Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La cuisine
D
19 avril 2020 23:39
Salam,

En cuisine je suis totalement zéro (j'ai essayé de faire un gâteau au chocolat, la suite en photo) depuis toujours je mange des gâteaux cramer où y a toujours un truc qui va pas.

Vous moquer pas du moule ont me la prêtée

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

J'arrive jamais à faire deux trucs en même temps, je mets 37 heures à couper un oignon.

Encore pire quand il s'agit de chercher une épice à Auchan ou de la mozzarella, hors confinement on me prépare des plats mais là je mange que des conserves je n'en peut pluuuus.

J'avais acheté un cookeo pour me faciliter la tâche, mais je ne sais pas quoi faire ? Des idées de truc SIMPLE et pas trop gras ?

Je sais qu'il y a de grand cuisinier et de grande cuisinière parmi vous
S
19 avril 2020 23:40
Faut changer de matosCool
Citation
Dan12 a écrit:
Salam,

En cuisine je suis totalement zéro (j'ai essayé de faire un gâteau au chocolat, la suite en photo) depuis toujours je mange des gâteaux cramer où y a toujours un truc qui va pas.

Vous moquer pas du moule ont me la prêtée

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

J'arrive jamais à faire deux trucs en même temps, je mets 37 heures à couper un oignon.

Encore pire quand il s'agit de chercher une épice à Auchan ou de la mozzarella, hors confinement on me prépare des plats mais là je mange que des conserves je n'en peut pluuuus.

J'avais acheté un cookeo pour me faciliter la tâche, mais je ne sais pas quoi faire ? Des idées de truc SIMPLE et pas trop gras ?

Je sais qu'il y a de grand cuisinier et de grande cuisinière parmi vous
19 avril 2020 23:41
Ehhh alors! Faut surveiller la cuisson!

Toi il te faut le thermomix lol
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
M
MFL
19 avril 2020 23:43
Mdr faut juste réduire les degrés et cuire plus longuement afin que sa cuit a l’intérieur et que sa ne brûle pas à l’extérieur
W
19 avril 2020 23:43
Ooooh, le pauvre... On dirait qu'il a était attaqué par une horde de zombis grinning smiley
Citation
Dan12 a écrit:
Salam,

En cuisine je suis totalement zéro (j'ai essayé de faire un gâteau au chocolat, la suite en photo) depuis toujours je mange des gâteaux cramer où y a toujours un truc qui va pas.

Vous moquer pas du moule ont me la prêtée

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

J'arrive jamais à faire deux trucs en même temps, je mets 37 heures à couper un oignon.

Encore pire quand il s'agit de chercher une épice à Auchan ou de la mozzarella, hors confinement on me prépare des plats mais là je mange que des conserves je n'en peut pluuuus.

J'avais acheté un cookeo pour me faciliter la tâche, mais je ne sais pas quoi faire ? Des idées de truc SIMPLE et pas trop gras ?

Je sais qu'il y a de grand cuisinier et de grande cuisinière parmi vous
D
19 avril 2020 23:43
Minuteur ou pas, tête en l'air

ça va tu m'as bien aidée quand même
Citation
Poka30 a écrit:
Ehhh alors! Faut surveiller la cuisson!

Toi il te faut le thermomix lol
K
19 avril 2020 23:44
Achète un minuteur pour commencer ptdr

Tu as plein de recettes simples à faire,pas besoin d'être un cordon bleu pour manger varié et équilibré.
D
19 avril 2020 23:45
Mdr quand je me lance dans un gateau au choco c'est que j'ai grave faim donc je met à fond moi comme ça c'est plus rapide...
Citation
Lalla00212 a écrit:
Mdr faut juste réduire les degrés et cuire plus longuement afin que sa cuit a l’intérieur et que sa ne brûle pas à l’extérieur
19 avril 2020 23:45
C’est un bon début.
Mais il y a des recettes super simple.
C’est toi le plat que tu réussis super bien ? (pour connaître un peu ton niveau )
D
19 avril 2020 23:47
Une omelette je rate jamais. Je sais pas si c'est un plat mais je fais jamais de plat, genre une viande un féculent ou un légume
Citation
Lamyamarocaine a écrit:
C’est un bon début.
Mais il y a des recettes super simple.
C’est toi le plat que tu réussis super bien ? (pour connaître un peu ton niveau )
A
19 avril 2020 23:47
Salam Alikoum,

C’est quoi ça, une licorne cramée ? grinning smiley
Mis à part faire des licornes cramées, qu’est ce que tu sais faire d’autre ?

Sérieux les boites de conserves j’peux pas moi. Je sais pas comment tu fais khey, je trouve ça trop dégueulasse ..
M
19 avril 2020 23:49
Wa 'alaykoum salam,

C'est juste la cuisson qu'il faut bien surveiller. Tu peux toujours enlever les parties brûlées avec un couteau, ça peut sauver les pots cassés lol

T'inquiète pas un jour tu réussiras complètement in chaa Allah ^^

Tu reviendras vers nous dans le même état que ce youtubeur (regarde à 9:01) ptdr

T
19 avril 2020 23:50
On m'a appelé ?
Citation
Sydonie a écrit:
Ooooh, le pauvre... On dirait qu'il a était attaqué par une horde de zombis grinning smiley
19 avril 2020 23:50
Je sens un petit côté ironique???

Bin oui l'avantage du thermomix c'est qu'il fait tt, des recettes jusqu'à la cuisson, en passant par la préparation. Toi tu n'as qu'à suivre les instructions lol
Citation
Dan12 a écrit:
Minuteur ou pas, tête en l'air

ça va tu m'as bien aidée quand même
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
K
19 avril 2020 23:50
En ce moment vu le temps qu'il fait tu peux te faire des salades composées par exemple il n'y a rien de plus simple. Et pas de cuisson sauf si tu fais une salade de pâtes ou de riz (mais ça reste des cuissons basiques)
19 avril 2020 23:54
Une omelette c’est déjà ça. tu n’a jamais essayé des pâtes, le truc basic ?
Le ramadan va être dur pour toi ?
Citation
Dan12 a écrit:
Une omelette je rate jamais. Je sais pas si c'est un plat mais je fais jamais de plat, genre une viande un féculent ou un légume
D
19 avril 2020 23:59
Haha pas le choix mon frère

Je sais faire que les truc classique et encore
Citation
القمر. a écrit:
Salam Alikoum,

C’est quoi ça, une licorne cramée ? grinning smiley
Mis à part faire des licornes cramées, qu’est ce que tu sais faire d’autre ?

Sérieux les boites de conserves j’peux pas moi. Je sais pas comment tu fais khey, je trouve ça trop dégueulasse ..
D
20 avril 2020 00:02
Oui c'était ironique ptdr

Je vais regarder sur le net ce que sais le thermomix
Citation
Poka30 a écrit:
Je sens un petit côté ironique???

Bin oui l'avantage du thermomix c'est qu'il fait tt, des recettes jusqu'à la cuisson, en passant par la préparation. Toi tu n'as qu'à suivre les instructions lol
D
20 avril 2020 00:03
Les pates si mais rien d'extra je mets de l'huile olive et du gruyère

le riz à chaque fois que je le fais il est collant même quand je respecte les 11 min
Citation
Lamyamarocaine a écrit:
Une omelette c’est déjà ça. tu n’a jamais essayé des pâtes, le truc basic ?
Le ramadan va être dur pour toi ?
M
MFL
20 avril 2020 00:03
B1 c’est normal que sa crame alors!

La pâtisserie c’est ultra précis!
Donc faut être patiente !
Citation
Dan12 a écrit:
Mdr quand je me lance dans un gateau au choco c'est que j'ai grave faim donc je met à fond moi comme ça c'est plus rapide...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook