Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Croyiez vs en l'amour du premier au dernier jour
G
16 septembre 2020 21:11
Du premier jour au dérnier jour de votre vie

Pensez vs que ça puisse encore exister.
16 septembre 2020 21:15
Si avec les années de mariage vient Alzheimer oui c'est possible
16 septembre 2020 21:16
Salam aleykoum

L’amour change et évolue, je pense qu’on aime pas de la même manière du début à la fin. Le couple perdure grâce à tant d’autre sentiments qui sont liés au sentiment amoureux tels que la compassion, la bienveillance, l’amitié...
16 septembre 2020 21:17
Je crois surtout en l'amour d'Allah moi

Le coeur d'une femme devrait être perdu dans l'amour d'Allah.
Que l'homme devrait chercher Allah pour la retrouver ??
p
16 septembre 2020 21:24
Hann magnifiquement dit In love

J'ai trop aimé Clap

L'amour en Allah ♥️
Citation
Shisui25 a écrit:
Je crois surtout en l'amour d'Allah moi

Le coeur d'une femme devrait être perdu dans l'amour d'Allah.
Que l'homme devrait chercher Allah pour la retrouver ??
16 septembre 2020 21:26
Baraka'Allahoufik ??
Citation
plume douce a écrit:
Hann magnifiquement dit In love

J'ai trop aimé Clap

L'amour en Allah ♥️
16 septembre 2020 21:29
Ça peut arriver mais ça reste rare.
16 septembre 2020 21:30
Oui. Mais le sentiment évolue au fil des années.

Je ne peux pas développer maintenant. Si ça t'intéresse de savoir je peux t'écrire un nouveau pavé. grinning smiley
Citation
Ghader a écrit:
Du premier jour au dérnier jour de votre vie

Pensez vs que ça puisse encore exister.
G
16 septembre 2020 21:36
ptdrpas mal
Citation
MrSoso a écrit:
Si avec les années de mariage vient Alzheimer oui c'est possible
K
16 septembre 2020 21:36
faut garder la tête sur les épaules et éviter de partir dans des scénarios "love story" genre les films où tu vois jamais la fin avec les gosses qui sont arrivés etc . Certains sont morts avec ça et ça a très mal terminé pour d'autres ...

Effectivement pour certains couples il y a cet amour et c'est un énorme bienfait .Mais c'est pas majoritaire ...



[www.silvereco.fr]

Les chiffres sont tombés et plus d’un tiers des mariages se terminent par un divorce, et même un sur deux dans les grandes villes ! Les seniors ne sont pas épargnés car de plus en plus de séparations surviennent après la retraite. Divers facteurs en causes : l’allongement de la durée de vie, l’indépendance des femmes, ou les changements majeurs dans la vie quotidienne (départ des enfants, passage à la retraite…).

Désir d’indépendance, évolution des mœurs ou envie de « renouveau »… les causes d’un divorce après 30 ou 40 ans de mariage peuvent être multiples. Deux périodes dites « sensibles » seraient propices aux ruptures : le passage à la retraite et le départ des enfants de la maison, des moments difficiles à vivre pour les couples âgés.

En effet, le passage à la retraite peut symboliser pour certains la volonté d’une nouvelle vie. Il devient alors difficile de supporter la présence de l’autre au quotidien. Par ailleurs, le départ des enfants peut dans certains cas remettre en question le couple ; les époux expliquent souvent qu’ils « n’ont plus de sujets de conversation ou d’intérêts communs ».

Citation
Ghader a écrit:
Du premier jour au dérnier jour de votre vie

Pensez vs que ça puisse encore exister.
G
16 septembre 2020 21:43
Ce sont pas des pavés tu dois âimes parler c'est tt dc ta personnalité reflète tes écrits

Citation
Citronnus a écrit:
Oui. Mais le sentiment évolue au fil des années.

Je ne peux pas développer maintenant. Si ça t'intéresse de savoir je peux t'écrire un nouveau pavé. grinning smiley
N
16 septembre 2020 22:03
Oui j'y crois.

Ça a déjà été dit mais l'amour se transforme et n'est plus tout à fait le même, au début c'est un amour assez passionnel et puis ça devient un amour semblable a ce qu'on éprouve pour les membres de notre famille.
A
16 septembre 2020 22:12
Oui, absolument.
Malgré la crise qu'on a vécu il y a plus de 25 ans, on s'aime depuis 30 ans.
On se le dit et surtout, on se le prouve tous les jours.
Citronnus a raison, les sentiments évoluent, mais l'amour est toujours là.
Les parents de mon mari se sont aimés pendant 50 ans, ils se sont remariés pour leur 50 ans de mariage. Mon beau-père est mort l'année suivante, il y a 6 ans et ma belle-mère pleure encore tous les jours.
Mes parents vont fêter leur 60 ans de mariage la semaine prochaine et quand je les vois, on dirait un jeune couple d'amoureux !

L'amour "longue durée" existe, il faut juste y mettre du sien.
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
16 septembre 2020 22:14
A la fin je pense que c est plus une habitude une zone de confort que de l amour
Une dépendance se crée au fil du temps
Citation
Ghader a écrit:
Du premier jour au dérnier jour de votre vie

Pensez vs que ça puisse encore exister.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/09/20 22:17 par Tradiprogress.
e
16 septembre 2020 22:16
De part mon métier, j'ai vu énormément de couples âgés, mariés depuis des décennies s'aimer encore énormément malgré les années...
(même quand l'un des conjoints avait choper un alzheimer voir pire entre 2 d'ailleurs...)

Don, oui bien sur qu'il est possible d'aimer son mari/femme jusqu'à la fin voir même plus smiling smiley
A
16 septembre 2020 22:18
Du haut de mes 30 ans d'expérience en la matière, je peux te dire que non, on ne devient pas juste de bons colocs ! grinning smiley
Citation
Tradiprogress a écrit:
A la fin je pense que c est plus une habitude une zone de confort que de l amour
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
16 septembre 2020 22:24
Je parle en général
Citation
Armona78 a écrit:
Du haut de mes 30 ans d'expérience en la matière, je peux te dire que non, on ne devient pas juste de bons colocs ! grinning smiley
G
16 septembre 2020 22:26
L'amour c'est comme un champ, ça se cultive et entretienwhistling smiley
I
16 septembre 2020 22:28
Salam,

Oui bien-sûr que ça existe.

L'amour que l on a pour ses enfants ou ses parents ne s éteint jamais, pourquoi en serait-il autrement pour l amour que l on porte à son mari ou sa femme.

Après pour certains ou certaines l amour se résume à la passion, et ils passent leur vie à courir après leurs passions sans jamais trouver l amour.
16 septembre 2020 22:58
.... De blé.tendre . whistling smiley

Sans oublier la récolte ! Heu

#Lefameuxrecoltercequelon s'aime grinning smiley



Citation
Genius* a écrit:
L'amour c'est comme un champ, ça se cultive et entretienwhistling smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 16/09/20 23:00 par (...).
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook