Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cuir chevelu tendu
l
2 janvier 2009 14:47
Salam depuis plusieurs semaine, lorsqu'on me lave les cheveux chez le coiffeur ou bien chez moi et bien j ai mal a crane, j ai l'impression que mon cuir chevelu et devenu sensible.
Est ce du au stresse, a la fatigue, je ne c pas.
Avez vous déjà ressenti la même chose? si oui quelles sont les méthode ou les remèdes que vous pouvez me conseiller pour ça svp.
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
2 janvier 2009 19:47
Lamyaa, je crois que tu tire trop tes cheveux quand tu fais une queue de cheval, Je te dis ça car c'est la coiffure que tu avais lorsque je t'ai vu (nov 2007, tu te rappelle, je restais aux jupes de CDD lol)

lache tes cheveux par exple tte une journée sans rien leur faire (ni brush, ni wallou) et masse toi le crane, ça va te faire du bien ;-)
l
3 janvier 2009 01:03
Salam nisserine2, merci de ta réponse, non mes cheveux ne sont pas toujours attacher, c plutôt brushing
en cherchant chez kerastase j ai trouvé un serum nuit pour les cheveux tendu, je vais tester
merci de ta réponse ma belle yawning smiley



Citation
nisserine2 a écrit:
Lamyaa, je crois que tu tire trop tes cheveux quand tu fais une queue de cheval, Je te dis ça car c'est la coiffure que tu avais lorsque je t'ai vu (nov 2007, tu te rappelle, je restais aux jupes de CDD lol)

lache tes cheveux par exple tte une journée sans rien leur faire (ni brush, ni wallou) et masse toi le crane, ça va te faire du bien ;-)
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
p
3 janvier 2009 13:01
salam

à un moment donné, alors que je portais quotidiennement le serre-tete, je ressentais la meme sensation..

masse ton crane doucement dès que tu en as l'occasion, et détends toi en ce faisant smiling smiley

change de shampooing ou de produits (ou diminues le dosagewinking smiley) si tu penses que ça peut aussi venir de là
(la coiffeuse m'avait expliqué que la plupart des shampooings classiques étouffaient le cuir chevelu à haute dose répétée.. donc ne pas trop doser)

le brushing aussi peut etre responsable, surtout la combinaison brush + électricité statique de saison (froid dehors et radiateur à l'interieur, pulls et écharpes qui accrochent etc)

tu peux aussi t'interroger sur la fatigue, les besoins en fer etc.. dors-tu suffisamment? es-tu fatiguée en ce moment? etc

inchallah kheir smiling smiley
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
l
3 janvier 2009 13:12
Salam petit chat merci de ton intervention yawning smiley
mon shampooing c kerastase utilisé a peux près 2 fois par semaine
concernant le sommeil et bien c autre chose, je me couche trop tard, mais bon c difficile pour moi de trouver le sommeil, concernant la fatigue, oui je le suis avec certain événement passé dans ma vie, mais bon hamdoulilah, je pense a allez voir un dermato comme même et faire une prise de sang également.

Merci a ninissa et mchicha smiling smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
p
3 janvier 2009 14:00
salam

c'est au niveau de la peau ou carrément de l'intérieur comme un mal de crane ?

parce que ça se trouve ça n'a rien a voir avec ton cuir cheveu , t as peut être autre chose

qui se traduit par un mal de crane ...
l
3 janvier 2009 14:17
Salam princesse non c sur le crane, surtout quand elle me lave les cheveux, la en me touchant le crane , j ai pas mal
mais je vais voir tous a l heure vu que je vais chez le coiffeur.
Merci yawning smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
m
4 janvier 2009 22:12
Salam smiling smiley,

Tu vas souvent chez le coiffeur toi grinning smiley

Plus sérieusement, mon cuir chevelu était tendu aussi ces derniers jours.

Hier soir, j'ai fais un masque d'huile en en mettant bien sur le cuir chevelu et en massant bien (d'habitude je ne masse pas spécialement). Le massage permet d'améliorer la circulation sanguine.
J'ai laissé reposé la nuit.

Le lendemain je les ai lavé (2 fois pour enlever l'huile) et surtout j'ai longuement laissé le jet d'eau sur mes cheveux => l'eau permet ainsi de bien détendre le cuir chevelu.


Ensuite séchage : j'ai pas trop laissé ma serviette enroulée (en passant évite les queues de cheval serrées quelques temps) puis je les ai séché tête à l'envers en ramenant les cheveux à la tête (comme le geste qu'on fait pour dessiner les boucles tu vois ?) et quand je les ramenais à la tête j'appuyais un peu sur le crane quelques secondes pour "masser".

J'ai fini par mettre un peu d'huile ensuite pour assouplir encore les cheveux

=> Je trouve que ça va mieux là...

voilousmiling smiley
[b][color=#6699FF]***** Chacune de ses larmes me pousse à la rendre fière, Ma Mère *****[/color][/b][b][color=#996699]Ils disent que ma religion est celle de la peur, je dis que ma religion purifie les coeurs. ils disent que nos femmes sont sous-estimées, je dis que dans ma religion, la femme est sacrée. Ils disent que ma religion est antisémite, je dis qu'elle aime les gens sans limite. Ils disent qu'on est la cause de l'insécurité, je dis que la violence n'a pas de nationalité...[/color][/b] [color=#FF66CC] [b]Allahou allam[/b][/color]
l
5 janvier 2009 00:48
Salam mimissy95yawning smiley

Oui je vais souvent chez le coiffeur smiling smiley

Hamdoulilah je ne ressent plus de douleur, je pense que c était du au stress
j ai bien prie connaissance de tes conseils, si c amené a ce reproduire, chose que je ne me souhaite pas, je serais quoi faire lol winking smiley

Merci les filles
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
5 janvier 2009 08:42
salam lamyaâ smiling smiley On appelle ça avoir mal aux cheveux grinning smiley
Cela arrive souvent sur les cheveux en phase de chute, attention!
ton cuir chevelues est peut être irritées a cause des teintures trop fréquentes, mauvais shampoing ou autres,ou alors tu est en période de stress et tu manque d'oligo éléments genre fer etc etc.
c’est cela peut être aussi un problème digestive, tes vaisseaux sont contractés et engorgés de toxines ce qui fait que le sang frais a des difficultés de passer, je te conseille vivement ces massages [www.centre-clauderer.com]
Et de boire cette tisane anti toxines
Fait bouillir quelques minutes 4 cuillères à soupe de ce mélange que tu auras fait préparer par ton pharmacien dans un litre d’eau.

50 grammes de racines de pissenlit,
50 grammes de queues de cerises,
100 grammes de fucus,
50 grammes de romarin,
50 grammes de reine des prés
Et 25 grammes de graines d’anis vert.

Filtre et boit ça le soir avant de te coucher, ou mieux le matin a jeune cela feras du bien a tous ton organisme winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
l
5 janvier 2009 13:24
Merci aicha, lahster, non pas de chute de cheveux, oui au début j'en avais, depuis que j ai couper mes cheveux hamdoulilah ça va mieux.
Je pense que c du au stress
merci
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
s
8 janvier 2009 10:42
coucou,

je te conseille de faire bouillir un peu de ze3ter dans l'eau et masser tes cheveux avec cette solution chaque jour durant une semainesmiling smiley

ca partira winking smiley

c'est aussi excellent contre la chute de cheveux smiling smiley
Mariage le 09/02/2008 Naissance de mon prince le 09 Decembre 2010 "Vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle".Allah ikhellik lina ya rebbi
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook