Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Nul en cuisine
22 novembre 2019 15:49
selem aleykum à tous,

j'aimerais un peu d'aide concernant un sujet assez commun, j'ai assez de diffultés en cuisine je manque de base, et j'aimerais un avis concernant les filles qui sont ou ont étaient dans mon cas. comment avez vous fait pour vous aider : livres, sites ....
je suis preneuse de tout conseils ....


merci a tous !!!
C
22 novembre 2019 15:54
J'ai appris à cuisiner grâce à des magazines de cuisine et surtout le livre de cuisine qui date des années 60 de ma mère mdr. On t'apprend même dedans à tuer un lapin et enlever les plumes des volailles ptdr une autre époque, vraiment ptdr

En ce moment, il y a les magazines MAXI qui sont bien. Recettes simples, familiales, enfin qu'on est sensée faire tous les jours quoi. Cuisine normale.

Je continue à en acheter histoire de me donner des idées, ne pas toujours faire la même chose chaque jour.
22 novembre 2019 15:56
Aleykoum salam

J'étais dans ton cas lol je suis partie avec un bagage très léger. Là lhamdolillah je me débrouille bien. Même si j'ai encore des plats que je n'ai pas encore expérimenté. Mais moi j'ai commencé par le tagine ça c'est un indémodable. C'est ma mère qui m'a appris. Ensuite je faisais des plats simples pour commencer et petit à petit j'innove. Je regarde aussi bcp sur YouTube. Quand tu vois la recette en "direct" ca parle mieux.
H
22 novembre 2019 15:59
Aleykoum Salam
YouTube ya pas mieux. Et si tu peux apprendre avc ta mère/grand mère pour les plats traditionnels c'est le top. Elle te donne ses petites astuces ❤
P
22 novembre 2019 16:04
Perso j'ai appris à cuisiner en tâtonnant, avec la pratique ça s'est amélioré.

Les sites et blogs de cuisine peuvent aider, les livres/magasines de cuisine aussi.

Je te conseille de commencer par des plats simples, de les cuisiner plusieurs fois jusqu'à maîtriser la recette, et d'intégrer au fil du temps de nouvelles recettes.
22 novembre 2019 17:10
Je regarde les recettes Instagram et je teste, sinon j’appelle ma mère ou ma tante et hop elles me disent comment faire grinning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook