Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cryptomonnaie au Maroc ?
Y
11 septembre 2021 13:44
Salam,
Je voulais savoir où en est le Maroc par rapport à la crypto monnaie et la blockchain.
Est ce interdit d'en posséder ?
Peut on créer une entreprise qui utilise la technologie de la blockchain ?

Aujourd'hui il y a de plus en plus de jeux qui utilisent la crypto et les nft.

Pour ceux qui savent, merci.
Z
11 septembre 2021 13:49
Interdit par décret Zen
Y
11 septembre 2021 13:54
N'importe quoi ce gouvernement. Si je veux acheter un personnage d'un jeu video avec de l'eth je n'ai pas le droit ?
Citation
Ziyech-in-the-field a écrit:
Interdit par décret Zen
Z
11 septembre 2021 14:01
Pourquoi n'importe quoi ?


Oui on est un des premier pays à l'avoir fais
Citation
Yabi67 a écrit:
N'importe quoi ce gouvernement. Si je veux acheter un personnage d'un jeu video avec de l'eth je n'ai pas le droit ?
Y
11 septembre 2021 14:07
Bah ils vont bientôt devoir l'autoriser s'ils ne veulent pas prendre du retard
Z
11 septembre 2021 14:08
Prendre du retard sur quoi ? Il y a bien des rauson pour laquelle elle a été interdite
Citation
Yabi67 a écrit:
Bah ils vont bientôt devoir l'autoriser s'ils ne veulent pas prendre du retard
Y
11 septembre 2021 14:19
Raisons par rapport à la monnaie locale ?
La blockchain et la crypto apportent bien plus d'avantages que d'inconvénient.
Le Maroc pourrait profiter de cette nouvelle technologie pour se relancer au niveau international
Il y a des talents dans notre pays qui peuvent apporter leur contribution et ainsi développer des applications et des jeux en collaboration dans le monde entier.
La blockchain permettrait entre autres de lutter contre la corruption, de certifier les documents, de faciliter les transaction et de permettre aux marocains d'épargner et investir via la finance décentralisée.
Pourquoi se priver de tout ça ?

Ou peut-être est ce la lutte contre la corruption qui pose problème au gouvernement ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/09/21 14:19 par Yabi67.
11 septembre 2021 14:19
Tu vas devoir attendre longtemps car les autorités centrales au Maroc ne tolèreront pas la décentralisation.
C’est interdit depuis 2017, les raisons officielles sont liées à « la sécurité et aux risques » comme si les autorités s’inquiétaient pour les usagers smiling smiley. Bienentendu c’est du bullshit …
Mais ça va finir par arriver forcément … c’est une question de temps mais de beaucoup de temps malheureusement.
Citation
Yabi67 a écrit:
Bah ils vont bientôt devoir l'autoriser s'ils ne veulent pas prendre du retard
Z
11 septembre 2021 17:06
C'est cryptomonaaie fragilise les économies et favorise le marché parallèle , c'est un peu tout l'inverse de ce que tu dis c'est très dangereux pour l'économie en particulier celle qui sont faible
Citation
Yabi67 a écrit:
Raisons par rapport à la monnaie locale ?
La blockchain et la crypto apportent bien plus d'avantages que d'inconvénient.
Le Maroc pourrait profiter de cette nouvelle technologie pour se relancer au niveau international
Il y a des talents dans notre pays qui peuvent apporter leur contribution et ainsi développer des applications et des jeux en collaboration dans le monde entier.
La blockchain permettrait entre autres de lutter contre la corruption, de certifier les documents, de faciliter les transaction et de permettre aux marocains d'épargner et investir via la finance décentralisée.
Pourquoi se priver de tout ça ?

Ou peut-être est ce la lutte contre la corruption qui pose problème au gouvernement ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook