18:34
Pizza , quiches ,gratins , poulet accompagner , poisson
2 décembre 2024 18:35
Karantika
2 décembre 2024 18:35
Tajin tunisien sorte d'ommelette frite
11 décembre 2024 21:20
Salam

Poisson...congele deja pret (merlu colin..)
Courgette en rondelle....poivrons...ail..
Tout ca dans le meme plat avec huile epice...miaaaammmmm

Jai fais ca lundi je crois....avec carotte a leau pcq c long a cuire kd meme...

Avec le boulot et les ptits..pas le temps de cuisiner des heures...je prends ce que jai..je mets dans un plat au four ...
Pilons de poulet avec epice et pdt....

Cuisse de poulet pareil...

Salam

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook