Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cryptomonnaie, monnaie numérique
M
28 novembre 2021 12:53
Salam aleykoum, pour les connaisseurs de cryptomonnaie, vous achetez sur quel plateforme. Quand on achète une cryptomonnaie sur binance etc, est-elle vraiment à nous, c’est vraiment notre priorité?
Merci de vos futur réponse,
Barakoullah oufikoum
28 novembre 2021 13:03
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Ce n'est pas vraiment une monnaie puisqu'on ne peut pas la dépenser aisément.
C'est plutôt un bien sur lequel on spécule.

Est-ce qu'on a besoin de spéculer ? Est-ce le but de l'économie ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
28 novembre 2021 13:21
Aleykoum salam
Moi je me demande si c délire de cryptomonnaie etc c haram...
28 novembre 2021 15:31
Oui bien sûr que c’est un nous. Mais idéalement, il faut les retirer après transaction, et les mettre sur un portefeuille ailleurs que sur la plateforme, c’est plus safe. Mais pour les petites sommes de quelques milliers d’euros on peut les laisser sur la plateforme surtout binance, c’est fiable et solide. Mais deiversifie sur plusieurs plateformes quand même.
Citation
Meme12345 a écrit:
Salam aleykoum, pour les connaisseurs de cryptomonnaie, vous achetez sur quel plateforme. Quand on achète une cryptomonnaie sur binance etc, est-elle vraiment à nous, c’est vraiment notre priorité?
Merci de vos futur réponse,
Barakoullah oufikoum
M
28 novembre 2021 16:03
Mais mon frère ou ma soeur on spécule bien sur tout, tu achètes une action tu veux qu’elle monte c’est une forme de spéculation non ? Acheter une botte de foin attendre que le prix monte pour la revendre n’est pas une spéculation aussi ?
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Ce n'est pas vraiment une monnaie puisqu'on ne peut pas la dépenser aisément.
C'est plutôt un bien sur lequel on spécule.

Est-ce qu'on a besoin de spéculer ? Est-ce le but de l'économie ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
M
28 novembre 2021 16:04
Donc mon frère ou ma soeur c’est bien à nous ce n’est pas un CFD.
Barakoullah oufik
Citation
Berkshire a écrit:
Oui bien sûr que c’est un nous. Mais idéalement, il faut les retirer après transaction, et les mettre sur un portefeuille ailleurs que sur la plateforme, c’est plus safe. Mais pour les petites sommes de quelques milliers d’euros on peut les laisser sur la plateforme surtout binance, c’est fiable et solide. Mais deiversifie sur plusieurs plateformes quand même.
M
28 novembre 2021 16:04
Faut faire des recherches
Citation
Pinky- a écrit:
Aleykoum salam
Moi je me demande si c délire de cryptomonnaie etc c haram...
M
28 novembre 2021 16:19
Après allah u ahlem
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Ce n'est pas vraiment une monnaie puisqu'on ne peut pas la dépenser aisément.
C'est plutôt un bien sur lequel on spécule.

Est-ce qu'on a besoin de spéculer ? Est-ce le but de l'économie ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
28 novembre 2021 16:58
Oui après achat, c’est bien à nous oui, c’est dans notre portefeuille …. Aucun doute.
Mais par contre, autour des crypto, comme avec la maonnaie traditionnelle, il y a bien sûr un ensemble de services complexes, de fonds, et de transactions autres que le simple achat. C’est le cas des futures, les short/long, les crédits pour achats etc … là c’est différent, donc attention quand même.

Citation
Meme12345 a écrit:
Donc mon frère ou ma soeur c’est bien à nous ce n’est pas un CFD.
Barakoullah oufik



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/11/21 17:02 par Berkshire.
M
29 novembre 2021 08:38
Oui, bien sûr mais comment on peut voir pour les crédits sur achats, futures etc car je ne veux rien savoir sur ça LOL je veux être le plus éloigné, je veux seulement échanger des euros en crypto et laisser monter entre guillemets.
Barakoullah oufik pour ta réponse
Citation
Berkshire a écrit:
Oui après achat, c’est bien à nous oui, c’est dans notre portefeuille …. Aucun doute.
Mais par contre, autour des crypto, comme avec la maonnaie traditionnelle, il y a bien sûr un ensemble de services complexes, de fonds, et de transactions autres que le simple achat. C’est le cas des futures, les short/long, les crédits pour achats etc … là c’est différent, donc attention quand même.
29 novembre 2021 09:04
Et bien c’est le mode d’achat par défaut sur les plateformes comme binance, c’est le plus simple et le plus direct. Tu as un bouton “achat”, direct en euro, au prix du marché ou avec une limite.

Pour faire les modes complexes cités plus haut, il faut basculer en mode avancé, tu recevras de binance des mises en garde successives qui dissuadent, et les procédures ont plusieurs étapes. Donc peu de chance de se tromper.

Citation
Meme12345 a écrit:
Oui, bien sûr mais comment on peut voir pour les crédits sur achats, futures etc car je ne veux rien savoir sur ça LOL je veux être le plus éloigné, je veux seulement échanger des euros en crypto et laisser monter entre guillemets.
Barakoullah oufik pour ta réponse
M
29 novembre 2021 14:15
Ok je comprend bien barakoullah oufik et tu es seulement sur binance ? Connais-tu coinbase? C’est bien? Si tu connais. Tu me conseilles quel plateforme ? Désolé de te tutoyer.
Barakoullah oufik pour ta réponse et tes futures réponses
Citation
Berkshire a écrit:
Et bien c’est le mode d’achat par défaut sur les plateformes comme binance, c’est le plus simple et le plus direct. Tu as un bouton “achat”, direct en euro, au prix du marché ou avec une limite.

Pour faire les modes complexes cités plus haut, il faut basculer en mode avancé, tu recevras de binance des mises en garde successives qui dissuadent, et les procédures ont plusieurs étapes. Donc peu de chance de se tromper.
29 novembre 2021 14:34
jamais utilisé coinbase mais c'est l'un des plus fiables, donc pas de soucis.

J'utilise Binance et Kriptomat pour mes transactions en € , Kraken et crypto.com (en plus de Binance) pour les transactions en £.
J'ai aussi testé coinhouse.com, basé en France. Pas de fonctionnalités mais pour achat/vente c'est OK.
J'ai aussi quelques fournisseurs de services (staking, masternodes etc ...) qui ne sont pas très connus, donc risque de faillite élevé.

Citation
Meme12345 a écrit:
Ok je comprend bien barakoullah oufik et tu es seulement sur binance ? Connais-tu coinbase? C’est bien? Si tu connais. Tu me conseilles quel plateforme ? Désolé de te tutoyer.
Barakoullah oufik pour ta réponse et tes futures réponses
M
29 novembre 2021 16:36
Ahh je vois merci beaucoup, t’utilises plein de plateformes c’est étonnant. Barakoullah oufik pour ton aide merci beaucoup!!!
Citation
Berkshire a écrit:
jamais utilisé coinbase mais c'est l'un des plus fiables, donc pas de soucis.

J'utilise Binance et Kriptomat pour mes transactions en € , Kraken et crypto.com (en plus de Binance) pour les transactions en £.
J'ai aussi testé coinhouse.com, basé en France. Pas de fonctionnalités mais pour achat/vente c'est OK.
J'ai aussi quelques fournisseurs de services (staking, masternodes etc ...) qui ne sont pas très connus, donc risque de faillite élevé.
M
30 novembre 2021 08:40
Salam aleykoum j’ai une autre question à te poser concernant les frais sur binance, sont-ils exorbitants ? Car j’ai vu que sur coinbase ça l’était. Merci de ta futur réponse
Citation
Berkshire a écrit:
jamais utilisé coinbase mais c'est l'un des plus fiables, donc pas de soucis.

J'utilise Binance et Kriptomat pour mes transactions en € , Kraken et crypto.com (en plus de Binance) pour les transactions en £.
J'ai aussi testé coinhouse.com, basé en France. Pas de fonctionnalités mais pour achat/vente c'est OK.
J'ai aussi quelques fournisseurs de services (staking, masternodes etc ...) qui ne sont pas très connus, donc risque de faillite élevé.
30 novembre 2021 10:01
Ils sont dans la moyenne des plateformes je dirais … ils sont dégressifs, donc il vaut mieux faire un gros transfert que plusieurs petits. Sinon pour les premiers transferts ils font des réductions si je me rappelle bien (pour t’encourager à acheter smiling smiley ). De mémoire certaines palteformes offrentvles frais pendant tout le premier mois (crypto.com). Ça peut être intéressant.
Citation
Meme12345 a écrit:
Salam aleykoum j’ai une autre question à te poser concernant les frais sur binance, sont-ils exorbitants ? Car j’ai vu que sur coinbase ça l’était. Merci de ta futur réponse
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook