Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Croyez vous aux signes ?
O
21 mars 2021 17:59
Assalam aleykoum, croyez vous aux signes du destin ? Les signes qui vous font croire que ça sera cette personne votre époux(se) ? J'avais tendance à ne pas y croire mais j'ai eu signe bizzare récemment. Je m'intéressais à une fille de ma ville ducoup j'ai écris son prénom sur Facebook et je vois en première recherche son prénom avec mon nom de famille. Je me dis c'est une bête coïncidence vu que je m'appelle comme ça, Facebook m'a mis ça avec l'algorithme bref. Ducoup pour tester j'écris le prénom de pleins de fille qui me vient à la tête mais vraiment plein et Facebook me propose aucune avec mon nom de famille et là jcommence a cogité un peu surtout que c'est un prénom super rare. Je sais que ça peut paraître enfantin mais vous en pensez quoi ?
21 mars 2021 18:01
Que tu devrais redescendre de ton nuage.
O
21 mars 2021 18:07
T'inquiète pas je suis dans aucun nuage, je n'ai ni sentiment ni attache et l'exemple était juste pour illustrer la question " croyez vous aux signes du destin ?"
Citation
MrSoso a écrit:
Que tu devrais redescendre de ton nuage.
21 mars 2021 18:08
En quoi c'est un signe ? perplexe Est-ce que tu lui a parler à cette fille ?
Citation
L'endurant a écrit:
T'inquiète pas je suis dans aucun nuage, je n'ai ni sentiment ni attache et l'exemple était juste pour illustrer la question " croyez vous aux signes du destin ?"
D
21 mars 2021 18:10
Salam,

Ben non , c'est parce que c'est un prénom super rare que facebook te la proposé.
Essaye avec un prénom commun , tu verras tu auras des centaines de profils que tu ne pourra distinguer.

Après si tu as envie qu'elle soit "the one" , fonce !
C'est peut être l'envie que tu ressens qui est un signe.
21 mars 2021 18:11
J'ai pas Facebook, bah si tu veux que ça sois elle "the one" bouge toi alors !

Ah merde tromper destinataire my bad
Citation
Darrelia a écrit:
Salam,

Ben non , c'est parce que c'est un prénom super rare que facebook te la proposé.
Essaye avec un prénom commun , tu verras tu auras des centaines de profils que tu ne pourra distinguer.

Après si tu as envie qu'elle soit "the one" , fonce !
C'est peut être l'envie que tu ressens qui est un signe.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/03/21 18:13 par MrSoso.
O
21 mars 2021 18:15
Je n'ai pas spécialement envie même si elle m'intéresse un peu, j'ai le temps et puis si quelqu'un d'autres l'épouse ça me fera rien de spécial. Mais la question est "croyez vous aux signes du destin "?
Citation
Darrelia a écrit:
Salam,

Ben non , c'est parce que c'est un prénom super rare que facebook te la proposé.
Essaye avec un prénom commun , tu verras tu auras des centaines de profils que tu ne pourra distinguer.

Après si tu as envie qu'elle soit "the one" , fonce !
C'est peut être l'envie que tu ressens qui est un signe.
D
21 mars 2021 18:18
Salam,

Je crois à la destinée des événements.
S'il devait avoir des signes , il serait plus fort que ce que tu nous décris.

Dans ton cas , tu aurais rencontré à plusieurs reprise cette fille dans le monde réel et la prise de contact aurait été facile.
Citation
L'endurant a écrit:
Je n'ai pas spécialement envie même si elle m'intéresse un peu, j'ai le temps et puis si quelqu'un d'autres l'épouse ça me fera rien de spécial. Mais la question est "croyez vous aux signes du destin "?
O
21 mars 2021 18:20
Tu as entièrement raison ! JazakAllah khairan
Citation
Darrelia a écrit:
Salam,

Je crois à la destinée des événements.
S'il devait avoir des signes , il serait plus fort que ce que tu nous décris.

Dans ton cas , tu aurais rencontré à plusieurs reprise cette fille dans le monde réel et la prise de contact aurait été facile.
S
21 mars 2021 18:22
On voit les signes la ou on veut les voir.

Je n'ai jamais été adepte de ses croyances la. Comme lorsque les femmes ou les hommes disent. Je l'ai su dès que je l'ai vu que c'était elle, lui. C'est que du vent.

La ou tu poses ton attention, tu y trouveras plein de coïncidence.

C'est comme quand on veut acheter un téléphone, bizarrement on remarque toutes les promos et info à ce sujet. C'est simplement parce qu'on y a poser notre attention.
Citation
L'endurant a écrit:
Assalam aleykoum, croyez vous aux signes du destin ? Les signes qui vous font croire que ça sera cette personne votre époux(se) ? J'avais tendance à ne pas y croire mais j'ai eu signe bizzare récemment. Je m'intéressais à une fille de ma ville ducoup j'ai écris son prénom sur Facebook et je vois en première recherche son prénom avec mon nom de famille. Je me dis c'est une bête coïncidence vu que je m'appelle comme ça, Facebook m'a mis ça avec l'algorithme bref. Ducoup pour tester j'écris le prénom de pleins de fille qui me vient à la tête mais vraiment plein et Facebook me propose aucune avec mon nom de famille et là jcommence a cogité un peu surtout que c'est un prénom super rare. Je sais que ça peut paraître enfantin mais vous en pensez quoi ?
A
21 mars 2021 18:22
T’es sévère ptdr

Laisse-le rêver un peu...
Citation
MrSoso a écrit:
Que tu devrais redescendre de ton nuage.
21 mars 2021 18:25
Salam,

Je privilégie la raison et le feeling/le ressenti.
O
21 mars 2021 18:27
Je partage aussi ton avis ! Mais desfois c'est trop gros comme une femme qui hésitait d'appeler son enfant Assia ou khadija et un jour à la mosquée elle trouve une tutute gravé Assia. C'est grave bizzare
Citation
SDreams Away a écrit:
On voit les signes la ou on veut les voir.

Je n'ai jamais été adepte de ses croyances la. Comme lorsque les femmes ou les hommes disent. Je l'ai su dès que je l'ai vu que c'était elle, lui. C'est que du vent.

La ou tu poses ton attention, tu y trouveras plein de coïncidence.

C'est comme quand on veut acheter un téléphone, bizarrement on remarque toutes les promos et info à ce sujet. C'est simplement parce qu'on y a poser notre attention.
S
21 mars 2021 18:32
Ce ne sont que des coïncidences pour faire naître le wass wass chez les gens.


Citation
L'endurant a écrit:
Je partage aussi ton avis ! Mais desfois c'est trop gros comme une femme qui hésitait d'appeler son enfant Assia ou khadija et un jour à la mosquée elle trouve une tutute gravé Assia. C'est grave bizzare
21 mars 2021 18:33
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Croire aux signes ? Je ne pense pas que les ingénieurs de SpaceX se fient aux signes pour faire leur boulot. Ni les pilotes de ligne. Ni personne d'ailleurs.

Il n'y a que les Musulmans pour croire aux signes. Surtout dans le cadre de la salat istikhara. Alors que personne n'a dit que la réponse pouvait prendre la forme d'un signe. Alors que l'invocation-même contredit la forme de signe.
L’origine même de cette dou’a est discutable. Détails ici.

Pas de signe.

Si tu penses qu'une personne ferait une bonne conjointe, il faut évaluer clairement la situation.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
21 mars 2021 18:55
Wa a3leykoum salamAllah envoie des signes certes et généralement tu sais toi même si c est un signe. Généralement tu fais bien la prière tu es pieux et tu auras beaucoup de signe positif et tout roulera.
Citation
L'endurant a écrit:
Assalam aleykoum, croyez vous aux signes du destin ? Les signes qui vous font croire que ça sera cette personne votre époux(se) ? J'avais tendance à ne pas y croire mais j'ai eu signe bizzare récemment. Je m'intéressais à une fille de ma ville ducoup j'ai écris son prénom sur Facebook et je vois en première recherche son prénom avec mon nom de famille. Je me dis c'est une bête coïncidence vu que je m'appelle comme ça, Facebook m'a mis ça avec l'algorithme bref. Ducoup pour tester j'écris le prénom de pleins de fille qui me vient à la tête mais vraiment plein et Facebook me propose aucune avec mon nom de famille et là jcommence a cogité un peu surtout que c'est un prénom super rare. Je sais que ça peut paraître enfantin mais vous en pensez quoi ?
21 mars 2021 20:05
"ben non" c'est le fait que Facebook lui ai suggéré le même prénom de la fille avec son nom de famille à lui qui l'a troublé.


En plus tu luis dit "Essaye avec un prénom commun tu verras tu auras des centaines de profils que tu ne pourra distinguer."

alors qu'il a bien précisé "Du coup pour tester j'écris le prénom de pleins de fille qui me vient à la tête mais vraiment plein et Facebook me propose aucune avec mon nom de famille".

En fait il a tout dit pour pas qu'on lui réponde ça mais ça n'a pas été suffisant apparemment (pas taper) grinning smiley
Citation
Darrelia a écrit:
Salam,

Ben non , c'est parce que c'est un prénom super rare que facebook te la proposé.
Essaye avec un prénom commun , tu verras tu auras des centaines de profils que tu ne pourra distinguer.

Après si tu as envie qu'elle soit "the one" , fonce !
C'est peut être l'envie que tu ressens qui est un signe.
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
D
21 mars 2021 20:19
ptdr

Pourquoi il ne m'a pas repris lui ? perplexe
Au contraire , il a liké et il a même trouvé que j'avais raison sur le destin.

Vous avez si peur de moi.... grinning smiley
Citation
Linpertinent a écrit:
"ben non" c'est le fait que Facebook lui ai suggéré le même prénom de la fille avec son nom de famille à lui qui l'a troublé.


En plus tu luis dit "Essaye avec un prénom commun tu verras tu auras des centaines de profils que tu ne pourra distinguer."

alors qu'il a bien précisé "Du coup pour tester j'écris le prénom de pleins de fille qui me vient à la tête mais vraiment plein et Facebook me propose aucune avec mon nom de famille".

En fait il a tout dit pour pas qu'on lui réponde ça mais ça n'a pas été suffisant apparemment (pas taper) grinning smiley
O
21 mars 2021 20:30
Je trouvais ta façon de pensée très juste pour ça que je ne t'ai pas repris ? sinon maintenant que tu as compris, ça change quelque chose ?
Citation
Darrelia a écrit:
ptdr

Pourquoi il ne m'a pas repris lui ? perplexe
Au contraire , il a liké et il a même trouvé que j'avais raison sur le destin.

Vous avez si peur de moi.... grinning smiley
D
21 mars 2021 20:34
Non , cela veut juste que la fille en question est peut être ta cousine.ptdr
Citation
L'endurant a écrit:
Je trouvais ta façon de pensée très juste pour ça que je ne t'ai pas repris ? sinon maintenant que tu as compris, ça change quelque chose ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook