Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Croyez-vous en la paix ?
C
17 septembre 2017 22:40
Salam,
Sincèrement, croyez-vous, qu'un jour le monde sera en paix ? Qu'il n'y aura plus d'oppression ? Que les gens se respecterons peu importe la religion et/ou la couleur de peau des autres ? Qu'on n'agressera plus une fille dans la rue pour une tenue jugée " trop courte " et qu'on insultera plus dans la rue un garçon efféminé ? Que toute les confessions pourront cohabiter sans qu'une soit lynchée et que ses adeptes soient brutalisés ? Que les gens du monde entier marchent main dans la main pour dire stop à l'injustice, que des hippies Irlandais tiennent la main à des chrétiens Congolais, que des gothiques Anglais tiennent la main à des salafis Turques, en demandant chacun la paix ? Que les riches qui possèdent 3/4 des richesses du globe soient obligés de les donner aux pauvres ?
Qu'il n'y aura plus de guerre hormis celles pour combattre les massacres/génocides/harcèlement... ?

Personnellement, bien que ce soit un de mes rêves, j'ai bien peur que cela reste un rêve. Y'a des cons partout ! Les minorités seront toujours descendues, les majorités toujours puissantes... et si on enfermai les cons, ça en rajouterai encore plus. On dit que lorsque le mahdi arrivera il combattra toute forme d'injustice sur Terre, est-ce vrai ? Qu'est-ce cela traduit ?

Dernière question, quelle est la position de l'Islam vis-à-vis de la paix dans le monde ? ( ce que j'ai énoncé plus haut )
Anti-capitalist because want true freedom. Celtic power. Connectée à l'être.
N
17 septembre 2017 22:42
Jpense pa
Perso je c'est mempa si le monde existera encore avant notre mort vu cqui spasse

Sans mem prendre en compte les signes de la fin du monde rien qu'en parlant dla pollution on sai que le monde ne tiendra pas 1siecle lol
...
C
17 septembre 2017 22:43
Nan mais grave, les humains on est bons qu'à détruire c'est pas possible.
Citation
Nom58111 a écrit:
Jpense pa
Perso je c'est mempa si le monde existera encore avant notre mort vu cqui spasse

Sans mem prendre en compte les signes de la fin du monde rien qu'en parlant dla pollution on sai que le monde ne tiendra pas 1siecle lol
...
Anti-capitalist because want true freedom. Celtic power. Connectée à l'être.
17 septembre 2017 22:44
"que des gothiques Anglais tiennent la main à des salafis Turques"
Je paierais cher pour voir ça ptdr

Sinon pour répondre à la question, sache qu'avec les humains, TOUT est possible, y compris le mieux smiling smiley
Capechiant le pyro(mytho)mane
C
17 septembre 2017 22:45
Mdddr les ennemis aussi peuvent se serrer les coudes ptdr
Oui, espérons qu'un jour on s'en rendra compte
Citation
Capestian a écrit:
"que des gothiques Anglais tiennent la main à des salafis Turques"
Je paierais cher pour voir ça ptdr

Sinon pour répondre à la question, sache qu'avec les humains, TOUT est possible, y compris le mieux smiling smiley
Anti-capitalist because want true freedom. Celtic power. Connectée à l'être.
A
17 septembre 2017 22:46
Non la paix intérieur ce trouve loin des hommes.
[center]Pendant des piges j'ai attendu que ma vie change Puis j'ai fini par comprendre, Que c'était elle qui attendait qu'je change.[/center]
C
17 septembre 2017 22:47
Oui, on voit ça tous les jours sad smiley
Citation
Passe-Partout a écrit:
Non la paix intérieur ce trouve loin des hommes.
Anti-capitalist because want true freedom. Celtic power. Connectée à l'être.
A
17 septembre 2017 22:47
Salam aleykoum

oui après la mort de l'antéchrist voir hadith sur le sujet cette paix durera quelques années.

Sinon un autre hadith décrit la situation géopolitique actuelle ou l'Inde détruira la région de Sind qui est au Pakistan et que l'Inde sera détruite par la Chine et la Chine sera aussi détruite!

désolé la flegme de chercher les hadiths
W
17 septembre 2017 22:49
Il n'y aura pas de paix, nous sommes prévenus:
Le Prophète Salla Allah ‘alayhi wa Salam dit en ce sens que, viendra un temps où la condition de celui qui voudra rester ferme sur sa religion sera comparable à celle d'un homme qui tient une braise dans la paume de sa main. (At-Tirmidhi)
En même temps qu'est-ce qu'un monde en paix?
C
17 septembre 2017 22:49
J'espère être encore en vie pour voir la paix in chaa Allah.
Merci pour les hadith
Citation
AbderahmanIskandar a écrit:
Salam aleykoum

oui après la mort de l'antéchrist voir hadith sur le sujet cette paix durera quelques années.

Sinon un autre hadith décrit la situation géopolitique actuelle ou l'Inde détruira la région de Sind qui est au Pakistan et que l'Inde sera détruite par la Chine et la Chine sera aussi détruite!

désolé la flegme de chercher les hadiths
Anti-capitalist because want true freedom. Celtic power. Connectée à l'être.
A
17 septembre 2017 22:49
Salam Aleykoum

En effet, ça serait trop beau pour devenir réalité
Personnellement, je pense que le monde ne sera jamais en paix, il y'aura toujours des motifs ridicules pour faire la guerre ,des guerres pour s'enrichir toujours plus

Un proverbe amérindien dit que" Lorsque l’homme aura coupé le dernier arbre, pollué la dernière goutte d’eau, tué le dernier animal et pêché le dernier poisson, alors il se rendra compte que l’argent n’est pas comestible. "

Tristement vrai..
17 septembre 2017 22:50
Dur dur quand on se considère comme ennemis ^^'

Faudrait justement que l'on arrête de se considérer comme des ennemis ^^
Citation
CeltoMuslima a écrit:
Mdddr les ennemis aussi peuvent se serrer les coudes ptdr
Oui, espérons qu'un jour on s'en rendra compte
Capechiant le pyro(mytho)mane
C
17 septembre 2017 22:50
Malheureusement
Citation
Weenamashi a écrit:
Il n'y aura pas de paix, nous sommes prévenus:
Le Prophète Salla Allah ‘alayhi wa Salam dit en ce sens que, viendra un temps où la condition de celui qui voudra rester ferme sur sa religion sera comparable à celle d'un homme qui tient une braise dans la paume de sa main. (At-Tirmidhi)
En même temps qu'est-ce qu'un monde en paix?
Anti-capitalist because want true freedom. Celtic power. Connectée à l'être.
M
17 septembre 2017 22:51
Non, il suffit de lire les signes de la fin du monde pour savoir.........

l' être humain est son propre énnemi, il va à sa perte par lui même et détruit tout ce qu' ALLAH nous a accordé

La paix dans le monde je n' y crois absolument pas, c' est uthopique

cherchons déjà la Paix en nous
C
17 septembre 2017 23:03
"Qui veut la paix prépare la guerre "
Booba
A
17 septembre 2017 23:06
D'après Abdallah Ibn 'Amr (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Le Dajjal va sortir dans ma communauté et il va rester quarante (1). Alors Allah va envoyer Issa Ibn Maryam qui ressemble à Orwa Ibn Mas'oud. Il va le chercher et le tuer. Ensuite les gens vont rester 7 ans sans qu'il n'y ait d’adversité entre deux personnes puis Allah va envoyer un vent froid provenant du Cham (2). Il ne restera pas sur la terre une seule personne ayant dans le coeur l’équivalent d'un atome de bien ou de foi sans qu'il ne le fasse mourir ».
(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°2940)

(1) C'est à dire quarante jours comme ceci est explicité dans un autre hadith.
(2) Le cham est une région qui aujourd'hui comprend la Palestine, la Syrie, la Jordanie...

salam

lis les hadiths de la fin des temps ça va durer 7 ans dans d'autres hadiths il y aura beaucoup de bénédictions dans la nourriture même les animeaux seront tranquilles entre eux.
L
17 septembre 2017 23:29
Tant quil y aura des hommes sur terre, je ne pense pas que la paix, comme tu la decris existera un jour sur terre. Pourtant l'islam est paix. Dieu nous a enseigné le chemin pour y parvenir, si au moins les musulmans pratiquaient l'islam comme il se doit, il pourrait y avoir de la paix entre eux... mais on en est loin... la première étape serait déjà de purifier nos cœurs... D'être en paix avec soi même, et de maintenir les relations pacifiques dans nos familles. Car si lon arrive pas à préserver la paix à l'intérieur de soi et auprès de nos proches, comment pouvons nous prétendre à la paix dans le monde etc. Il faut deja se reformer soi meme, le chemin est ardue mais pas impossible. Je me dis aussi que si lon veut vivre en paix il faut avoir un comportement exemplaire et laisser de côté sa fierté, savoir vivre en société etc. Que dieu nous guide smiling smiley
L
17 septembre 2017 23:38
Puis à mon sens ne soyons pas défaitistes en croyant que tout est perdu d'avance. Ce n'est pas parce que une poignée de personnes est belliqueuse ou mauvaise et décevante que l'on doit s'abaisser à leur niveau et accepter (par facilité) le modele qu'elle nous impose. Car ça signifierait que lon est faible et que c'est toujours le méchant qui l'emporte. Le plus fort c celui qui continue de croire en ses idéaux même si ca peut paraître ringard de nos jours...
Citation
Laviecparfois a écrit:
Tant quil y aura des hommes sur terre, je ne pense pas que la paix, comme tu la decris existera un jour sur terre. Pourtant l'islam est paix. Dieu nous a enseigné le chemin pour y parvenir, si au moins les musulmans pratiquaient l'islam comme il se doit, il pourrait y avoir de la paix entre eux... mais on en est loin... la première étape serait déjà de purifier nos cœurs... D'être en paix avec soi même, et de maintenir les relations pacifiques dans nos familles. Car si lon arrive pas à préserver la paix à l'intérieur de soi et auprès de nos proches, comment pouvons nous prétendre à la paix dans le monde etc. Il faut deja se reformer soi meme, le chemin est ardue mais pas impossible. Je me dis aussi que si lon veut vivre en paix il faut avoir un comportement exemplaire et laisser de côté sa fierté, savoir vivre en société etc. Que dieu nous guide smiling smiley
Les femmes intelligentes ont en réalité toutes leurs chances, à condition d'être assez malignes pour avoir l'air stupide.
18 septembre 2017 00:25
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

La paix est inévitable. A long terme. La civilisation est en marche.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
S
18 septembre 2017 11:26
Salam

Citation
Dernière question, quelle est la position de l'Islam vis-à-vis de la paix dans le monde ? ( ce que j'ai énoncé plus haut ) a écrit:

L'islam est une religion de paix, Allah a prescris le Jihad pour les musulmans afin qu'ils puissent défendre leur communauté, et à certains endroits du Coran la sacralisation de la vie humaine prime sur la sacralisation des endroits, tel que la mosquée sacrée, et des périodes, tel que les mois sacrés (dhou-alquida, dhou-elhidja, mouharam et rajab), où les musulmans ont le droit de se défendre pour que leurs ennemis ne prennent pas cela comme une stratégie pour les exterminer.

Pour le reste, le Coran appelle cette paix dans presque chaque verset, mais se sont les autres qui l'a rejette.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook