Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cuisine de cette semaine
1 octobre 2020 19:50
Salam

Pour celles (et ceux ... on a le droit d'espérer grinning smiley ) qui veulent des idées de plats, voici ce que j'ai prévu de faire à ma tribu cette semaine :

- Soupe de légumes non mixés (carottes, poireaux, tomates, courgettes, haricots verts - pommes de terre) + steaks de boeuf

- Paëlla

- Tartiflette Reblochon/Roquefort que je n'ai pas fait la semaine dernière

- Crêpes épinards/champignons/crème fraîche/thon

- Poêlée de légumes (poivrons, poireaux, carottes - petits pois) + Pigeons au four In love

- Croquettes de poisson (lieu noir) avec carottes au beurre (à moins qu'on accompagne ça avec le restant de soupe ou de poêlée de légumes)

- Crevettes grillées citron/piment avec le reste de paëlla.
G
1 octobre 2020 19:54
Je ferais bien un randonnée chez toi?
O
1 octobre 2020 20:48
Aleikoum salem smiling smiley

Oui ça peut-être très utile !

Merci !
I
1 octobre 2020 21:45
Aleikom El Salem

Ta soupe de légumes non mixée me perturbe, tu peux en dire plus stp!

Merci pour les idées repas je suis toujours à la recherche d'un plat à préparer le
1 octobre 2020 22:23
Au lieu de mixer le tout, tu coupes les légumes en petits morceaux et tu fais cuire le tout dans l'eau et tu sers ainsi. Comme une minestrone ou une harira.
Citation
Inconnue38 a écrit:
Aleikom El Salem

Ta soupe de légumes non mixée me perturbe, tu peux en dire plus stp!

Merci pour les idées repas je suis toujours à la recherche d'un plat à préparer le
I
1 octobre 2020 22:28
Merci!!!!

J'essaierai une fois sans la mixer totalement on verra si mes enfants vont aimer ca!

Citation
Citronnus a écrit:
Au lieu de mixer le tout, tu coupes les légumes en petits morceaux et tu fais cuire le tout dans l'eau et tu sers ainsi. Comme une minestrone ou une harira.
P
2 octobre 2020 08:41
Salam aleikoum,

Avant hier, c'était riz avec une sauce à la crème fraîche avec saumon, carottes, poireaux fins, de la cardamome et du poivre cinq baies pour épicer.

Hier salade tomate/concombre/oignon nouveau/coeur de laitue/noix, avec des œufs durs.

J'ai envie de crêpes bretonnes, j'en ferais dans la semaine inch'Allah.
Ta farce epinards/champignons/crème fraîche me dit bien, mais sans le thon pour ma part.
Peut être en remplaçant la crème par de la feta émiettée, j'aime bien la feta avec les epinards.
Et une garniture aux œufs, au comté, avec des morceaux de poulet en tranches et des oignons nouveaux.

J'ai toujours mes poivrons qui attendent d'être farcis.
Il faut que je trouve quelque chose à faire avec, c'est un peu léger pour un repas.

Et mes carottes pour le poulet aux carottes/oignon/olives.

Ce soir je pense faire un tajine tunisien au thon.

Et il y aura aussi dans la semaine une soupe (chorba, soupe de lentilles, mhamssa, je ne sais pas encore).

Citronnus si tu as d'autres idées de plats avec des champignons, je suis preneuse.
2 octobre 2020 09:13
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu.

Je vous pique tartiflette et soupe grinning smiley
Je rajoute pate bolo et raclette..
Si vous avez d autre plat qui tiennent au corps et qui rechauffe, nous vous écoutons Mesdames et éventuellement Messieurs ??
2 octobre 2020 10:16
Salam Batavia

Tajine Tunisien à la viande hachée + velouté de champignons.

Chef
Citation
Batavia a écrit:
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu.

Je vous pique tartiflette et soupe grinning smiley
Je rajoute pate bolo et raclette..
Si vous avez d autre plat qui tiennent au corps et qui rechauffe, nous vous écoutons Mesdames et éventuellement Messieurs ??
3 octobre 2020 08:45
Alaykoum salam ar rahmatulahi wa barakatuhu.

Très bon combo ??
Un peu d harissa ds le tajine ?lol
Je vais lâché mon mafé malien pr un tajine toons pr 1 jour. Merci Welcome
[quote=']
Salam Batavia

Tajine Tunisien à la viande hachée + velouté de champignons.

Chef[/quote]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook