Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
crumbul au pomme
j
11 juin 2007 09:21
bonjour les filles
est ce que quelqu'un a la recette du cumbul au pomme hier je l'ai mangé dans un restaurant et j'ai adoré In love
merci d'avance
11 juin 2007 09:24
salam jiji-martismiling smiley il va falloir que j'essaie aussi un jour winking smileyhttp://www.marmiton.org/recettes/recette.cfm?num_recette=10534
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
p
11 juin 2007 13:57
c un crumbel que choumicha avait fais une fois : je l'ai aps fais mais mangé chez ma cousine qui l'avait fait selon la recette qu'elle avait vu a la tv et je pe te dire ke c trés bon

Ingrédients :
Pâte à crumble:

-100g de farine

-75g d'amandes en poudre

-75g de sucre semoule

-75g de beurre

-1 pincée de sel

Pour les pommes:

- 1kg de pommes

- 40g de raisins secs

- 1 pincée de cannelle

- 2 cà S de sucre en semoule

-2 c à café de beurre

Préparation :

Couper le beurre froid en ptt morceaux. Déposer ds un récipient av le sel ,sucre,farine et la poudre d'amendes.Travailler le tout du bout des doigts jusqu'a obtention d'une préparation granuleuse. La conserver au frigo jusqu'au moment de son emploi.

Mettre à tromper les raisins secs ds l'eau tiède , les égoutter.faire chauffer le four à 180°c.Eplucher et couper les pommes en morceaux les faire poeler pdt 5mn avec le beurre, le sucre et la canelle.leurs rajoutter les raisins secs .Beurrer un moule ou plat en porcelaine, Y verser la préparation aux pommes et raisins , recouvrir avec la préparation à crumble.faire cuire ds un four pdt 25mn (pour c t moins que ça , dés le crumble devient doré)
i
11 juin 2007 14:08
Citation
pepitas a écrit:
c un crumbel que choumicha avait fais une fois : je l'ai aps fais mais mangé chez ma cousine qui l'avait fait selon la recette qu'elle avait vu a la tv et je pe te dire ke c trés bon

Ingrédients :
Pâte à crumble:

-100g de farine

-75g d'amandes en poudre

-75g de sucre semoule

-75g de beurre

-1 pincée de sel

Pour les pommes:

- 1kg de pommes

- 40g de raisins secs

- 1 pincée de cannelle

- 2 cà S de sucre en semoule

-2 c à café de beurre

Préparation :

Couper le beurre froid en ptt morceaux. Déposer ds un récipient av le sel ,sucre,farine et la poudre d'amendes.Travailler le tout du bout des doigts jusqu'a obtention d'une préparation granuleuse. La conserver au frigo jusqu'au moment de son emploi.

Mettre à tromper les raisins secs ds l'eau tiède , les égoutter.faire chauffer le four à 180°c.Eplucher et couper les pommes en morceaux les faire poeler pdt 5mn avec le beurre, le sucre et la canelle.leurs rajoutter les raisins secs .Beurrer un moule ou plat en porcelaine, Y verser la préparation aux pommes et raisins , recouvrir avec la préparation à crumble.faire cuire ds un four pdt 25mn (pour c t moins que ça , dés le crumble devient doré)

merci pour la recette l'idée des raisins secs est pas mal!!
m
11 juin 2007 14:24
essayer le crubmle tiede avec un peu de creme anglaise, j'avais manger dans un restaurant...hummmmm un vrai delice
tanmirte chigan
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook