Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Croyez-vous en la repentance d'un ancien serial lover??
j
6 septembre 2010 10:54
Salut tout le monde,

Ma tête bouillone de questions et d'incompréhension... j'ai revu il y a qques semaines un ex, The one, celui qui m'a fait énormément de mal et avec l'aide de Dieu j'ai avancé dans ma ptite vie, pensant mes blessures jusqu'à en être complètement guérie...
A ma grande surprise, monsieur me parle de ce qu'il devient etc, il a failli se marier (cela n'a pas marché), qu'il était dans une phase spirituelle, il s'est mis à prêcher: je vous avoue avoir fait les yeux ronds; j'ai l'image de ce type comme étant la personnification du vice, de l'hypocrisie et de la malhonnêteté.
On dit que les gens changent, mais celui-là n'était franchement pas un ange, un esprit calculateur, trop corrompu pour un jour faire preuve de repentance.

Avez-vous connu ce genre de cas?

Merci de m'avoir lu.
j
6 septembre 2010 11:50
Personne ne semble avoir eu à faire à se cas de figure??
L
6 septembre 2010 16:16
Non, on n'y croit pas.

Par contre je connais des serial lovers qui ont utilisé cette fable pour faire tomber des filles dans leur filets, en particulier des anciennes filles qu'ils avaient déja roulé dans la farine à plusieurs reprises. Et ca marchait plutot bien, la fille voulait y croire et donc c'était reparti pour un tour.
M
6 septembre 2010 16:24
Salam

Quelqu'un qui a vraiment changé, tu le vois dans son comportement et non pas dans les belles paroles qui essaie de te faire croire. Personnellement, j'y crois pas. Je crois qu'une fois qu'on a gouté à TOUTES les facettes du vice, il est difficile de revenir en arrière. Certains d'entre eux réussissent, mais c'est une faible proportion. J'en connais un par exemple qui est devenu très pratiquant et a décidé du jour au lendemain de changer de vie et de se faire guider par Allah. Il est encore sur le droit chemin maintenant, mais c'est le seul qui a tenu le coup. Les autres que je connais, se repentissent et dès que la tentation est forte repartent dans le vice.

En tout les cas, au fond toi tu le sais, c'est juste que tu veux croire en son changement de comportement. Nous les filles avons ce défaut trop naïves...C'est pour ça qu'on se fait avoir hihhihi

Saha fourkoum
6 septembre 2010 17:40
le naturel revient au galop........
f
6 septembre 2010 18:18
salam ahlikoum le repentir est possible ma soeur regarde les compagnon
A
6 septembre 2010 18:40
Filsde lislam, tu m'ôtes les mots de la bouche. En plus, tout le monde a le droit de se racheter une bonne conduite.
L
6 septembre 2010 18:48
Citation
filsdelislam a écrit:
salam ahlikoum le repentir est possible ma soeur regarde les compagnon

filsdelislam un peu de sérieux.

Tu es en train de la rassurer à aller se jeter dans la gueule du loup.

Les compagnons du prophete sws sont des hommes droits. Ils n'ont rien à voir avec les especes de mecs chelou, bizarres, immatures, incompréhensibles et stupides que les yabies vont chercher dans les poubelles pour leur servir de copain puis fiancé puis mari.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/09/10 18:54 par LeVraiPersonne.
f
6 septembre 2010 18:57
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Citation
filsdelislam a écrit:
salam ahlikoum le repentir est possible ma soeur regarde les compagnon

filsdelislam un peu de sérieux.

Tu es en train de la rassurer à aller se jeter dans la gueule du loup.

Les compagnons du prophete sws sont des hommes droits. Ils n'ont rien à voir avec les especes de mecs chelou, bizarres, immatures, incompréhensibles et stupides que les yabies vont chercher dans les poubelles pour leur servir de copain puis fiancé puis mari.

je ne lui est pas dit d'aller avec lui alors la tu me connais mal mais je parlais de la repentance que tu puisse changer
6 septembre 2010 19:00
ouallalalal non non sauve toi vite ...Zen
L
6 septembre 2010 19:07
Citation
filsdelislam a écrit:
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Citation
filsdelislam a écrit:
salam ahlikoum le repentir est possible ma soeur regarde les compagnon

filsdelislam un peu de sérieux.

Tu es en train de la rassurer à aller se jeter dans la gueule du loup.

Les compagnons du prophete sws sont des hommes droits. Ils n'ont rien à voir avec les especes de mecs chelou, bizarres, immatures, incompréhensibles et stupides que les yabies vont chercher dans les poubelles pour leur servir de copain puis fiancé puis mari.

je ne lui est pas dit d'aller avec lui alors la tu me connais mal mais je parlais de la repentance que tu puisse changer

Oui mais attend elle dit: "est ce que le déchet qui m'a servi de copain pendant deux ans pourraient se repentir?"
et toi tu dis: "oui la preuve les compagnons du prophete sws se sont repentis".

Sauf que les deux qui n'ont rien à voir.
Je trouve ca inacceptable et presque blasphématoire de rapprocher les compagnons du prophete sws avec les especes de trucs qui servent de copain aux yabies.
M
6 septembre 2010 19:23
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Citation
filsdelislam a écrit:
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Citation
filsdelislam a écrit:
salam ahlikoum le repentir est possible ma soeur regarde les compagnon

filsdelislam un peu de sérieux.

Tu es en train de la rassurer à aller se jeter dans la gueule du loup.

Les compagnons du prophete sws sont des hommes droits. Ils n'ont rien à voir avec les especes de mecs chelou, bizarres, immatures, incompréhensibles et stupides que les yabies vont chercher dans les poubelles pour leur servir de copain puis fiancé puis mari.

je ne lui est pas dit d'aller avec lui alors la tu me connais mal mais je parlais de la repentance que tu puisse changer

Oui mais attend elle dit: "est ce que le déchet qui m'a servi de copain pendant deux ans pourraient se repentir?"
et toi tu dis: "oui la preuve les compagnons du prophete sws se sont repentis".

Sauf que les deux qui n'ont rien à voir.
Je trouve ca inacceptable et presque blasphématoire de rapprocher les compagnons du prophete sws avec les especes de trucs qui servent de copain aux yabies.

Les espèces des trucs qui servent de copain aux yabis....ahahhaha J'aimes
M
6 septembre 2010 19:23
Les espèces des trucs qui servent de copain aux yabis....ahahhaha J'aimes
K
6 septembre 2010 21:40
slm,

Mon ex avait qui je suis restée 4 ans m' fait souffir, m' a dépoulliée et m' a rendu cocu plus d'une centaine de fois !!!!

il est revenu 3 ans aprés avec des phrases toutes faites de bonne intention.... une demande en mariage... bref la belle histoire
il croyait lui meme avoir changé et en était convaincu... mais non rien de tout ca !


enfin chacun est différent
7 septembre 2010 16:08
Salam ma soeur,

Tant mieux pr lui si il a changé, mais si il aurait vraiment changé il te l'aurait pas dit!!! C'est moyen de te flatter c tout.
Aprés on grandit, on évolue, on peut changer mais à la base faut avoir un bon fond, un bon coeur.Si l'intérieur es pourri depuis le début, c difficile de changer tt ca.
En tout cas, qu'il es changé ou pas, ta pas te poser de questions, tu t'enfou!!! tu l'a zappé de ta vie, continue ainsi
w
8 septembre 2010 03:02
selem tu sai les discours comme le tien beaucoup de filles l'ont avec leurs ex ;avant c étais le meilleur le plus beau et blabla bref pour en revenir au fait qu'il c'est repenti tu aurai du le félicité et tou lmonde a fait des choses ke l ont a regretter hmedouleh il est devenu bien fait lui des compliments et souhaite lui du bonheur c'est mieu ke de tailler sur lui parce que il ta laché apres tou il ne ta pas fait de mal il a ete trouver mieu c tou.
8 septembre 2010 06:59
repenti certe mais prudence et la mere de la surter

le rennard reste toujour ruser
u
8 septembre 2010 21:46
Tant mieux pour lui

Dieu guide qui Il veut !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook