Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cuire chevelu qui gratte
H
25 août 2017 06:18
Bonsoir
J ai le cuir chevelu qui gratte ces quelques jours.pas e pellicules mais voilà.
J utilise maintenant un shampoing lovea sensé être sans silicone et sans parabene.
Vous y croyez vous que le silicone est mauvais pour les cheveux ?
J utilisaia un shampoing ultra doux mais j ai eu l impression que mez cheveux graissant vite.est ce parce que pas compatible avec mes cheveux?Ou il me faut une période s adaptation ?
Merci
j
25 août 2017 06:49
Normalement du zite ztoune devrait résoudre ton problème.
a
25 août 2017 07:00
Bonjour
Je te conseille l huile essentielle arbre à thé
Tea tree
Mais d abord mets toi une gouttes ou 2 sur ton bras pour voir si tu ne fait pas une allergie
Si aucun soucis
2 ou 3 gouttes pas plus à melanger avec une huile que tu préfères ( d avocat, d amande douce, d olive ) a etaler sur ton cuir chevelu en massant avec tes doigts
Tu couvre tes cheveux
Et tu laisse agir pendant quelques heures
Puis tu lave tes cheveux
A faire une fois par semaine
Effet garantie pour moi
L odeur est tres forte pas evident à supporter
P
25 août 2017 07:29
ça m'est arrivé d'avoir le cuir chevelu qui gratte, avec le shompooing Fructis.
J'utilise aussi Lovéa depuis peu, aucun soucis.

J'ai tendance à avoir de l'urticaire, et parfois, ça me gratte la tête, lol...
25 août 2017 08:38
si ça gratte ça veut dire la peau est entrain de t'avertir que le produit que t' utilise est dangereux.

il faut laisser le cuire chevelue se reposer un peu et le laver qu'avec de l'eau avec un petite cuillerée a café de bicarbonate

après une semaine la peau va synthétisé ou fabriqué son propre lubrifiants naturel..ça va créer un pansements naturel..
toujours espacé les shampins deux fois par semaine c'est largement suffisant il ne faut pas abusé car ça provoque le phenomene de l'usure comme l'eau coule sur les pierres..chaque jours il enleve un petit grain de la piere sur une années 360 jours ils va enlever 360 grains sur 10 ans il va enlever 3600 si un grain pese 1 gr il va enlever 360 hr et si la piere pesait 400 g apres 10 ans il ne reste qu'une pierre de 40 gr..

c'est la meme chose le produit chimique du savon caustique va toujours enlever un grain c'est normal on vieillit très vite

vous n'avez pas remarqué que les sdf ont une belle peau le sdf vieillit bien:::::moody smiley?


[s-media-cache-ak0.pinimg.com]
H
25 août 2017 09:59
Merci
Mais pour la peau aussi vous conseillez quoi?
Je sais que les gels douche c est très agressifs et les savons dits naturels? On doit utiliser quoi pour sa peau ?
Peut on utiliser autre chose pour les cheveux que le bicarbonate de soude?
Citation
aply123 a écrit:
si ça gratte ça veut dire la peau est entrain de t'avertir que le produit que t' utilise est dangereux.

il faut laisser le cuire chevelue se reposer un peu et le laver qu'avec de l'eau avec un petite cuillerée a café de bicarbonate

après une semaine la peau va synthétisé ou fabriqué son propre lubrifiants naturel..ça va créer un pansements naturel..
toujours espacé les shampins deux fois par semaine c'est largement suffisant il ne faut pas abusé car ça provoque le phenomene de l'usure comme l'eau coule sur les pierres..chaque jours il enleve un petit grain de la piere sur une années 360 jours ils va enlever 360 grains sur 10 ans il va enlever 3600 si un grain pese 1 gr il va enlever 360 hr et si la piere pesait 400 g apres 10 ans il ne reste qu'une pierre de 40 gr..

c'est la meme chose le produit chimique du savon caustique va toujours enlever un grain c'est normal on vieillit très vite

vous n'avez pas remarqué que les sdf ont une belle peau le sdf vieillit bien:::::moody smiley?


[s-media-cache-ak0.pinimg.com]
H
25 août 2017 10:06
Est ce que je dois me remettre a utiliser ultra doux même si le sens que l état de mes cheveux était comme gras après et que ça contient du sulfate et du silicone contrairement a lovea?
25 août 2017 11:00
le bicarbonate de soude va rendre le ph de l'eau un peu basique et les graisses du corps qui sont censé le protégé sont soluble que dans les solution basique, voila pourquoi une eau acide avec quelque goute de citron ne peuvent pas dissoudre la saletté..
donc les fabricants de lessives sont obligé de mettre de la bicarbonate ou autre produit pour alcaliniser l'eau sinon la saleté ne sera pas soluble dans le l'eau et reste collé sur la peau ou sur les vetements ou le linge..

ce sont ces alcalins souvent mal dosé qui font ravage sur la peau, c'est pourquoi
je pense il faut acheter ces produits chez le pharmacien car les produits sont mieux contrôlé chimiquement
je pense shampoing pour bébé neutre et largement suffisant pour la peau et le visage et les pieds et cheveux ..lavage quotidien. une petite pomme de shampoing bébé dans le creux de la main pour se laver le visage le matin c'est acceptable

pour les peaux blanche c'est le soleil qui le pire des décapants. il faut toujours mettre une creme anti uv a la vitamine antioxydants ou mieux vitamine A extrait huileux de la carotte
l'huile de carotte c'est très bénéfique pour la peau car il contient des beta carotene indispensable pour la fabrication des pigments des cheveux..les cheveux a défaut faut manger beaucoup de carotte en salade avant de sortir

peaux pas avoir des idées fixes les femmes ont passés des millions d'années sans shampoing ça ne veut pas dire qu'elles le voulaient s'il y avait du shampoing il le voulait bien d'ailleurs elle ont trouvé de l'argile a leurs disposition
H
25 août 2017 11:02
Mais il y a des shampoing pour bébé qui contiennent quand même des ingrédients décapants...
L
25 août 2017 11:42
J'utilisais les shampoing et gel douche nature et moi ils sont censés être dans sulfates sans silicone


J'utilise actuellement le shampoing Lovea et l'après shampoing et masque de Shea Moisture !
[b][i]Blacksheep[/i][/b] "[b][color=#660000]배고파 ![/color]"[/b]
25 août 2017 12:03
C'est de la mito, les shampoings et après shampoing naturé moi ya des silicones (des dérivés).
Citation
Lonely. a écrit:
J'utilisais les shampoing et gel douche nature et moi ils sont censés être dans sulfates sans silicone


J'utilise actuellement le shampoing Lovea et l'après shampoing et masque de Shea Moisture !
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
L
25 août 2017 12:17
Sah ? Uuuh heuresement que j'en utilise plus et toi c'est quoi que tu utilises toi ?

Citation
jimijo a écrit:
C'est de la mito, les shampoings et après shampoing naturé moi ya des silicones (des dérivés).
25 août 2017 13:34
J'utilise le shampoings so bio de lea nature avec de l'huile d'argan je crois.
Citation
Lonely. a écrit:
Sah ? Uuuh heuresement que j'en utilise plus et toi c'est quoi que tu utilises toi ?
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook