Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cuisine du Rif
R
11 janvier 2014 14:15
Désolé pour les fautes je suis sur mon téléphone Oups

Dernière recette c'était les Makouda. Il a tué le plat, j'ai réussi a en piquer que 2 Grrrr

Et pour les cakes, je fais souvent celui au citron recouvert d'une couche de chocolat praliné. 200 gr de farine, 1 citron bio, 150 de beure, graine de pavot, 1 tablette de chocolat poulain pralinoise, 1 pincé de sel, 1 sachet de levure, 1 sachet de sucre vanillé, 2 oeufs. Je monte mes oeufs avec le sucre, sucre vanille, 1 jus demi citron, 1 citron râpée, j ajoute mes graines de pavot et la farine, pour finir par la levure. J'enfourne a 180 40 minutes mais faudra voir avec ton four! Quand c'est cuit, je démoule et je recouvre de mon choclat praliné fondu. A déguster froid si t as le courage d attendre grinning smiley
[b] " Les pires des gens sont ceux qui ont une double personnalité en se présentant à certaines personnes avec un visage, et à d'autres avec un autre visage." [/b]
R
11 janvier 2014 14:26
Je te conseillerais d'essayer cette recette de crevettes a l crème de coco. 500 gr de grosses crevettes, 3 oignons, 3 gousses d'ail, 1 petite boite d anchois, tomate concentré, gingembre frais, curcuma, poivre, sel.
1 boite de lait de coco.

Je fais sauter mes oignons coupés en julienne, j ajoute l'ail écrasé, un gros bout de gingembre frais écrasé, quand c'est cuit, j ajoute la tomate concentré, les anchois hachés, le lait de coco. Je laisse mijoter un peu a feudoux, j y ajoute mes crevettes décortiqué. Sel, poivre. Attention au sel les anchois c est parfois suffisant. Servir avec du riz thai. Mon mari me la demande toujours celle la! eye rolling smiley

Et il aime le piment autant que moi, j'ai une sauce que je lui fais souvent tu prends soudanyia séché, tu mets dans un pot qui peut se fermer, et tu arroses d huile jusqu a couvrir, tu fermes tu laisses macérer 3 jours. Tu aura une sauce pimenté maison type huile pizza. Ca tue!

Idée pour le riz: j aime la cuisine indienne et ils ont une façon de présenter un simple riz nature comme un arc en ciel In love tu fais cuire ton riz comme d hab (perso c est rice cooker) tu partages ton riz en 4 bol. 1 blanc que tu laisses de cotes, et dans les 3 autres ajoutes du colorant alimentaire de ton choix (rouge, bleu, vert) et sert le tout dans un même plat.tu verras c est trop joli



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/01/14 14:36 par Reine_de_SaBa.
[b] " Les pires des gens sont ceux qui ont une double personnalité en se présentant à certaines personnes avec un visage, et à d'autres avec un autre visage." [/b]
11 janvier 2014 18:08
salam les filles


Reine de saba :tbark'Allah, tu as l'air de bien maîtriser le sujet !

pour répondre au post, je suis moi même rifaine mais j'ai pas l'impression qu'on est des plats typiques pour moi on mange comme le reste des marocains Heu

le matin, j'ai remarqué au bled c'est beaucoup pain grillé + huile d'olive pure avec un bon verre de thé et j'ai remarqué que beaucoup y glisse un morceau de vache qui rit .. mais très peu pour moi ça Ill

sinon, les plats c'est plutôt bissara avec un filet d'huile d'olive, la3dass, couscous, poisson frits+charmela de tomates dans lequel on casse un oeuf -> ça en général les mecs rifains adorent ... tortilla, marmita ..

après j'ai pas l'impression que ça soit différent du reste du Maroc, peut être la façon de cuisiner ou de présenter et encore ...
R
11 janvier 2014 18:35
Barakallhu fik g3aga3 ya Z In love

Tortilla comme la tortilla ou c'est autre chose? grinning smiley

En tout cas tester un Rifi c'est l'adopter lol j'aime trop votre mentalité. Vous avez encore l'chouma, les valeurs, des vrais hommes ta3 sah! Welcome

Pour répondre au sujet des accra (j'avais oublier d'y répondre Oups ) y a la base de la pâte qui est : farine, oignon, carottes, courgettes, ail, sel, poivre, vinaigre, cive ou oignon pays, levure chimique, gingembre, piment antillais bondamanjac,

Pour 500gr de farine, je râpe finement 4 carottes et 2 courgettes ainsi que 3 oignons, j ajoute 4 gousses d ail, 1 grosse tête de gingembre écrasé. Sel poivre, piment écrasé, cive ciselé finement. Tu ajoutes 3 oeufs et tu ajoutes la farine et l'eau par intermittences. Et l levure. Tu dois obtenir une pâte a crêpe un tout petit plus épaisse. Tu fais chaufer de l'huile et tu jetes des boules de pâtes dans l huile bouillante a l aide d une cuillère asoupe. Mettre sur un sopalin a egoutter avnt de déguster. Trop bon avec une salade et ca se congel très bien!
[b] " Les pires des gens sont ceux qui ont une double personnalité en se présentant à certaines personnes avec un visage, et à d'autres avec un autre visage." [/b]
11 janvier 2014 23:18
reine de saba : ça se voit que t'es raide dingue de ton pti rifain , c'est trop mignon In love
la majorité pense que notre mentalité est arriéré etc.. mais bon c'est comme partout, ya des bons et des mauvais, tu as l'air d'être tombé sur le bon inchaAllah winking smiley

ce qu'on appelle tortilla c'est des pommes de terres frites, que tu met dans une poêle avec un oignon, quelques olives découpées, de l'ail , persil puis casses des oeufs en omelettes et tu verses dessus .
c'est ça chez vous aussi non ? lol
R
12 janvier 2014 00:39
Citation
ga3ga3 ya Z. a écrit:
reine de saba : ça se voit que t'es raide dingue de ton pti rifain , c'est trop mignon In love
la majorité pense que notre mentalité est arriéré etc.. mais bon c'est comme partout, ya des bons et des mauvais, tu as l'air d'être tombé sur le bon inchaAllah winking smiley

ce qu'on appelle tortilla c'est des pommes de terres frites, que tu met dans une poêle avec un oignon, quelques olives découpées, de l'ail , persil puis casses des oeufs en omelettes et tu verses dessus .
c'est ça chez vous aussi non ? lol

Moi aussi je pensais les hommes du Rif ultra sauvages, mangeur d'enfants et violents ptdr puis après j'ai croisé ses yeux verts et je m'y suis noyé In love j'espère que je retrouverais jamais la surface!

Ah tiens, la tortilla dans le nord ouest on l'a fait plus a l'espagnole, basique, oignons, ail et pommes de terres. J'essaierai la tienne aussi inchallah. Y a aussi la version pour les gourmandes, remplacer les pommes de terres par des chips et c est superrrrr bon! tongue sticking out smiley
[b] " Les pires des gens sont ceux qui ont une double personnalité en se présentant à certaines personnes avec un visage, et à d'autres avec un autre visage." [/b]
12 janvier 2014 11:09
Citation
Reine_de_SaBa a écrit:
Citation
ga3ga3 ya Z. a écrit:
reine de saba : ça se voit que t'es raide dingue de ton pti rifain , c'est trop mignon In love
la majorité pense que notre mentalité est arriéré etc.. mais bon c'est comme partout, ya des bons et des mauvais, tu as l'air d'être tombé sur le bon inchaAllah winking smiley

ce qu'on appelle tortilla c'est des pommes de terres frites, que tu met dans une poêle avec un oignon, quelques olives découpées, de l'ail , persil puis casses des oeufs en omelettes et tu verses dessus .
c'est ça chez vous aussi non ? lol

Moi aussi je pensais les hommes du Rif ultra sauvages, mangeur d'enfants et violents ptdr puis après j'ai croisé ses yeux verts et je m'y suis noyé In love j'espère que je retrouverais jamais la surface!

Ah tiens, la tortilla dans le nord ouest on l'a fait plus a l'espagnole, basique, oignons, ail et pommes de terres. J'essaierai la tienne aussi inchallah. Y a aussi la version pour les gourmandes, remplacer les pommes de terres par des chips et c est superrrrr bon! tongue sticking out smiley

salam

qu'Allah swt bénisse votre union ma belle smiling smiley

pour la tortilla, après avoir versé l'omelette, tu met un couvercle pour que ça cuise aussi au dessus ou si tu es plus pro, tu la retourne à l'aide d'une assiette assez grande, bref, faut pas remuer quoi ! lol
c
12 janvier 2014 20:19
Salam les filles!!
Reine_de_SaBa merci encore pour toutes tes recettes elles sont top!! La jsui sur mon portable mais je me les noterais plus tardpur test winking smiley
ga3ga3 ya Z. Bienvenue a toi ma belle moi aussi mon Mari est rif et je kiff vraimen votre culture ma bell mere est top et ils m ont trop bien acceuilli tous ce sont des gens vraiment sinceres et avec un coeur en or!!
Au fait Reine_de_SaBa si c pas indiscret ti habitais ou aux antilles? Tú es yabi aussi non!? Bonne soiree les filles biz smiling smiley
R
12 janvier 2014 22:52
Salam aleikum yal akhouates el 3azizates In love

J'ai vécue 4 ans en Martinique. C'était bien mais les Antillais me soulaient (trop dragueurs allahyster ils me suivaient en voiture j'en pouvais plus et aucune hchouma sad smiley ) tu comprends ça faisait exotique une arabe lol

Mais la vie est super chère la bas c'est dingue! Et la famille me manquait. Et toi tu es en Espagne ma belle?

Comment ça je suis yabi? tongue sticking out smiley
[b] " Les pires des gens sont ceux qui ont une double personnalité en se présentant à certaines personnes avec un visage, et à d'autres avec un autre visage." [/b]
c
13 janvier 2014 15:46
Citation
Reine_de_SaBa a écrit:
Salam aleikum yal akhouates el 3azizates In love

J'ai vécue 4 ans en Martinique. C'était bien mais les Antillais me soulaient (trop dragueurs allahyster ils me suivaient en voiture j'en pouvais plus et aucune hchouma sad smiley ) tu comprends ça faisait exotique une arabe lol

Mais la vie est super chère la bas c'est dingue! Et la famille me manquait. Et toi tu es en Espagne ma belle?

Comment ça je suis yabi? tongue sticking out smiley

Salam ma belle oui c etait Juste par curiosite! Je veux dire tu es d origine marocaine? De quelle ville?? C est top ca la martinique ms jte compren pr les mecs ca doi vraimen etr lour!! smiling smiley et ton mari est rifi de quelle ville? Le mienn es de nador incurre allah je vais y aller cet ete!! Cette Anne jsui allee o maroc pr la 1ere fois a Marrakech et j ai adore!!
R
13 janvier 2014 17:55
Salam je suis de Rabat/Casa. Il est de Taza. J'ai jamais été dans le Nord Est. Peut être cet été inchallah. On verra tongue sticking out smiley

J'avais pas trop envie d'aller au bled cet été. Si il veut me faire plaisir, j'aimerais bien le Mexique ou quelque chose comme ça whistling smiley
[b] " Les pires des gens sont ceux qui ont une double personnalité en se présentant à certaines personnes avec un visage, et à d'autres avec un autre visage." [/b]
R
21 septembre 2017 15:34
Salam.a toute et à tousse j aurais savoir.si.quelq'un peut.me.donner la.methide de cuisiner du poisson à la.methode Rif merci à toute et à tousse
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook