Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
croyez vous au mektoube
17 novembre 2014 19:43
croyais vous vraiment au destin en d’ors de la mort et naissance mais dans mariage une chose que j'arrive pas a comprendre et a croire



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/11/14 12:59 par minadu06.
17 novembre 2014 19:49
Salem,

Croire au destin qu'il soit bon ou mauvais est un pilier de la foi, celui qui ne croit pas a mécru. Donc la réponse est oui, on croit pour tous les musulmans.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/11/14 19:49 par أسدالجنة.
[center][b][color=#330099]« حسبي اللّه ونعم الوكيل »[/color] [b][color=#009966]« Qui tue le lion en mange, qui ne le tue pas est mangé. »[/color][/b] [color=#000000][ L'ombre de la team HS ][/color][/b][/center]
f
17 novembre 2014 19:51
Tout arrive par Allah car tout est écrit, c'est le mektoub
17 novembre 2014 19:52
Citation
أسدالجنة a écrit:
Salem,

Croire au destin qu'il soit bon ou mauvais est un pilier de la foi, celui qui ne croit pas a mécru. Donc la réponse est oui, on croit pour tous les musulmans.
oui je crois mais dans mariage j'arrive pas a croire car c l’être qui doit choisir sa moitie et de nos jours on voit beaucoup de chose dans la vie qui le montre franchement je pige rien dans mektoube surtout dans mariage je crois pas carrément
17 novembre 2014 19:56
Citation
minadu06 a écrit:
oui je crois mais dans mariage j'arrive pas a croire car c l’être qui doit choisir sa moitie et de nos jours on voit beaucoup de chose dans la vie qui le montre franchement je pige rien dans mektoube surtout dans mariage je crois pas carrément

Tu confonds destin et libre arbitre... Ce n'est pas parce que tu as ton libre arbitre que ton destin n'est pas déjà écrit. Tout est écrit depuis 50 000 ans avant le début de la création.
[center][b][color=#330099]« حسبي اللّه ونعم الوكيل »[/color] [b][color=#009966]« Qui tue le lion en mange, qui ne le tue pas est mangé. »[/color][/b] [color=#000000][ L'ombre de la team HS ][/color][/b][/center]
17 novembre 2014 19:59
si on croit pas a destin ça veut dire qu'on a rien compris a l'islam
[b]parce que rien n'arrive par hasard[/b]
17 novembre 2014 20:24
Citation
goldfinch a écrit:
si on croit pas a destin ça veut dire qu'on a rien compris a l'islam
non je crois mais je crois pas que la personne nous a etait destiner alors c c pas le cas pourquoi ya le libre arbitre
17 novembre 2014 20:28
Citation
minadu06 a écrit:
Citation
goldfinch a écrit:
si on croit pas a destin ça veut dire qu'on a rien compris a l'islam
non je crois mais je crois pas que la personne nous a etait destiner alors c c pas le cas pourquoi ya le libre arbitre


disons qu'il etait ecri que tu choisira tel homme et que tu zappera d'autres et le probleme est reglé grinning smiley
[b]parce que rien n'arrive par hasard[/b]
17 novembre 2014 20:31
Citation
goldfinch a écrit:
Citation
minadu06 a écrit:
Citation
goldfinch a écrit:
si on croit pas a destin ça veut dire qu'on a rien compris a l'islam
non je crois mais je crois pas que la personne nous a etait destiner alors c c pas le cas pourquoi ya le libre arbitre


disons qu'il etait ecri que tu choisira tel homme et que tu zappera d'autres et le probleme est reglé grinning smiley
mdrrr oukhty tongue sticking out smiley non sérieux pourquoi de nos jours ya des choses qui me laisse a ne pas croire au mektoube de mariage surtout de la personne et le libre arbitre
17 novembre 2014 20:45
Citation
minadu06 a écrit:
Citation
goldfinch a écrit:
Citation
minadu06 a écrit:
Citation
goldfinch a écrit:
si on croit pas a destin ça veut dire qu'on a rien compris a l'islam
non je crois mais je crois pas que la personne nous a etait destiner alors c c pas le cas pourquoi ya le libre arbitre


disons qu'il etait ecri que tu choisira tel homme et que tu zappera d'autres et le probleme est reglé grinning smiley
mdrrr oukhty tongue sticking out smiley non sérieux pourquoi de nos jours ya des choses qui me laisse a ne pas croire au mektoube de mariage surtout de la personne et le libre arbitre


je suis un homme oukhti smiling smiley et pour repondre a ta question je pense que le probleme viens de nous on manque de imane ( foi ) c'est tout c'est vrai qu'on est libre arbitre mais sans le mektoub personne ne se presentra et on pourra pas choisir je sais pass si tu ma compri
[b]parce que rien n'arrive par hasard[/b]
17 novembre 2014 20:48
Salem,

Tu sais, je me reconforte beaucoup en me disant que ce qui m'est arrive dans la vie est le mektoub et la volonte d'Allah.
Et crois moi, dans le cas contraire, j'aurai deja perdu pied.

HAMDOULLAH
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
t
17 novembre 2014 20:55
slm


on a un destin mais plusieur a la fois selon les decision que tu prenne


c est comme si tu arrive a un croisement avec plusieurs rue et tout ces rue sont ton mektoube ,mais que tu dois en choisir une

selon la route que tu prend ton destin sera different


en gros sa veut dire , qu il ne faut pas ce caher derriere le mektoube mais faire les sabad

le travaille , le mariage et le reste ne vient pas seule il faut les provoquer
17 novembre 2014 20:56
Quand une personne subit un échec , est foire quelque chose ...c'est le mektoub bien sur ..
Par contre dans le cas contraire la personne se vante que si elle a réussi c'est seulement grâce a elle , a ce moment la le mektoub n'a plus place ...

bref
le mektoub quand ça nous arrange.Mettre tout ce qui arrive sur la tête de Mektoub, c'est un peu facile.
T
17 novembre 2014 21:04
Citation
minadu06 a écrit:
croyais vous vraiment au destin en d’ors de la mort et naissance mais dans mariage une chose que j'arrive pas a comprendre et a croire
salam alaykoum wa rahmattallah wa barakatouh allah soubhannallah wa ta'ala te laisse choisir prendre ta décision quel soit bonne ou mauvaise par n'importe quel chemin est dans le chemin que tu va prendre il y a des causes a ton destin qu'il soit bon ou mauvais selon le chemin que tu prend allah connais déjà ton futur selon chaque chemin que tu entreprend mais il te laisse le choix de chaque décision exemple je choisit une sœur pour me marié elle sera la cause a mon destin mais j'ai le libre arbitre de choisir si je veux l'épousez ou pas c'est la même chose avec un divorce soit je suis la cause de mon destin ou ma femme est la cause de notre destin est notre libre arbitre c'est de faire un choix fasse a cette cause de divorcer ou de rester ensemble le choix c'est le libre arbitre la cause c'est le destin
O
17 novembre 2014 22:43
Oui j'y crois, lmektoub ma menno hroub !
17 novembre 2014 22:47
Citation
Areej' a écrit:
Oui j'y crois, lmektoub ma menno hroub !

Eh bien, c'est bon pour le moral d'avoir un bon bouc émissaire...
Moi, je me défoule toujours sur le mektoub...
Un chapelet de tous les noms quand les pépins arrivent.
O
17 novembre 2014 22:58
Citation
solitaire a écrit:
Citation
Areej' a écrit:
Oui j'y crois, lmektoub ma menno hroub !

Eh bien, c'est bon pour le moral d'avoir un bon bouc émissaire...
Moi, je me défoule toujours sur le mektoub...
Un chapelet de tous les noms quand les pépins arrivent.


Je pense que ne pas croire au mektoub donc 9adaro lah (khayrihi wa charrihi) ca fait sortir de l'islam whistling smiley
17 novembre 2014 23:07
Citation
Areej' a écrit:
Citation
solitaire a écrit:
Citation
Areej' a écrit:
Oui j'y crois, lmektoub ma menno hroub !

Eh bien, c'est bon pour le moral d'avoir un bon bouc émissaire...
Moi, je me défoule toujours sur le mektoub...
Un chapelet de tous les noms quand les pépins arrivent.


Je pense que ne pas croire au mektoub donc 9adaro lah (khayrihi wa charrihi) ca fait sortir de l'islam whistling smiley
ù

Non, tu es libre de tes choix et de tes actes, rien n'est décidé ou planifié à l'avance pour toi. Seulement Dieu sait TOUT ce que tu vas faire de ta vie avant même ta naissance et il l'avait écrit. Il connait tout le passé, le présent et le futur...et c'est dans ce sens qu'il faut comprendre le Maktoub. Au fait, sauf les conséquences de nos actes peuvent être compris dans le sens que tu as évoqué.
17 novembre 2014 23:08
Citation
minadu06 a écrit:
croyais vous vraiment au destin en d’ors de la mort et naissance mais dans mariage une chose que j'arrive pas a comprendre et a croire

Salut,

Pour moi, il faut provoquer ce qui t'aies destiné. C'est à dire, ce n'est pas en restant chez toi à la maison que les choses viendront vers toi.

Moi je crois par exemple à la loi de l'attraction. C'est à dire que tu attires que ce dont tu as réellement besoin. Mais il nous arrive de faire des erreurs dans nos choix.
La maturité nous aide à nous focaliser QUE sur les choses essentielles.

Pour conclure, je dirai que la vie est un livre rempli de page blanche, à toi de le remplir par ton vécu, mais Dieu t'aidera lorsque tu auras besoin de Lui. smiling smiley
O
17 novembre 2014 23:11
Citation
solitaire a écrit:
Citation
Areej' a écrit:
Citation
solitaire a écrit:
Citation
Areej' a écrit:
Oui j'y crois, lmektoub ma menno hroub !

Eh bien, c'est bon pour le moral d'avoir un bon bouc émissaire...
Moi, je me défoule toujours sur le mektoub...
Un chapelet de tous les noms quand les pépins arrivent.


Je pense que ne pas croire au mektoub donc 9adaro lah (khayrihi wa charrihi) ca fait sortir de l'islam whistling smiley
ù

Non, tu es libre de tes choix et de tes actes, rien n'est décidé ou planifié à l'avance pour toi. Seulement Dieu sait TOUT ce que tu vas faire de ta vie avant même ta naissance et il l'avait écrit. Il connait tout le passé, le présent et le futur...et c'est dans ce sens qu'il faut comprendre le Maktoub. Au fait, sauf les conséquences de nos actes peuvent être compris dans le sens que tu as évoqué.


J'ai jamais dit qu'on devait rien faire et attendre que ca se passe sous prétexte que ce qu'on vit est déjà écrit.

Nous, nous faisons les causes de ce que Allah a décidé pour nous, et croire que notre destin est entre nos mains est une grave erreur.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook