Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la cruche que je suis
o
21 mars 2009 19:55
mon mari travaille tout les jours de 7h30.il rentre max à 20.je suis seule avec ma fille.les week end, soit on fait les courses ensemble.ca c rare parce que je les fais en semaine encore avec ma fille ou seule pendant elle est à la crèche.j'en ai mare tout les samedi soir il part à la mosqué.je sais je peux pas reprocher il va à la mosqué.il y va de 18 à 22 ou 23h.alor je suis seule encore avec ma fille.le dimanche.il part au foot de 17h à 21h.encore je suis seule.on fait jamais rien.il a tjrs des imprévue.mécanic,un ami qui il doit rendre service. ou alor si on sort le samedi et dimanche ds la journée faut rentrer vite par ce que il part le soir.je suis tjrs a attendre.lui il fait sa vie.il s'ennui pas.moi quand je dis je m'ennui il me dis : tu veux je te fais quoi?.tout à l'heure en larme je lui dis ce que j'avais sur le coeur.bien il a rien compris et le soir venue il est parti à la mosquée.c vrai je dois dire hamdoulillah d'avoir un mari qui va à la mosquée.le problème c entre la travail ou il rentre fatigué et pas envie ni de parler ni de rien. le sport et la mosqué et les amis qui le demandent.bien je me sent seule.
p
21 mars 2009 20:03
ton mari a oublié un de ses plus grands devoirs de musulman celui se s'occuper de sa famille ...


dommage c bien de rendre service à ses amis et d 'aller à la mosquée mais si on oublie le plus

important ...perplexe
o
21 mars 2009 20:11
c'est ce que je lui dis tjrs.pour lui il dis il travaille.alor pour lui c'est ca le devoir de l'homme.une fois j'ai craqué.je lui dis de ramener un imam. si l'imam me dit j'ai pas raison.alor je le laisse tranquille.je le laisse tjrs tranquille.je dis jamais rien.mais ca se voit sur mon visage chaque fois il sort.je suis venue a un point je désteste le week end.parce que chaque week end je me dis, peut etre on va faire quelque chose.mais c tjrs pareil.même rythme.alor je perd espoir.
h
21 mars 2009 20:18
qu'allah le guide dans le bon chemin ...
assalam o alykoum
L
21 mars 2009 20:38
Salam,

La vie qu'il mène,c'est la vie d'un célibataire sans souci smiling smiley

La moindre des choses,c'est qu'il donne du temps à sa femme et à son enfant,les amis passent après désolé evil

Est-ce-qu'il a de la famille? Une personne influente qui pourrait lui mettre les idées en place une fois?

ça fait combien de temps que vous êtes mariés?

Vous avez quel âge tous les deux même si cela n'a rien à voir avec le sujet perplexe ?
p
21 mars 2009 20:39
est ce que tu ne connais pas quelqu'un qui a de l'influence sur lui qui peut le raisonner ?

ps = s'il faut en arriver là sleeping
L
21 mars 2009 20:43
Citation
princess819 a écrit:
est ce que tu ne connais pas quelqu'un qui a de l'influence sur lui qui peut le raisonner ?

ps = s'il faut en arriver là sleeping


Princess smiling smiley parfois ça met du plomb dans la cervelle grinning smiley , l'influence d'une tiers personne winking smiley
O
21 mars 2009 20:47
peut etre kil a peur de la routine??
il se dit "moins je vois ma femme et moins on se lassera l'un de l'autre"
De ton coté fais pareil essaye de t'occuper
p
21 mars 2009 20:49
Citation
La vie est belle a écrit:
Citation
princess819 a écrit:
est ce que tu ne connais pas quelqu'un qui a de l'influence sur lui qui peut le raisonner ?

ps = s'il faut en arriver là sleeping


Princess smiling smiley parfois ça met du plomb dans la cervelle grinning smiley , l'influence d'une tiers personne winking smiley

salam LVB

certes mais c'est dommage que ca ne soit pas sa femme qui a cette influence grinning smiley
C
21 mars 2009 20:51
Salam,

Pouquoi n'en ferais-tu pas de même, au lieu de vivre à ses crochets?
[b]Waouuu... La classe... J'peux même écrire ici !![/b]
h
21 mars 2009 20:54
Citation
rebeulotte92 a écrit:
Salam,

Pouquoi n'en ferais-tu pas de même, au lieu de vivre à ses crochets?

parce qu'elle ne voit pas les choses de la meme maniere que toi ...

elle est plus raisonnable ...

et moi j'apprecie,

le dieu récompense les femmes patientes ...
assalam o alykoum
o
21 mars 2009 21:00
merci pour vos conseil.je vis pas a ses crochet.je fais des chose parfois en semaine.just le week end parfois j'ai envie ca change et de faire des sortie ensemble.puis le week end, si je sort je dois ramener la voiture avt 17h sinon il me harcèle au téléphone de la ramener pour il va a ses loisir.
peut etre comme tu dis oumayma c pour éviter la routine.mais pour moi c chaque week end pareil.alor c une routine qui me rend triste.
je me plaint pas, sauf parfois je pleure chez mes parents alor personne pour lui parler. ma mère dis je dois pas me plaindre.elle dis j'ai un mari en or.mom père me dis je suis folle et que si je veux gacher mon couple je continu. mes parents ils comprennent pas. c l'ancienne génération.pour eux je vis très bien.just que moi je veux vivre dans le bas monde.alor c faux.moi aussi je pense à là haut quand on sera devant dieu.just j'ai envie un peu de vivre ma vie normale de femme comme toute les jeune femme mariée.
o
21 mars 2009 21:12
Citation
habib75 a écrit:
Citation
rebeulotte92 a écrit:
Salam,

Pouquoi n'en ferais-tu pas de même, au lieu de vivre à ses crochets?

parce qu'elle ne voit pas les choses de la meme maniere que toi ...

elle est plus raisonnable ...

et moi j'apprecie,

le dieu récompense les femmes patientes ...


je me dis tjrs inchallah ca va changer.alor je prévoi jamais rien le week end en gardant espoir on va faire un truc.je me dis c mieux je me tiens a sa diposition.pour moi meme si on fait just un balade en foret.je rentre chez moi contente et avec bon morale.seleument c chaque week end pareil.mes cousines parfois si je leur parle de mon souci.elle me dise de faire mes programme et de le laisser.just que moi j'ai tjrs espoir ca change.la semaine parfois je fais des choses.mais j'ai ma fille et aussi je dois rentrer tot pour faire le diné avt il rentre et aussi ma fille a besoin de se reposer pour dormir tot.il me interdit rien du tout.just moi à force d'être tjrs seule avec ma fille ou seule quand elle est à la crèche, bien je m'ennui et c une grande routine que je vie.y'en a qui me dise que quand ma fille dort à 20h je le laisse et je sort.mais je vais faire quoi la nuit dehors? en plus les gens sont occupé dans leur vie. je vais pas laissé ma famille et allé dérangé les autres comme même.alor je préfère rester chez moi.
s
22 mars 2009 12:51
salam

ton mari devrais se reprendre, tu peux avoir des occupations, des loisirs, prendre soin de toi ...

le seul hic, il va s'y habituer, et vs risquez de vs éloigner l'un de l'autre

trouve des activités que vs pouvez faire en famille, partir en week-end ts les 2 pr mieux vs retrouvés ...

en plus ils commencent à faire super beau In love

ne laisse pas trainer les choses, faut le motiver cet homme Danse, ne lui laisse pas le choix evil, sinon tu vas tomber ds la routine, si ce n'est pas déjà fait sad smiley

bon courage Zen

yawning smiley
l
22 mars 2009 14:36
c triste de voir ca il a epousé une bobonne qui est la que pour faire le menage laver son linge preparer le repas et rester a la maison en attendant que monsieur rentre pour se faire servir desolée mais toi tu tes oublié et il t ignore completement met le face a ses responsabilités et qu il assume
o
22 mars 2009 14:55
bonjour.
ladydi,no il a pas mariée avec bobonne.quand il est à la maison il m'aide bcps.c lui qui prend chaque soir le bain à notre fille, la couche, lit l'histoire, se rêveille la nuit avec elle.meme si il travaille bcps.le grand ménage on le fait à 2.c vrai je fais plus que lui.mais je trouve c normale parce que je travail pas.les grande responsabilitée il les assume.tout ce qui es grande charge ou trop lourd c lui qui fait.il fait même trè souvent la cuisine.just ces activitée à force ca me rend triste.c vrai, on a pas trop le temps avec notre fille et aussi avec son travail.je prend tjrs soin de moi.il a tjrs du désir pr moi comme au 1ere jour.just que moi quand le morale va pas, le désir aussi.on fait des parfois des choses en famille ou avec des amis. mais si je prévoi rien. il prévoi rien si j'invite pas il le fera pas.quand je prévoi quelque chose, il dit jamais non-sauf pour le sport, il me dis oui mais avant le sport.il vit un peu jour après jour.alor que moi j'aime tout prévoir.organiser.c vrai je dois tjrs proposer.mais parfois ca me fatigue, de tjrs prévoir et organiser. parfois je veux ca vient de lui.alor quand je baisse les bras. on fait rien.ce matin on c levé très tot.comme il a vue hier j'étai pas bien. il a préparé le petit déjeuné.et aussi notre fille et des sandwich.aprè le petit déjeuné. on a fait le ménage tout 2.meme tout les 3 avec notre fillegrinning smiley.aprè on est sorti se promener au bord dans la foret.notre fille a bien joué.on a bien courut.là, notre fille fait la sièste, il fait à manger.moi je me relaxe.bien sur ce soir c sport.c just parfois j'ai des baisses de morale.mais si je regarde en générale.alor je dis un grand hamdoulillah.
s
22 mars 2009 15:12
salam

alhamdou lillahthumbs up
l
22 mars 2009 15:29
ah super alors de temps en temps ca fait du bien incha Allah que ca continuera winking smiley
a
22 mars 2009 16:56
salam alaiki oukhti

allah yabarik laki fi zawjiki, ahmadi allah, vous avez un mari comme elle a dit votre mère en or

du travail a la maison et de la maison a la mosquée.

il y'a des maris pur qui ne travaille pas et qui toute la journée à la maison vous faire les comptes et d'autre dans les bars et qui rentrent que le matin.
o
22 mars 2009 19:16
merci pour vos conseils.il est parti au sport depuis 1h30.je suis seule encore.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook