Citation
Rozenn** a écrit:
Salam aleikoum,
Depuis un moment déjà je cuisine moins qu'avant, j'ai pris l'habitude de faire au plus simple et rapide, mais l'envie de cuisiner me reprends.
J'ai un panel de plats que je fais régulièrement et que je maîtrise sans soucis, et que j'aimerais du coup élargir.
Je manque d'inspiration.
Je fais appel à vous, quels sont les préparations culinaires indispensables à maîtriser selon vous et les plats toujours appréciés chez vous ?
Mesdames, vous faites au feeling avec ce que vous avez dans vos placards selon l'inspiration du moment, ou vous préparez vos menus à l'avance ?
Citation
Sdreams a écrit:
Wa alaikoum salam
Je fais tjs selon ce qu'il y a et par moment je fais des courses précises pour des plats spécifiques.
Je déteste cuisiner.
Mais ce qui est apprécié se sont les pâtes à toutes les sauces. Bolo, végétarienne, scampi, saumon, poulet, etc.
Je mange pas bcpnde couscous c'est pas mon truc. Mais on fait celui à base de semoule normal (le fin, j'aime pas le gros) semoule d'orge (tchicha), farine de maïs (badaz).
Le riz sous toutes ces formes aussi. Avec tt type de sauce aussi.
Riz et poulet c'est mon kiff. Surtout cuit dans la couscoussiere.
Bastilla aux poissons !
Les tajines viandes, poissons, poulet, légumes!
J'aime bien tt ce qui est cuit au four.
Citation
Sdreams a écrit:
Wa alaikoum salam
Je fais tjs selon ce qu'il y a et par moment je fais des courses précises pour des plats spécifiques.
Je déteste cuisiner.
Mais ce qui est apprécié se sont les pâtes à toutes les sauces. Bolo, végétarienne, scampi, saumon, poulet, etc.
Je mange pas bcpnde couscous c'est pas mon truc. Mais on fait celui à base de semoule normal (le fin, j'aime pas le gros) semoule d'orge (tchicha), farine de maïs (badaz).
Le riz sous toutes ces formes aussi. Avec tt type de sauce aussi.
Riz et poulet c'est mon kiff. Surtout cuit dans la couscoussiere.
Bastilla aux poissons !
Les tajines viandes, poissons, poulet, légumes!
J'aime bien tt ce qui est cuit au four.
Citation
Bimbeless a écrit:
J'adore cuisiner, prendre du temps pour bien élaborer les plats et je suis aussi bonne pâtissière, c'est ma mère qui m'a appris ce que je sais et mon père qui faisait le meilleur couscous du monde m'a transmis également son savoir..
Mais, mais, je suis devenue gagnante pour passer des heures en cuisine aujourd'hui et comme je vis seule, je vais doit chez le traîteur une ou deux fois par semaine ou je me prends des trucs rapides.
Je suis une grande fan du........ Micro onde 😌
Parfois il m'arrive d'inviter uniquement pour le plaisir de recuisiner
Citation
Elle est partie a écrit:
Je déteste cuisiner.
Voilà de quoi parlait mon frère perdedevue 🤦🏻🤦🏻🤦🏻🤦🏻
Mais ce qui est apprécié se sont les pâtes à toutes les sauces. Bolo, végétarienne, scampi, saumon, poulet, etc
Apprécié ? Par qui ?
Je déteste les pâtes .
Citation
Rozenn** a écrit:
Merci pour ta réponse Sdreams.
Je fais aussi pas mal de variantes autour des pâtes et du riz, ainsi que des plats en sauce.
Je veux me remettre à faire du pain d'ailleurs, je trouve ça satisfaisant un bon plat en sauce avec du pain maison.
Peux-tu me donner des exemples de plats au four stp ?
Citation
Sdreams a écrit:
Aubergine farcie et gratiné, poivron farci.
Mon préféré est hyper simple.
Je coupe les oignons en fine lamelles, les poivrons (rouge, jaune, vertr) en lamelles aussi. Pomme de terre en tranche fine. Kefta. E tout éparpillé. Huile d'olive, sel, poivre, cumin, paprika et piment on assaisonne bien le truc et dans le four.
Le poisson aussi. Pillons et ailes de poule.
J'aime bien le four parce que ça demande moins de matière grasse et j'aime pas les plats en sauce.
Pour le pain, j'aimai bien le faire avant (celui qu'on cuit à la poêle) mais je mange plus de pain donc j'en fais plus.
Citation
Rozenn** a écrit:
Partage nous tes astuces de cuisinière Bimbeless.
Perso j'ai principalement appris toute seule, avec quelques indications et du tâtonnement.
Mais ma cuisine est généralement appréciée.
Quelles sont les pâtisseries que tu préfères préparer ?
Citation
CHN-W a écrit:
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Riz cantonais : riz, petits pois, omelette, champignons parfumés.
Omelette aux oignons, champignons et ciboulette.
Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Citation
The Amazing Amazigh a écrit:
Aleykoum salam
Je vais mettre mon petit grain de sel comme on dit
[www.instagram.com]
Tiens ça pourrait donner des idées, surtout en cette saison hivernale, la saison des raclettes
J'avais aussi vu une version agneau qui était également très appétissante
Citation
Citron pavot7 a écrit:
Ça n'a pas cuit?
Citation
Umm Maï a écrit:
Salam,
C'est comestible. En vrai, ça m'a l'air bon, mais avec du khobz.
Citation
Citron pavot7 a écrit:
Oui ça a l'air bon.. mais c'est pas cuit.. le poisson cru j'aime bien, mais tout ce qui est viande..
Citation
The Amazing Amazigh a écrit:
C'est un genre de fumage
Pour les gens comme nous qui ne mangeons pas de halouf !