Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma cuisine !!!
y
14 février 2017 06:46
Salam smiling smiley

Alors je suis très nulle en cuisine et je souhaitais savoir quelle machine m'aiderait à faire des bons plats ?
Jai achete le thermomix pensant que j'allais enfin avoir une bonne cuisine et bén non !

Du coup je vais plutôt l'acheter des appareils efficaces

A quoi sert le robot pâtissier ? Est ce important d'en avoir un ?

Quels autres appareils me faut il ??

Merci bcp
S
14 février 2017 07:32
salam aleykoum

tu as beau avoir tous les appareils de préparation c est pas ca qui fera que la cuisine sera bonne ou non lol ca fait pas de miracles
s
14 février 2017 07:47
Salam
C vrai qu'il a pas tort c'est important d'avoir des ustensiles de cuisine Mais perso cest pas sa qui feras que tu as la main

Après moi j'aime bien avoir un feu au gaz que des plaques par exemple

Un bon four ou la cuisson et pareil partout pas les four a30 euros je parle

Et un bon robot ou tu peut tt faire ta pâte ta chantilly ou y a un hachoir ils sont unpeut cher mais sa c'est democratiser depuis un moment pour comencer C est bien nn
S
14 février 2017 07:56
pareil , moi je nes qun bon robot kitchenchend , un blender pour smootie et sauces ou coulis , une bonne gaziniere au gaz et hmdl je sors des plats vraiment fait maison qui ont le temps de bien cuire, pas comme tous ces gadjet a 1000e qui cuisent une sauce en 8 min mdrrr
Citation
souusouu a écrit:
Salam
C vrai qu'il a pas tort c'est important d'avoir des ustensiles de cuisine Mais perso cest pas sa qui feras que tu as la main

Après moi j'aime bien avoir un feu au gaz que des plaques par exemple

Un bon four ou la cuisson et pareil partout pas les four a30 euros je parle

Et un bon robot ou tu peut tt faire ta pâte ta chantilly ou y a un hachoir ils sont unpeut cher mais sa c'est democratiser depuis un moment pour comencer C est bien nn
s
14 février 2017 08:01
Comme on dit c'est dans les vieux plats que ce font les meilleures recettes
s
14 février 2017 10:31
Salam, moi j'ai acheter le robot Cook Expert de Magimix dans mon appartement et c'est vraiment incroyable comment il peut tout faire, il y'a des recettes et tout incorporé.. Mais après il coute assez cher voila voila smiling smiley
Citation
yeuxdebichee a écrit:
Salam smiling smiley

Alors je suis très nulle en cuisine et je souhaitais savoir quelle machine m'aiderait à faire des bons plats ?
Jai achete le thermomix pensant que j'allais enfin avoir une bonne cuisine et bén non !

Du coup je vais plutôt l'acheter des appareils efficaces

A quoi sert le robot pâtissier ? Est ce important d'en avoir un ?

Quels autres appareils me faut il ??

Merci bcp
'
14 février 2017 10:49
Salam

J'ai pas mal de materiel de cuisine genre robot , plongeur, plein de chose qu'on ma offert mais que j'utilise jamais.

Pour le pain perso je vais acheter un robot patissier pour battre la pate, je croi que meme pour la pate brisé on peux l'utilisé

Après sinon je pense que ca soit d'une grande utilité, depuis que je cuisine j'ai jamais utilisé de gros materiel de cuisine.

Nos mamans sont d'exellente cuisinière et elle font tout a la main. winking smiley
y
14 février 2017 11:17
Quoi par exemple COMMe appareil ??
Merci smiling smiley
Citation
souusouu a écrit:
Salam
C vrai qu'il a pas tort c'est important d'avoir des ustensiles de cuisine Mais perso cest pas sa qui feras que tu as la main

Après moi j'aime bien avoir un feu au gaz que des plaques par exemple

Un bon four ou la cuisson et pareil partout pas les four a30 euros je parle

Et un bon robot ou tu peut tt faire ta pâte ta chantilly ou y a un hachoir ils sont unpeut cher mais sa c'est democratiser depuis un moment pour comencer C est bien nn
y
14 février 2017 11:18
Ba Jai achete le thermomix Jai été très déçue
Citation
sofia75016 a écrit:
Salam, moi j'ai acheter le robot Cook Expert de Magimix dans mon appartement et c'est vraiment incroyable comment il peut tout faire, il y'a des recettes et tout incorporé.. Mais après il coute assez cher voila voila smiling smiley
14 février 2017 11:48
Salam



Étant grand amateur en cuisine depuis le mariage pour mon plaisir et celui de ma femme, la bonne cuisine ne se fait pas avec les appareils mais bien avec le savoir faire pour combiner les ingrédients.
A part une cuisinière et un four plus les casseroles et poiles, les autres instruments sophistiqués imposés par la société industrielle ne son vraiment pas indispensable.
La bonne cuisine se mijote avec grand soin avec une cuisson lente en respectent l'ordre et le bon mélange des ingrédients. Chef
s
14 février 2017 15:47
Je ne connais pas les marques mà chère

Mais la base à se rapeller un four une gaziniere un bon robot multifonction... bref tout ce que j'ai dit plus haut
Citation
yeuxdebichee a écrit:
Quoi par exemple COMMe appareil ??
Merci smiling smiley
20 février 2017 13:02
Bonjour,

Alors perso, je cuisine avec :

[www.teleshopping.fr]

Le multicuiseur : [fr.clasf.com]

Et bien sûr cocotte minute aussi





Citation
yeuxdebichee a écrit:
Salam smiling smiley

Alors je suis très nulle en cuisine et je souhaitais savoir quelle machine m'aiderait à faire des bons plats ?
Jai achete le thermomix pensant que j'allais enfin avoir une bonne cuisine et bén non !

Du coup je vais plutôt l'acheter des appareils efficaces

A quoi sert le robot pâtissier ? Est ce important d'en avoir un ?

Quels autres appareils me faut il ??

Merci bcp



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/02/17 13:05 par sos courriers.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
s
20 février 2017 13:12
salam alaykom

si tu es nul en cuisine commence pas par la patisserie smiling smiley

pense plutot a avoir des cocotte de bonne qualité un tajine un couscoussier...après avec le temp quand tu t'amélioras tu seras plus quoi prendre

après pour la patisserie un robot multi fonction c'est cool quand tu a une chantilly a faire ou brioche ou une meringue..ou tout simplement pas avoir de grumeaux...mais le petrin je trouve qu'ils sont nul dessus moi je préfere de loin le pétrissage mains...


vasy doucement smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook